BANQ

Les A’s s’approchent de la fin du calendrier

Les A’s s’approchent de la fin du calendrier - Mélanie Bédard : Sports Les Athlétiques

Dimanche dernier, les petits A’s de catégorie Atome A recevaient les Lauriers de Victoriaville. Leur fin de semaine s’est soldée par deux victoires de 14 à 8 et de 19 à 18. Loïc Marcoux et Cristofe Clouâtre se sont démarqués lors de leurs présences au bâton. Le premier, frappant quatre balles directement sur la pelouse et le second réalisant trois doubles. Notons également les performances à couper le souffle de Marianne Gagnon et Cédérick Lebel à la défensive.

Les Pee Wee
L’équipe Pee-Wee a joué six parties au cours des deux dernières fins de semaine. Ce sont quatre victoires, une nulle et une défaite qu’ont cumulées les A’s. Les joueurs s’étant démarqués sont William Fortin avec ses huit coups sûrs en huit présences au bâton et Nathan Mouland ayant frappé un circuit extérieur bon pour 3 points lors des parties du 28 juillet contre les Cubs de Magog.

Le 4 août, les A’s affrontaient les A’s d’Asbestos. Antoine Fredette et Charles-Émile Custeau se sont très bien illustrés au monticule tandis que Félix Poulin, Nathan Mouland, William Fortin et Christopher Bureau ont produits des coups sûrs permettant à l’équipe locale de remporter les deux parties.

Le dimanche 5 août, l’équipe locale affrontait les White Sox de Drummondville au terrain de l’OTJ. La première partie s’est soldée par une nulle au compte de 9-9. Aurélie Gagnon a contribué à un double jeu et Michaël Bilodeau a frappé un solide coup sûr. La 2e partie a été remportée par l’équipe locale au compte de 6-5. Notons la solide performance de Félix Poulin ayant procédé à trois attrapés au cours de la même manche au champ centre et Justin Grenier ayant exécuté un double jeu. Les A’s se retrouvent ainsi au 3e rang du classement de leur région. L’équipe se rendra à Coaticook dimanche, le 12 août, pour y jouer les deux dernières parties de la saison régulière.

Éclairons notre terrain de baseball
L’Association de baseball mineur est toujours à la recherche de financement pour concrétiser son projet d’éclairer le terrain de baseball de l’OTJ. Pour ce faire, l’Association a mis sur pieds deux campagnes de financement. La première, les joueurs avec l’aide de leurs parents sont à vendre des produits « partylite » en collaboration avec Julie Bilodeau. Une partie des ventes de ces produits reviendra directement aux Athlétiques. Vous pouvez vous informer auprès des jeunes joueurs et joueuses pour plus de renseignements.

La seconde, l’Association a entre ses mains un bâton de baseball authentique, autographié du grand joueur de baseball André Dawson. Ivan Custeau a décidé de mettre au défi toutes les personnes qui ont été dans l’Association d’une façon ou d’une autre. En tant que membre du conseil d’administration, arbitre, marqueur, ancien joueur etc. Le défi: mettre 100$, tout comme lui, pour obtenir une participation au tirage du fameux bâton. Le baseball vous a touché de près ou de loin? Vous avez eu ou vous avez un petit-fils et ou une petite-fille qui a joué au baseball? Ou vous avez simplement à cœur le développement d’une jeunesse en pleine croissance qui est notre avenir? C’est le temps de vous manifester. Contactez la page facebook de l’Association de baseball mineur de Lac-Mégantic ou directement M. Custeau au 819-583-2093.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Du soutien bien accueilli au CHSLD de Lambton
    Actualités

    Du soutien bien accueilli au CHSLD de Lambton

    Rémi Tremblay / 24 septembre 2020
  • Luc Berthold déplore l’«improvisation» fédérale
    Actualités

    Luc Berthold déplore l’«improvisation» fédérale

    Rémi Tremblay / 24 septembre 2020
  • Territoire huron-wendat:  les municipalités devront faire avec!
    Actualités

    Territoire huron-wendat: les municipalités devront faire avec!

    Rémi Tremblay / 24 septembre 2020
  • Un mois de culture à Lac-Mégantic
    Culture

    Un mois de culture à Lac-Mégantic

    Claudia Collard / 24 septembre 2020
  • Des racines au mouvement  des Incroyables comestibles
    Actualités Société

    Des racines au mouvement des Incroyables comestibles

    Claudia Collard / 24 septembre 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Du soutien bien accueilli au CHSLD de Lambton
  2. Luc Berthold déplore l’«improvisation» fédérale
  3. Territoire huron-wendat: les municipalités devront faire avec!
  4. Un mois de culture à Lac-Mégantic
  5. Des racines au mouvement des Incroyables comestibles
  6. Pour une couverture cellulaire optimale sur l’ensemble du territoire granitois
  7. Œuvres de Wynne Parkin en exposition
«Notre magnifique territoire»
Un mois de culture à Lac-Mégantic
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Appariteur concierge au Centre sportif Mégantic (2 postes)
    Lac-Mégantic
  2. Collaborateur(trice) juridique
    Lac-Mégantic
  3. Hygiéniste dentaire
    Lac-Mégantic
  4. Manoeuvre/agent d’entretien de la voie - Lac-Mégantic
    Lac-Mégantic
  5. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises