Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Soutien de la communauté bois-damienne à Cap les Gazelles

Brigitte et Barbara Jacques prendront part au Rallye Aïcha des Gazelles en mars 2019.
La communauté de Notre-Dame-des-Bois a manifesté un appui bien senti à Brigitte et Barbara Jacques, qui prendront part au Rallye Aïcha des Gazelles, un parcours hors piste de 2500 km en 4 x 4 dans la portion marocaine du Sahara qu’elles accompliront en mars 2019.
Un souper spaghetti organisé le 17 mars par les dames de l’Association féminine d’éducation et d’action sociale (AFEAS) de Notre-Dame-des-Bois a permis d’amasser 300$ pour les deux gazelles, alors que la municipalité et le club Lions de l’endroit ont profité de l’occasion pour remettre ensemble un montant de 1000$ à La Bouée. L’équipage Cap les gazelles a choisi de soutenir la maison d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants en lui remettant 10% des sommes amassées dans le cadre de leur levée de fonds.
«Réussir à amasser les 40 000$ requis pour assurer notre participation au Rallye des gazelles représente tout un défi et ce, même si une commandite pour ce projet est assurée d’une visibilité et d’un retour sur son investissement. À ce jour nous avons recueilli tout près de 10 000$ en activités d’autofinancement, mais nous sommes toujours à la recherche de commanditaires majeurs. Dans ce contexte, le soutien d’une petite communauté comme Notre-Dame-des-Bois nous va droit au cœur!» ont transmis les soeurs Brigitte et Barbara Jacques, elles-mêmes d’origine bois-damienne.
«Le don du club Lions et d’une municipalité alliée à La Bouée pour contrer la violence conjugale, représente un soutien direct aux femmes et leurs enfants qui utilisent les services de l’organisme», a pour sa part souligné Sylvie Morin, directrice générale de La Bouée présente lors de l’activité, souhaitant que cet engagement très significatif incite d’autres municipalités à se mobiliser. La marraine de Cap Les Gazelles, Colette Roy Laroche, a de son côté laissé entendre que l’engagement des participantes mérite le soutien de partenaires financiers.
Cap les gazelles invite la population du Granit à les soutenir les 30, 31 mars et le 12 mai lors d’une activité d’emballage au Maxi de Lac-Mégantic et lors d’un marchethon de 20 kilomètres qui se déroulera à Lac-Mégantic le 2 juin.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}