Deux autres défaites pour le Junior

Deux autres défaites pour le Junior - Serge Lacroix : Sports

La défensive du Turmel a été fort occupée le weekend dernier, obligeant le gardien à essuyer des tirs directs d’adversaires bien déterminés. (Photo Serge Lacroix)

L’action reprenait à domicile, vendredi soir dernier, face au Restaurant la Gargouille d’East Broughton avant de se transporter, le lendemain, du côté de l’aréna de Saint-Ephrem pour un premier match face au Garage Stéphane Turcotte. Le Turmel a éprouvé toutes sortes de difficultés face à ces deux formations en encaissant deux autres revers par des marques de 5 à 4 vendredi soir et de 5 à 1 samedi soir.

D’abord au CSM, en première période, les locaux ont bien amorcé la rencontre, en prenant une avance de deux buts grâce à Yannick Plourde et William Campagna. En deuxième, tout s’est écroulé. L’équipe adverse a inscrit trois buts en deux minutes de jeu et ce, sans aucune réplique des locaux. Benoit Gravel, Simon Nolette et Olivier Rodrigue ont, tour à tour, touché la cible pour les visiteurs.

En troisième, le Turmel a semblé avoir un petit regain de vie. Ulrick Turcotte a été le premier joueur à faire scintiller la lumière rouge pour ainsi créer l’égalité dans la rencontre, un but inscrit à 5:28. Des mentions d’assistance ont été décernées à Yannick Plourde et Charles Campagna sur cette séquence. Trois minutes plus tard, les visiteurs reprenaient les devants dans la rencontre par un but alors qu’un joueur du Turmel se retrouvait au banc des pénalités. Gabriel Breton a fait mouche sur des passes de Félix-Antoine Poulin et Simon Nolette.

Le Turmel a su trouver un moyen de créer l’égalité quand Yannick Plourde a déjoué le portier adverse, sur une passe de Charles Campagna, en fin de période pour ainsi propulser tout le monde en période de prolongation de formule 3 contre 3. Au cours de celle-ci, le Turmel se sera relativement bien défendu mais une erreur en entrée de zone a ouvert la porte aux visiteurs quand Olivier Rodrigue, avec son deuxième du match, mettait la touche finale à la rencontre en inscrivant le but faisant toute la différence, but inscrit avec seulement quarante-quatre secondes à faire à ce surtemps.

Défaite de 5 à 1 à Saint-Ephrem
À Saint-Ephrem, samedi soir dernier, le Turmel a disputé un match où, visiblement, les joueurs ont su fournir un effort plus constant malgré un alignement plutôt restreint avec sept attaquants et seulement trois défenseurs qui avaient confirmé leur présence. Devant le filet, Nathan Doucet a offert une bonne performance dans les circonstances. Ulrick Turcotte a été le seul à inscrire le Turmel sur la feuille de pointage dans la défaite, ce but étant inscrit en avantage numérique.

Ce vendredi 21 décembre, à compter de 20h30, la troupe méganticoise accueillera le Métal Labonté de Haute-Beauce pour une deuxième fois cette saison. On se souviendra que lors de la première visite de Haute-Beauce au CSM, le Turmel avait disputé un match sans émotion et sans grande intensité. Voilà donc une belle occasion que le Turmel aura de venger cet échec subi plus tôt cette saison. Pour cette rencontre, ce sera le match 10e anniversaire du Turmel au sein de la LHJABF et il y aura animation au Bar du CSM pour l’occasion. Le week-end suivant, le 28 décembre, toute la population est invitée à venir célébrer la période des Fêtes avec la troupe locale qui recevra, pour l’occasion, la troupe du Garage Stéphane Turcotte de Saint-Ephrem à compter de 20h30. Plusieurs prix de présence, de l’animation et des cadeaux seront remis pour ce dernier rendez-vous de l’année.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Laisser aller sa peur pour mieux accompagner
    Actualités Société

    Laisser aller sa peur pour mieux accompagner

    Claudia Collard / 2 mars 2021
  • À propos de l’argent du recours collectif…
    Actualités Municipalité

    À propos de l’argent du recours collectif…

    Claudia Collard / 1 mars 2021
  • Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»
    Actualités Économie

    Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»

    Rémi Tremblay / 25 février 2021
  • La COVID-19 à zéro «presque» partout!
    Actualités Santé

    La COVID-19 à zéro «presque» partout!

    Rémi Tremblay / 25 février 2021
  • Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
    Actualités

    Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!

    Rémi Tremblay / 24 février 2021
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Laisser aller sa peur pour mieux accompagner
  2. À propos de l’argent du recours collectif…
  3. Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»
  4. La COVID-19 à zéro «presque» partout!
  5. Un fort énorme!
  6. Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
  7. La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
La transparence avant l’argent!
Marie-Lumière, ou le droit de guérir autrement
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. MÉCANICIEN D’ENTRETIEN / soudeur (SCIERIE BOIS FRANC)
    Lambton
  2. Secrétaire de gestion
    Lac-Mégantic
  3. Opérateur de travaux publics
    Nantes
  4. Aviseur technique
    Lac-Mégantic
  5. Préposé(e) serveur(euse)
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises