Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Fin de semaine mouvementée à Lac-Drolet
La 4e édition du FestiBalle Lac-Drolet s’est déroulée les 20, 21 et 22 juillet. Huit équipes de softball et vingt de dek hockey, représentant plus de 200 athlètes, ont animé le cœur du village.
Le vendredi soir, l’ambiance était bien installée au dek hockey! Pendant que les équipes disputaient leurs matchs, le chansonnier Martin Fortin divertissait les spectateurs sur la terrasse.
Samedi soir, c’était la finale de dek hockey, catégorie féminine. L’équipe TGC a vaincu les Avalanches par la marque de 2-1. Une finale très serrée, le point décisif étant marqué à moins d’une minute de jeu. Par la suite, le traditionnel concours de coup de circuit a eu lieu au terrain de balle. Près de 30 frappeurs ont tenté leur chance. Yohan Therrien de Lac-Drolet a remporté le titre de champion avec 7 coups de circuit dans le temps limite de 30 secondes. Le trio Alopozé a bien conclu la journée en offrant une très belle prestation musicale sous le chapiteau.
Le dimanche matin, plus de 200 déjeuners ont été servis lors de l’incontournable «brunch des maires». La finale de dek hockey catégorie participation s’est disputée en matinée, entre les équipes Royer et les Recrues. L’équipe Royer a remporté par la marque de 4-2. En début d’après-midi, c’était la finale de la catégorie compétition. Les spectateurs ont eu droit à une finale très enlevante, disputée entre Les Sénateurs et le Durst Club. Égalisant la marque de 1 à 1 à une seconde de la partie, Durst Club s’est vue ravir la coupe en prolongation.
L’événement s’est clôturé par un très bon spectacle des softball. Les Gros Battes de Sherbrooke ont battu Enseignes Bouffard de Lac-Mégantic, par la marque de 8 à 4 en prolongation.
Le comité organisateur tient à remercier la cinquantaine de bénévoles qui se sont impliqués durant l’événement, une condition essentielle à sa réussite. Remerciements également aux équipes de softball et de dek hockey et aux partenaires du Festiballe.
L’entièreté des profits amassés durant l’événement est réinvestie dans les infrastructures sportives de la municipalité de Lac-Drolet. Depuis quatre ans, plusieurs améliorations ont été réalisées grâce à la contribution de FestiBalle.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}