Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Première victoire des Béliers juvéniles

Gabriel Blanchette vient de marquer un touché suite à son interception. (Crédit photo www.lanouvelle.net.)
Vendredi dernier, les Béliers ont affronté le Graal du Collège Clarétain à Victoriaville. Les hommes de l’entraîneur-chef Patrick Caron, dans la catégorie juvénile, ont débuté leurs pratiques avant même le début de l’année scolaire et, en bout de ligne, cela a paru sur le terrain.
Ce fut une partie serrée du début à la fin. Après la première demie, le Graal menait par un touché, soit 6-0. Les Béliers avaient le moral à terre, mais le discours de Coach Caron a réveillé l’équipe. La défensive s’est levée. Au troisième quart, Gabriel Blanchette a intercepté une passe du Graal. Puis quelques jeux plus tard avec une verge à faire, le quart-arrière Lucas Carrier a atteint la zone payante pour égaliser la marque. La défensive des Béliers a continué de jouer un fort match. Des passes du Graal ont été interceptées par Edouard Delva et Keven Lauzon. Toujours au troisième quart, Lucas Carrier a fait une course de 70 verges pour compter le deuxième touché des Béliers. Puis, en fin de match, Gabriel Blanchette a réalisé sa deuxième interception du match qui a mené à un autre touché. Résultat final: 18-6 en faveur des Béliers.
Ce fut un bon match défensif. L’expérience des Béliers a eu le dessus sur le Graal. Plusieurs des juvéniles jouent au football depuis 6 ou 7 ans. «Les gars ont démontré du caractère et de l’intensité tout le long de la partie», de dire l’entraîneur-chef Patrick Caron.
Les Béliers juvéniles joueront au terrain de la Polyvalente Montignac alors qu’ils recevront les Sénateurs du Collège St-Bernard, vendredi dès 16h30. Pour leur première de la saison, les cadets auront également la visite du Collège St-Bernard, samedi à 11h. Pour ce qui est des benjamins, ils joueront dimanche à Québec dans un jamboree où toutes les équipes seront présentes pour quelques séries de jeux. Sur les 12 équipes présentes, trois représentent les Cantons-de-l’Est, soit Clarétain, La Poudrière et Montignac.
À lire aussi
-
Actualités
Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
-
Actualités Municipalité
La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
-
Actualités Société
Pas de confinement pour les services de La Bouée
-
Actualités Économie
Les salariés du Maxi réclament le retour de la prime COVID
-
Actualités Santé
Une relâche avec des adoucissements
0 commentaire
-
Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
-
La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
-
Pas de confinement pour les services de La Bouée
-
Les salariés du Maxi réclament le retour de la prime COVID
-
Une relâche avec des adoucissements
-
Le bois et ses métiers
-
Les Hardings, une pièce-événement à Télé-Québec

-
Acharnements fédéraux
17 février 2021
-
La campagne de désinformation de géants du web
10 février 2021
-
Tragédie de Lac-Mégantic: une proposition des acteurs locaux
28 janvier 2021
{text}