Les Béliers juvéniles ont terminé leur saison

Les Béliers juvéniles ont terminé leur saison - Anne-Julie Hallée : Sports Les Béliers

Loïc Proteau, Lucas Carrier et Gabriel Rioux se préparent à l’action. (Photo Anne-Julie Hallée)

Ce weekend, il n’y avait qu’une seule partie au calendrier pour les Béliers de la Polyvalente Montignac. L’équipe juvénile recevait les Élites du Collège Mont Sacré-Cœur de Granby.

Au premier quart, ce sont les Élites qui ont marqué les deux premiers touchés et ont ainsi pris l’avance 14-0. À 2:36, Loïc Proteau a couru 70 verges pour marquer un touché pour les Béliers.

Au deuxième quart, à 3:18, les Élites ont ajouté un touché et un botté pour faire 21-6. Le botté d’envoi était très long et s’est soldé par un simple pour les Élites. Alors qu’il restait 14 secondes à la demie, Loïc Proteau a, à nouveau, fait une très longue course jusque dans la zone payante et a ainsi réduit la marque à 22-12.

Au troisième quart, les Élites ont réussi un autre touché, un botté ainsi qu’un touché de sûreté. Puis au quatrième quart, les Élites ont marqué des touchés à deux reprises. À 4:22 de la fin du match, Gabriel Rioux a couru 75 verges jusque dans la zone des buts pour marquer un troisième touché pour les Béliers. À 39 secondes, les Élites ont réussi un simple. Puis au dernier jeu de la partie, les Élites ont intercepté une passe des Béliers et sont allés marquer un dernier touché. Marque finale: 52 à 18 en faveur des Élites du Collège Mont Sacré-Cœur de Granby.
Cette partie était la dernière pour les juvéniles cette saison. Ils terminent au 5e rang sur dix équipes dans la ligue juvénile de football à huit joueurs avec plaquages des Cantons-de-l’Est.

L’entraîneur-chef Patrick Caron est très fier de ses joueurs. «Ce fut un match de haut niveau jusqu’au 3e quart. Par la suite, nous avons laissé l’autre équipe prendre le dessus. Malgré tout, j’ai senti que mes joueurs ont déployé beaucoup d’énergie et d’émotion dans ce match. Pour plusieurs, c’était leur dernier match et ils se sont bien amusés! Ils en ont profité au maximum. Ce fut un match vraiment agréable à coacher. Plusieurs joueurs m’ont mentionné avoir vécu leur plus belle saison à vie et ça me touche beaucoup. »

L’entraîneur-chef a aussi parlé de la saison qui vient de se terminer. «Je tiens à féliciter tous mes joueurs pour une super belle saison. Ce fut très intéressant. Une victoire ou deux acquises lors de parties très serrées en début de saison et nous aurions été en séries. La saison s’est jouée sur des petits détails. Un petit manque d’opportunisme nous a fait très mal! Pour le reste, c’est de loin l’équipe avec laquelle j’ai progressé le plus en tant qu’entraîneur-chef. Nous étions deux entraîneurs pour 35 joueurs. On a accompli un très beau travail. Ça augure bien pour l’an prochain! »

À saveur des séries
Le dimanche 28 octobre, deux parties auront lieu au terrain de la Polyvalente Montignac. Dès 10h, les Béliers benjamins recevront le Graal du Collège Clarétain de Victoriaville pour une finale de saison. Puis, une demi-finale sera jouée à 14h, alors que les Béliers cadets affronteront les Barons du Séminaire de Sherbrooke. Les Béliers ont une victoire et une défaite face aux Barons cette saison. Ce sera sûrement un match enlevant! Venez encourager nos jeunes joueurs qui s’entraînent fort depuis le début de la saison. C’est un rendez-vous à ne pas manquer dimanche.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Sortie du second roman de Marianne Fortier
    Culture Littérature

    Sortie du second roman de Marianne Fortier

    Claudia Collard / 28 juillet 2022
  • Des installations d’art urbain signées Marzell
    Culture

    Des installations d’art urbain signées Marzell

    Rémi Tremblay / 26 juillet 2022
  • Au camp créatif d’Annie Purtell
    Culture Arts visuels

    Au camp créatif d’Annie Purtell

    Claudia Collard / 26 juillet 2022
  • Premier contrat pour la réfection du Barrage du Lac-Aux-Araignées
    Actualités Municipalité

    Premier contrat pour la réfection du Barrage du Lac-Aux-Araignées

    Claudia Collard / 25 juillet 2022
  • Une pause sur le chantier de la rue Laval
    Actualités

    Une pause sur le chantier de la rue Laval

    Rémi Tremblay / 25 juillet 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Sortie du second roman de Marianne Fortier
  2. La magie du rock avec Nic Gignac
  3. Bureau et les tiroirs le 28 juillet
  4. Des installations d’art urbain signées Marzell
  5. Au camp créatif d’Annie Purtell
  6. Premier contrat pour la réfection du Barrage du Lac-Aux-Araignées
  7. Une pause sur le chantier de la rue Laval
Aux portes de l’abdication
Sortie du second roman de Marianne Fortier
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. GARDIEN DE TERRITOIRE BAIE-DES-SABLES
    Lac-Mégantic
  2. HOMME DE VOIRIE AVEC EXPÉRIENCE
    Milan
  3. Opérateur de scie et un journalier
    Lac-Drolet
  4. SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF(VE)
    Val-Racine
  5. Préposé(e) à la bibliothèque
    Marston
Répertoire des entreprises