La Bouée

Première victoire des Béliers juvéniles

Première victoire des Béliers juvéniles - Anne-Julie Hallée : Sports Les Béliers

Gabriel Blanchette vient de marquer un touché suite à son interception. (Crédit photo www.lanouvelle.net.)

Vendredi dernier, les Béliers ont affronté le Graal du Collège Clarétain à Victoriaville. Les hommes de l’entraîneur-chef Patrick Caron, dans la catégorie juvénile, ont débuté leurs pratiques avant même le début de l’année scolaire et, en bout de ligne, cela a paru sur le terrain.

Ce fut une partie serrée du début à la fin. Après la première demie, le Graal menait par un touché, soit 6-0. Les Béliers avaient le moral à terre, mais le discours de Coach Caron a réveillé l’équipe. La défensive s’est levée. Au troisième quart, Gabriel Blanchette a intercepté une passe du Graal. Puis quelques jeux plus tard avec une verge à faire, le quart-arrière Lucas Carrier a atteint la zone payante pour égaliser la marque. La défensive des Béliers a continué de jouer un fort match. Des passes du Graal ont été interceptées par Edouard Delva et Keven Lauzon. Toujours au troisième quart, Lucas Carrier a fait une course de 70 verges pour compter le deuxième touché des Béliers. Puis, en fin de match, Gabriel Blanchette a réalisé sa deuxième interception du match qui a mené à un autre touché. Résultat final: 18-6 en faveur des Béliers.

Ce fut un bon match défensif. L’expérience des Béliers a eu le dessus sur le Graal. Plusieurs des juvéniles jouent au football depuis 6 ou 7 ans. «Les gars ont démontré du caractère et de l’intensité tout le long de la partie», de dire l’entraîneur-chef Patrick Caron.

Les Béliers juvéniles joueront au terrain de la Polyvalente Montignac alors qu’ils recevront les Sénateurs du Collège St-Bernard, vendredi dès 16h30. Pour leur première de la saison, les cadets auront également la visite du Collège St-Bernard, samedi à 11h. Pour ce qui est des benjamins, ils joueront dimanche à Québec dans un jamboree où toutes les équipes seront présentes pour quelques séries de jeux. Sur les 12 équipes présentes, trois représentent les Cantons-de-l’Est, soit Clarétain, La Poudrière et Montignac.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Vif succès pour le ­Défi 13 heures de hockey à ­Saint-Sébastien
    Sports Hockey

    Vif succès pour le ­Défi 13 heures de hockey à ­Saint-Sébastien

    Richard Vigneault / 10 mars 2026
  • Gros gars : quand procrastination et créativité vont de pair
    Culture Théâtre

    Gros gars : quand procrastination et créativité vont de pair

    Claudia Collard / 10 mars 2026
  • Nouveaux équipements pour la station d’épuration
    Actualités Municipalité

    Nouveaux équipements pour la station d’épuration

    Claudia Collard / 10 mars 2026
  • Un premier contrat pour des travaux à la Place des Bâtisseurs
    Actualités Municipalité

    Un premier contrat pour des travaux à la Place des Bâtisseurs

    Claudia Collard / 10 mars 2026
  • Au ­Grès de la ­Baie : poterie et nature en fusion
    Culture

    Au ­Grès de la ­Baie : poterie et nature en fusion

    Claudia Collard / 10 mars 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Vif succès pour le ­Défi 13 heures de hockey à ­Saint-Sébastien
  2. Gros gars : quand procrastination et créativité vont de pair
  3. Les chantiers de février
  4. Nouveaux équipements pour la station d’épuration
  5. Un premier contrat pour des travaux à la Place des Bâtisseurs
  6. Au ­Grès de la ­Baie : poterie et nature en fusion
  7. Le communautaire « à boutte » !
L’Écho dans la peau
Gros gars : quand procrastination et créativité vont de pair
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Journalier, chauffeur et opérateur en voirie
    Nantes
  2. RESPONSABLE DU SERVICE DE VOIRIE
    Nantes
  3. Responsable de la coordination clinique
    MRC du Granit
  4. Conseiller.ère en ressources humaines
    Lac-Mégantic
  5. COORDONNATEUR POUR LE SERVICE D’ANIMATION ESTIVALE DE NANTES
    Nantes
Répertoire des entreprises