Le Bistro du Lac

Première victoire des Béliers juvéniles

Première victoire des Béliers juvéniles -   : Sports Les Béliers

Gabriel Blanchette vient de marquer un touché suite à son interception. (Crédit photo www.lanouvelle.net.)

Vendredi dernier, les Béliers ont affronté le Graal du Collège Clarétain à Victoriaville. Les hommes de l’entraîneur-chef Patrick Caron, dans la catégorie juvénile, ont débuté leurs pratiques avant même le début de l’année scolaire et, en bout de ligne, cela a paru sur le terrain.

Ce fut une partie serrée du début à la fin. Après la première demie, le Graal menait par un touché, soit 6-0. Les Béliers avaient le moral à terre, mais le discours de Coach Caron a réveillé l’équipe. La défensive s’est levée. Au troisième quart, Gabriel Blanchette a intercepté une passe du Graal. Puis quelques jeux plus tard avec une verge à faire, le quart-arrière Lucas Carrier a atteint la zone payante pour égaliser la marque. La défensive des Béliers a continué de jouer un fort match. Des passes du Graal ont été interceptées par Edouard Delva et Keven Lauzon. Toujours au troisième quart, Lucas Carrier a fait une course de 70 verges pour compter le deuxième touché des Béliers. Puis, en fin de match, Gabriel Blanchette a réalisé sa deuxième interception du match qui a mené à un autre touché. Résultat final: 18-6 en faveur des Béliers.

Ce fut un bon match défensif. L’expérience des Béliers a eu le dessus sur le Graal. Plusieurs des juvéniles jouent au football depuis 6 ou 7 ans. «Les gars ont démontré du caractère et de l’intensité tout le long de la partie», de dire l’entraîneur-chef Patrick Caron.

Les Béliers juvéniles joueront au terrain de la Polyvalente Montignac alors qu’ils recevront les Sénateurs du Collège St-Bernard, vendredi dès 16h30. Pour leur première de la saison, les cadets auront également la visite du Collège St-Bernard, samedi à 11h. Pour ce qui est des benjamins, ils joueront dimanche à Québec dans un jamboree où toutes les équipes seront présentes pour quelques séries de jeux. Sur les 12 équipes présentes, trois représentent les Cantons-de-l’Est, soit Clarétain, La Poudrière et Montignac.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Club Richelieu soutient les joueurs de hockey et leur famille
    Actualités

    Le Club Richelieu soutient les joueurs de hockey et leur famille

    Adèle St-Jacques / 25 octobre 2026
  • Oktoberfest, des bénéfices partagés
    Actualités

    Oktoberfest, des bénéfices partagés

    Denis Lord / 25 octobre 2026
  • Des délits de vitesse enregistrés en zone scolaire
    Actualités

    Des délits de vitesse enregistrés en zone scolaire

    Adèle St-Jacques / 25 octobre 2026
  • Notre-Dame-des-Bois inaugure son Bain de nature
    Actualités

    Notre-Dame-des-Bois inaugure son Bain de nature

    Denis Lord / 25 octobre 2026
  • Le myriophylle à épis recule dans le lac, mais gagne la rivière
    Actualités

    Le myriophylle à épis recule dans le lac, mais gagne la rivière

    Adèle St-Jacques / 25 octobre 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Le Club Richelieu soutient les joueurs de hockey et leur famille
  2. Oktoberfest, des bénéfices partagés
  3. Des délits de vitesse enregistrés en zone scolaire
  4. Notre-Dame-des-Bois inaugure son Bain de nature
  5. Le myriophylle à épis recule dans le lac, mais gagne la rivière
  6. Confidences chez une coiffeuse
  7. Des clubs automobiles font le plein de paysage à Lac-Mégantic
L’Orchestre du Septième Art s’arrête à Lambton
Confidences chez une coiffeuse
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Directeur.trice générale
    Lac-Mégantic
  2. Journalier chauffeur et opérateur de voirie
    Nantes
  3. Intervenant(e) clinique - Aubergiste de nuit
    Stratford
  4. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  5. Plusieurs postes disponibles
    Saint-Ludger
Répertoire des entreprises