Baie des Sables

Première victoire des Béliers juvéniles

Première victoire des Béliers juvéniles - Anne-Julie Hallée : Sports Les Béliers

Gabriel Blanchette vient de marquer un touché suite à son interception. (Crédit photo www.lanouvelle.net.)

Vendredi dernier, les Béliers ont affronté le Graal du Collège Clarétain à Victoriaville. Les hommes de l’entraîneur-chef Patrick Caron, dans la catégorie juvénile, ont débuté leurs pratiques avant même le début de l’année scolaire et, en bout de ligne, cela a paru sur le terrain.

Ce fut une partie serrée du début à la fin. Après la première demie, le Graal menait par un touché, soit 6-0. Les Béliers avaient le moral à terre, mais le discours de Coach Caron a réveillé l’équipe. La défensive s’est levée. Au troisième quart, Gabriel Blanchette a intercepté une passe du Graal. Puis quelques jeux plus tard avec une verge à faire, le quart-arrière Lucas Carrier a atteint la zone payante pour égaliser la marque. La défensive des Béliers a continué de jouer un fort match. Des passes du Graal ont été interceptées par Edouard Delva et Keven Lauzon. Toujours au troisième quart, Lucas Carrier a fait une course de 70 verges pour compter le deuxième touché des Béliers. Puis, en fin de match, Gabriel Blanchette a réalisé sa deuxième interception du match qui a mené à un autre touché. Résultat final: 18-6 en faveur des Béliers.

Ce fut un bon match défensif. L’expérience des Béliers a eu le dessus sur le Graal. Plusieurs des juvéniles jouent au football depuis 6 ou 7 ans. «Les gars ont démontré du caractère et de l’intensité tout le long de la partie», de dire l’entraîneur-chef Patrick Caron.

Les Béliers juvéniles joueront au terrain de la Polyvalente Montignac alors qu’ils recevront les Sénateurs du Collège St-Bernard, vendredi dès 16h30. Pour leur première de la saison, les cadets auront également la visite du Collège St-Bernard, samedi à 11h. Pour ce qui est des benjamins, ils joueront dimanche à Québec dans un jamboree où toutes les équipes seront présentes pour quelques séries de jeux. Sur les 12 équipes présentes, trois représentent les Cantons-de-l’Est, soit Clarétain, La Poudrière et Montignac.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • « Partager des ressources, ce n’est pas une fusion »
    Actualités Municipalité

    « Partager des ressources, ce n’est pas une fusion »

    Richard Vigneault / 19 janvier 2026
  • L’IA et l’importance de garder son cerveau actif
    Actualités Éducation

    L’IA et l’importance de garder son cerveau actif

    Claudia Collard / 19 janvier 2026
  • Un nouvel hôtel de ville pour Nantes en 2027
    Actualités Municipalité

    Un nouvel hôtel de ville pour Nantes en 2027

    Richard Vigneault / 19 janvier 2026
  • Un DEP en charpenterie-menuiserie offert par le Centre de formation professionnelle Le Granit
    Actualités Éducation

    Un DEP en charpenterie-menuiserie offert par le Centre de formation professionnelle Le Granit

    Claudia Collard / 19 janvier 2026
  • Fréchette et ­Savard assurent la victoire du ­Sauro à ­St-Cyrille
    Sports Hockey

    Fréchette et ­Savard assurent la victoire du ­Sauro à ­St-Cyrille

    Jean Girard / 15 janvier 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. « Partager des ressources, ce n’est pas une fusion »
  2. L’IA et l’importance de garder son cerveau actif
  3. Un nouvel hôtel de ville pour Nantes en 2027
  4. Un DEP en charpenterie-menuiserie offert par le Centre de formation professionnelle Le Granit
  5. Fréchette et ­Savard assurent la victoire du ­Sauro à ­St-Cyrille
  6. Patrice L’Ecuyer: retour sur scène... après 32 ans d’absence
  7. Industrie et environnement : comment le nettoyage spécialisé protège l’écosystème de notre région ?
L’Écho dans la peau
Patrice L’Ecuyer: retour sur scène... après 32 ans d’absence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien.ne en administration et en urbanisme
    Lac-Mégantic
  2. Journaliste
    Lac-Mégantic
  3. journalier, chauffeur et opérateur en voirie
    Nantes
  4. Responsable du service de Voirie
    Nantes
  5. Opérateur(trice) de machine
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises