Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Les Espoirs pour assurer la relève

Podium chez les hommes: le gagnant Nathan Beaudin-Bolduc entouré de Mathieu Potvin et Maxime Louis-Seize.
La 5e étape de la Coupe Espoir Canada Carrossier ProColor 2018 a couronné deux nouveaux champions, le 10 août. Nathan Beaudin-Bolduc du club Rouge et Or de l’Université Laval et Rosalie Davidson du club Neptune Natation de St-Jérôme.
Une victoire sans équivoque chez les hommes puisque le nageur du Rouge et Or a bouclé le 7 km en un temps de 1h29m53s , devançant son plus proche rival, Mathieu Potvin du Club Neptune par huit minutes. La troisième position est allée à Maxime Louis-Seize de Longueuil.
La fin de course a été plus serrée chez les dames. Avec un temps de 1h42m06s, Davidson a franchi la ligne d’arrivée à peine 7 secondes devant Gabrielle Savard du Rouge et Or. Vingt secondes plus tard, Geneviève Louis-Seize tapait la plaque pour ainsi gagner la troisième place du podium.
La Coupe Espoir Canada Carrossier ProColor donne l’opportunité aux nageurs de 14 à 19 ans de réaliser de longues distances avec des conditions de courses similaires à celles des épreuves de la Fédération internationale de natation (FINA) et ainsi préparer une relève pour les compétitions de nage en eau libre.
Invitation Kevin-Laflamme
En après-midi, les compétitions pour nageurs amateurs ont donné un excellent spectacle aux visiteurs venus encourager les 91 participants qui ont pris part à l’une ou l’autre des trois distances au programme, 1, 2 ou 5 km.
Les gagnants du 1 km, chez les hommes: Raphael Savard (11-13 ans), Mathieu Ouellet (14-16), Jérémie Déry-Bergeron (17-30) et David Loranger (31+).
Chez les femmes: Annabelle Fillion (11-13), Amélie Fortin-Viens (14-16), Rebecca Estrada (17-30) et Christine Lacroix (31+).
Les gagnants du 2 km, chez les hommes : Alexandre Chateauneuf (12-14), Mathieu Racine (15-17) et Éric Tessier (31+). Chez les femmes: Shelby Lajeunesse (12-14), Raphaelle Rivard (15-17), Laurence Roy-Bélanger (18-30) et Marisol Plouffe (31+).
Les gagnants du 5 km, chez les hommes : Spencer Ouellette (14-15), Patrice Potvin (16-17), Jean-Philippe Roberge (31+). Chez les femmes : Justine Lamy (14-15) et Émilie Thibodeau (31+).
Les résultats complets des compétitions peuvent être consultés sur la page Facebook de la Traversée internationale du lac Mégantic.
À lire aussi
-
Actualités Économie
Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»
-
Actualités Santé
La COVID-19 à zéro «presque» partout!
-
Actualités
Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
-
Actualités Municipalité
La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
-
Actualités Société
Pas de confinement pour les services de La Bouée
0 commentaire
-
Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»
-
La COVID-19 à zéro «presque» partout!
-
Un fort énorme!
-
Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
-
La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
-
Pas de confinement pour les services de La Bouée
-
Les salariés du Maxi réclament le retour de la prime COVID

-
Acharnements fédéraux
17 février 2021
-
La campagne de désinformation de géants du web
10 février 2021
-
Tragédie de Lac-Mégantic: une proposition des acteurs locaux
28 janvier 2021
{text}