Gain convaincant du Turmel face à Saint-Georges

Gain convaincant du Turmel face à Saint-Georges - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)
Le Turmel Junior a offert sa plus belle performance, vendredi dernier, au CSM. (Photo Serge Lacroix)
Gain convaincant du Turmel face à Saint-Georges - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)
L’attaque du Turmel a fait feu de tout bois face au Beauce-Mitsubishi de Saint-Georges, dans un gain de 4 à 1 face à une formation qui trône actuellement au sommet du classement du circuit. (Photo Serge Lacroix)

Au cours de la dernière fin de semaine d’activités, une seule rencontre était au programme. L’action reprenait donc à domicile, vendredi soir dernier, avec la visite du Beauce Mitsubishi de Saint-Georges. La troupe méganticoise a offert sa meilleure performance, cette saison, en route vers un gain convaincant de 4 à 1 face à ses adversaires.

Le Turmel a ouvert la marque à 4:48 sur le premier but de la soirée de Tristan Lecours, assisté d’Alexis Therrien et de Raphaël Jacques. À 7:55, Nicolas Couture doublait l’avance du Turmel sur une belle passe de Charles Campagna. Les tirs aux buts ont été de 11 contre 10 en faveur du Turmel.

Au deuxième engagement, un seul but a été inscrit, le deuxième de la soirée de Tristan Lecours sur une passe de Danick Sévigny alors qu’il n’y avait que treize secondes d’écoulées au cadran. Le Turmel a été la seule équipe à se retrouver au banc des pénalités au cours de cette période alors que Yannick Plourde, Alex Quirion et Ulrick Turcotte ont, tour à tour, écopé de pénalités mineures, heureusement sans mauvaise conséquence pour leur équipe. La formation de Saint-Georges a eu le meilleur au chapitre des tirs aux buts à 15 contre 7 mais ce fut le Turmel qui a accentué son avance, la portant à trois buts d’écart.

En troisième période, les deux équipes se sont inscrites à la marque une fois chacune. Les visiteurs ont d’abord réduit l’avance du Turmel quand Charles Boutin, sans aide, a été le seul à tromper la vigilance du gardien méganticois Olivier Giguère. En fin de rencontre, à 19:01, le Turmel a inscrit son dernier but de la soirée, l’oeuvre d’Ulrick Turcotte sur une passe d’Anthonin Picard alors que le Turmel bénéficiait d’un avantage numérique. Le Turmel signait donc une deuxième victoire en cinq rencontres depuis le début de la présente saison, cette fois-ci, par la marque de 4 à 1 face à une formation qui trône actuellement au sommet du circuit Jolicoeur.

À souligner, le travail individuel de quelques joueurs de la formation. Une mention au gardien partant du Turmel, Olivier Giguère, pour qui, tout a semblé facile tout au cours de la rencontre. Toujours bien positionné, faisant les arrêts importants, et, de plus, contrôlant les retours, il aura particulièrement aidé au travail des défenseurs. Avec un taux de réussite de plus de 75% au cercle des mises en jeu, Ulrick Turcotte a également offert une excellente performance pour la troupe méganticoise. Enfin, Tristan Lecours et Anthonin Picard ont également attiré l’attention tout au cours de la rencontre. Tristan y est allé d’une performance offensive de deux buts tandis qu’Anthonin a attiré l’attention avec sa fougue, sa rapidité et son esprit de compétition. Il s’est également mérité une mention d’assistance sur ce quatrième but.

Vendredi soir prochain, 2 novembre, à compter de 20h30, la troupe méganticoise évoluera toujours à domicile pour y recevoir, cette fois-ci, la formation du Métal Labonté de Haute-Beauce pour ce premier affrontement entre les deux équipes. Ce sera la seule rencontre au programme de la fin de semaine. Le 9 novembre, toujours à domicile, les Méganticois recevront l’excellente formation du Percotec de Coleraine. Cette rencontre est prévue pour 20h30 au CSM.
 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Fromagerie La Chaudière: achat de 10,5 M$ d’équipements pour améliorer le rendement
    Actualités Économie

    Fromagerie La Chaudière: achat de 10,5 M$ d’équipements pour améliorer le rendement

    Rémi Tremblay / 29 février 2024
  • Démolition du chalet de pierre à la Station Baie-des-Sables
    Actualités

    Démolition du chalet de pierre à la Station Baie-des-Sables

    Claudia Collard / 27 février 2024
  • Simon Leblanc fait salle comble pour le rodage de «Présent»
    Culture Humour

    Simon Leblanc fait salle comble pour le rodage de «Présent»

    Claudia Collard / 26 février 2024
  • Feu de résidence rue Champlain
    Actualités Faits divers

    Feu de résidence rue Champlain

    Rémi Tremblay / 22 février 2024
  • L’aide alimentaire, pour reprendre du pouvoir sur sa vie
    Actualités Société

    L’aide alimentaire, pour reprendre du pouvoir sur sa vie

    Claudia Collard / 21 février 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Fromagerie La Chaudière: achat de 10,5 M$ d’équipements pour améliorer le rendement
  2. Le Nœud, une joute verbale épique
  3. Hommage à L’Écho à la Chambre des communes
  4. Démolition du chalet de pierre à la Station Baie-des-Sables
  5. Simon Leblanc fait salle comble pour le rodage de «Présent»
  6. Feu de résidence rue Champlain
  7. L’aide alimentaire, pour reprendre du pouvoir sur sa vie
Virage numérique sans déraper
Simon Leblanc fait salle comble pour le rodage de «Présent»
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. EMPLOYÉ DE TRAVAUX PUBLICS
    Frontenac
  2. conseiller.ère aux entreprises
    Lac-Mégantic
  3. Employé de voirie et des travaux publics
    Marston
  4. Agent à l’environnement (escouade verte)
    Nantes
  5. Animateur pour le service d’animation estivale de Nantes
    Nantes
Répertoire des entreprises