Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Les Béliers juvéniles ont terminé leur saison
Loïc Proteau, Lucas Carrier et Gabriel Rioux se préparent à l’action. (Photo Anne-Julie Hallée)
Ce weekend, il n’y avait qu’une seule partie au calendrier pour les Béliers de la Polyvalente Montignac. L’équipe juvénile recevait les Élites du Collège Mont Sacré-Cœur de Granby.
Au premier quart, ce sont les Élites qui ont marqué les deux premiers touchés et ont ainsi pris l’avance 14-0. À 2:36, Loïc Proteau a couru 70 verges pour marquer un touché pour les Béliers.
Au deuxième quart, à 3:18, les Élites ont ajouté un touché et un botté pour faire 21-6. Le botté d’envoi était très long et s’est soldé par un simple pour les Élites. Alors qu’il restait 14 secondes à la demie, Loïc Proteau a, à nouveau, fait une très longue course jusque dans la zone payante et a ainsi réduit la marque à 22-12.
Au troisième quart, les Élites ont réussi un autre touché, un botté ainsi qu’un touché de sûreté. Puis au quatrième quart, les Élites ont marqué des touchés à deux reprises. À 4:22 de la fin du match, Gabriel Rioux a couru 75 verges jusque dans la zone des buts pour marquer un troisième touché pour les Béliers. À 39 secondes, les Élites ont réussi un simple. Puis au dernier jeu de la partie, les Élites ont intercepté une passe des Béliers et sont allés marquer un dernier touché. Marque finale: 52 à 18 en faveur des Élites du Collège Mont Sacré-Cœur de Granby.
Cette partie était la dernière pour les juvéniles cette saison. Ils terminent au 5e rang sur dix équipes dans la ligue juvénile de football à huit joueurs avec plaquages des Cantons-de-l’Est.
L’entraîneur-chef Patrick Caron est très fier de ses joueurs. «Ce fut un match de haut niveau jusqu’au 3e quart. Par la suite, nous avons laissé l’autre équipe prendre le dessus. Malgré tout, j’ai senti que mes joueurs ont déployé beaucoup d’énergie et d’émotion dans ce match. Pour plusieurs, c’était leur dernier match et ils se sont bien amusés! Ils en ont profité au maximum. Ce fut un match vraiment agréable à coacher. Plusieurs joueurs m’ont mentionné avoir vécu leur plus belle saison à vie et ça me touche beaucoup. »
L’entraîneur-chef a aussi parlé de la saison qui vient de se terminer. «Je tiens à féliciter tous mes joueurs pour une super belle saison. Ce fut très intéressant. Une victoire ou deux acquises lors de parties très serrées en début de saison et nous aurions été en séries. La saison s’est jouée sur des petits détails. Un petit manque d’opportunisme nous a fait très mal! Pour le reste, c’est de loin l’équipe avec laquelle j’ai progressé le plus en tant qu’entraîneur-chef. Nous étions deux entraîneurs pour 35 joueurs. On a accompli un très beau travail. Ça augure bien pour l’an prochain! »
À saveur des séries
Le dimanche 28 octobre, deux parties auront lieu au terrain de la Polyvalente Montignac. Dès 10h, les Béliers benjamins recevront le Graal du Collège Clarétain de Victoriaville pour une finale de saison. Puis, une demi-finale sera jouée à 14h, alors que les Béliers cadets affronteront les Barons du Séminaire de Sherbrooke. Les Béliers ont une victoire et une défaite face aux Barons cette saison. Ce sera sûrement un match enlevant! Venez encourager nos jeunes joueurs qui s’entraînent fort depuis le début de la saison. C’est un rendez-vous à ne pas manquer dimanche.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}