Actualités
Clin d'oeil
Opinion
Sports
Quatre Béliers sur l’équipe estrienne

Émile Tremblay-Girard, Léa Hamelin, Saskia Paré, Thomas Nadeau et Sarah Vachon.
C’est dans la capitale des Laurentides, à Saint-Jérôme, que les athlètes en natation scolaire ont mis fin à leur saison de compétitions, à l’occasion du championnat provincial qui avait lieu les 14 et 15 avril.
Chez les filles, dans la catégorie cadette, Léa Hamelin a performé au 50 m libre avec une 21e position. Elle a terminé au 14e rang du 50 m et 16e du 100 m brasse. Elle a aussi pris la deuxième place avec son équipe du relais 4 x 50 m quatre nages.
Dans la catégorie juvénile filles, Sarah Vachon a malheureusement été disqualifiée au 50 m papillon à cause d’un départ trop hâtif. Elle a par contre bien nagé 100 m papillon pour terminer 7e et s’est mérité une 12e place au 50 m libre.
Chez les juvéniles garçons, Émile Tremblay-Girard a terminé 16e au 50 m brasse et 17e au 100 m brasse. Il a aussi performé au 50 m libre avec une 26e position. Finalement, toujours chez les juvéniles garçons, Thomas Nadeau a nagé les 50 m et 100 m brasse. Il a terminé 17e et 15e lors de ces deux épreuves. Il a aussi performé au 50 m libre en atteignant la 24e place.
Soulignons la performance des nageurs suivants qui se sont mérité des rubans lors du championnat régional du 17 mars dernier à Magog. Une 3e position pour Saskia Paré au 50 m dos, une première position pour Sarah Vachon au 100 m papillon, une 2e position au 50 m et au 100 m brasse pour Léa Hamelin ainsi qu’une 3e position au 50 m libre, au 50 m et 100 m brasse pour Thomas Nadeau.
L’entraîneur François Galiay félicite toute l’équipe des Béliers pour ses belles performances lors de ces compétitions ainsi que pour toute la saison 2017-2018.
À lire aussi
-
Actualités Municipalité
Contrats alloués pour la reconversion de l’ancienne scierie
-
Actualités Société
Retour du bingo... cette fois à la télé
-
Actualités
Pas pour demain le train de passagers
-
Actualités
Lac en fête sombre, faute de liquidités
-
Actualités Sécurité ferroviaire
Dialogue difficile avec le ministre Alghabra en dehors de Lac-Mégantic
0 commentaire
-
Ori Dagan en concert
-
Contrats alloués pour la reconversion de l’ancienne scierie
-
Poésie moderne signée Govrache
-
Retour du bingo... cette fois à la télé
-
Pas pour demain le train de passagers
-
Lac en fête sombre, faute de liquidités
-
Dialogue difficile avec le ministre Alghabra en dehors de Lac-Mégantic

-
J’ai mal au cœur, j’ai mal à ma ville
25 janvier 2023
-
Lettre ouverte à la mairesse Julie Morin
23 janvier 2023
-
La transparence est encore nécessaire
17 janvier 2023
{text}