Baie des Sables secteur base plein air

Les élèves du Dojo méganticois se préparent  pour la 2e compétition provinciale!

Les élèves du Dojo méganticois se préparent  pour la 2e compétition provinciale! -   : Sports Karaté
Nathan Bédard
Les élèves du Dojo méganticois se préparent  pour la 2e compétition provinciale! -   : Sports Karaté
Aurélie Dougherty et Fanny Denommé

Les élèves du Dojo Yoseikan Budo de Lac-Mégantic et de son instructeur Gilles Cloutier se préparent pour la deuxième compétition provinciale qui aura lieu le dimanche 8 avril au Centre national de Trois-Rivières. Une nouvelle pluie de médailles?

Les résultats obtenus lors de la première tranche des finales, tenue le 18 mars dernier, ont placé plusieurs de ces élèves en bonne position dans la course au championnat provincial. Au total, ils sont 21 à avoir rapporté 34 statuettes.

«Le circuit provincial regroupe les meilleurs de chaque région du Québec, explique Gilles Cloutier. Plusieurs élèves d’ici ont combattu contre des compétiteurs qu’ils n’avaient rencontrés auparavant. Certains ont mis un peu de temps à étudier leurs adversaires et à s’adapter au niveau de compétition. D’autres sont partis sur les chapeaux de roue ! C’est de bon augure pour les autres compétitions !»

Des points sont attribués selon le rang obtenu lors des trois compétitions provinciales au calendrier de la saison. Le meilleur de chaque catégorie sera couronné champion lors d’un gala prévu en mai.

«C’est important de répéter aux élèves qu’ils obtiennent les résultats des efforts mis à l’entraînement, ajoute sensei Cloutier. Ce n’est pas toujours facile ; ils doivent faire face à l’adversité. Tous ceux qui font partie du circuit provincial ont gagné eux aussi dans leur région respective. Ce n’est pas une balade tranquille qu’il faut faire pour gagner !»

Lors de la première manche, Nathan Bédard, Léo et Édouard Choquette, Ludovic Dallaire, Fanny Denommé, Mikaël Fortier, Jacob Pilotte, Alexis Richard, Ève-Marie Roy, Louka Roy, Liam et Marek Vachon, Esteban Veilleux et Anahi Weiss ont mis la main sur un trophée de première place. Adam Bernier, Aurélie Dougherty, Lukas Denommé, Ethan Fillion, Éloi Fillion et Arnaud Vachon ont terminé au deuxième ou au troisième rang.

À sa première compétition provinciale, Mégane Boulanger a travaillé fort pour récolter la quatrième position à deux reprises. Par ailleurs, 14 yoseikanbudokas méganticois ont remporté deux trophées.

Le Dojo d’arts martiaux de Lac-Mégantic existe depuis 42 ans. Une centaine d’élèves de 4 à 60 ans pratiquent le Yoseikan Budo avec sensei Cloutier, à Lac-Mégantic et à Stornoway. Il est possible de s’inscrire en tout temps au 819 583-4293.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Entente entre l’Association Louise-Gosford et Sentiers frontaliers
    Actualités

    Entente entre l’Association Louise-Gosford et Sentiers frontaliers

    Xavier Roy / 13 mai 2025
  • Projets majeurs pour le Club de golf lac Mégantic
    Sports Golf

    Projets majeurs pour le Club de golf lac Mégantic

    Richard Vigneault / 13 mai 2025
  • Un passage piétonnier au coin Agnès et Harmonie
    Actualités Voirie

    Un passage piétonnier au coin Agnès et Harmonie

    Claudia Collard / 13 mai 2025
  • Maurice Bernier, de la politique au mentorat
    Actualités

    Maurice Bernier, de la politique au mentorat

    Richard Vigneault / 13 mai 2025
  • Nantes s’attaquera aux enjeux de sédimentation
    Actualités Environnement

    Nantes s’attaquera aux enjeux de sédimentation

    Claudia Collard / 13 mai 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Entente entre l’Association Louise-Gosford et Sentiers frontaliers
  2. Projets majeurs pour le Club de golf lac Mégantic
  3. Un passage piétonnier au coin Agnès et Harmonie
  4. Maurice Bernier, de la politique au mentorat
  5. Nantes s’attaquera aux enjeux de sédimentation
  6. Vibrant témoignage à Gerry Boulet
  7. Inauguration du Jardin des savoirs
L’Écho dans la peau
Vibrant témoignage à Gerry Boulet
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Gens motivés
    Jackman, Maine
  2. Chauffeur classe 1 ou 3
    Lac-Mégantic
  3. Appariteur.trice- concierge
    Lac-Mégantic
  4. Opérateur d’usine
    Lac-Mégantic
  5. COORDONNATEUR COORDONNATrice aux ventes
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises