Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
La mémoire de cinq Béliers honorée
Le présentoir à trophées rend hommage à cinq anciens Béliers des équipes de football et de flag-football disparus dans la tragédie du 6 juillet 2013. (Photo Yannick Thibault)
L’entraîneur-chef du programme de football des Béliers, Yannick Thibault, a procédé le 14 novembre à l’inauguration du présentoir de cinq trophées à la Polyvalente Montignac.
L’idée de ce présentoir a germé quelque temps après la tragédie du 6 juillet 2013. Cette catastrophe a entraîné avec elle cinq anciens Béliers: Gaétan Lafontaine, David Lacroix-Beaudoin, Éric Pépin-
Lajeunesse, Maxime Dubois et Karine Champagne. Extrêmement attristé, Coach Thibault a voulu se souvenir d’eux. À la fin de chaque année scolaire, des athlètes au gala sportif sont honorés pour leur performance en football et flag-football. L’entraîneur a alors trouvé une façon de mettre en valeur les efforts de ses athlètes et la mémoire des disparus.
Un trophée a été conçu pour chacune des victimes: le trophée Gaétan Lafontaine au joueur ayant le meilleur esprit d’équipe, le trophée David Lacroix-Beaudoin au joueur offensif par excellence, le trophée Éric-Pépin-Lajeunesse au joueur défensif par excellence, le trophée Maxime Dubois au joueur ayant fait le plus d’efforts et le trophée Karine Champagne pour la joueuse de flag-football par excellence. Toutes les familles ont préalablement donné leur accord pour la réalisation de ce projet.
Lors de la soirée d’inauguration, l’entraîneur-chef a raconté quelques anecdotes pour chacun des joueurs. Une trentaine de personnes, dont les parents et amis des anciens Béliers et quelques collaborateurs étaient présents. Le dévoilement du meuble à trophées a surpris tout le monde. Le meuble ressemble à un vestiaire de football, décoré de chandails, de casques, de figurines représentant chaque ancien ainsi que les trophées. Les familles ont été très touchées par cette attention et Coach Thibault a ressenti une énorme fierté à dévoiler ce projet devant les familles.
Une plaque commémorative est installée à côté du présentoir avec la liste des donateurs et collaborateurs. Le présentoir est installé près de l’entrée, du côté des gymnases. Une œuvre unique qu’il vaut la peine d’aller admirer.
À lire aussi
-
CultureSoirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Sports HockeyLe Sauro doit tirer une leçon
-
ActualitésLancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
ActualitésRedevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
Actualités MunicipalitéLa Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
0 commentaire
-
Soirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Le Sauro doit tirer une leçon
-
Lancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
Redevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
La Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
-
Plus de 70 nouvelles unités de logement en 2025
-
L’art de dénoncer dans la bienveillance
-
La guerre! La guerre! C’est pas une raison pour se faire mal!
14 janvier 2026
-
Indignation à l’endroit du maire de Nantes
14 janvier 2026
-
Notre destin
18 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}