SCF Conseils

Deux autres défaites pour le Junior

Deux autres défaites pour le Junior - Serge Lacroix : Sports

La défensive du Turmel a été fort occupée le weekend dernier, obligeant le gardien à essuyer des tirs directs d’adversaires bien déterminés. (Photo Serge Lacroix)

L’action reprenait à domicile, vendredi soir dernier, face au Restaurant la Gargouille d’East Broughton avant de se transporter, le lendemain, du côté de l’aréna de Saint-Ephrem pour un premier match face au Garage Stéphane Turcotte. Le Turmel a éprouvé toutes sortes de difficultés face à ces deux formations en encaissant deux autres revers par des marques de 5 à 4 vendredi soir et de 5 à 1 samedi soir.

D’abord au CSM, en première période, les locaux ont bien amorcé la rencontre, en prenant une avance de deux buts grâce à Yannick Plourde et William Campagna. En deuxième, tout s’est écroulé. L’équipe adverse a inscrit trois buts en deux minutes de jeu et ce, sans aucune réplique des locaux. Benoit Gravel, Simon Nolette et Olivier Rodrigue ont, tour à tour, touché la cible pour les visiteurs.

En troisième, le Turmel a semblé avoir un petit regain de vie. Ulrick Turcotte a été le premier joueur à faire scintiller la lumière rouge pour ainsi créer l’égalité dans la rencontre, un but inscrit à 5:28. Des mentions d’assistance ont été décernées à Yannick Plourde et Charles Campagna sur cette séquence. Trois minutes plus tard, les visiteurs reprenaient les devants dans la rencontre par un but alors qu’un joueur du Turmel se retrouvait au banc des pénalités. Gabriel Breton a fait mouche sur des passes de Félix-Antoine Poulin et Simon Nolette.

Le Turmel a su trouver un moyen de créer l’égalité quand Yannick Plourde a déjoué le portier adverse, sur une passe de Charles Campagna, en fin de période pour ainsi propulser tout le monde en période de prolongation de formule 3 contre 3. Au cours de celle-ci, le Turmel se sera relativement bien défendu mais une erreur en entrée de zone a ouvert la porte aux visiteurs quand Olivier Rodrigue, avec son deuxième du match, mettait la touche finale à la rencontre en inscrivant le but faisant toute la différence, but inscrit avec seulement quarante-quatre secondes à faire à ce surtemps.

Défaite de 5 à 1 à Saint-Ephrem
À Saint-Ephrem, samedi soir dernier, le Turmel a disputé un match où, visiblement, les joueurs ont su fournir un effort plus constant malgré un alignement plutôt restreint avec sept attaquants et seulement trois défenseurs qui avaient confirmé leur présence. Devant le filet, Nathan Doucet a offert une bonne performance dans les circonstances. Ulrick Turcotte a été le seul à inscrire le Turmel sur la feuille de pointage dans la défaite, ce but étant inscrit en avantage numérique.

Ce vendredi 21 décembre, à compter de 20h30, la troupe méganticoise accueillera le Métal Labonté de Haute-Beauce pour une deuxième fois cette saison. On se souviendra que lors de la première visite de Haute-Beauce au CSM, le Turmel avait disputé un match sans émotion et sans grande intensité. Voilà donc une belle occasion que le Turmel aura de venger cet échec subi plus tôt cette saison. Pour cette rencontre, ce sera le match 10e anniversaire du Turmel au sein de la LHJABF et il y aura animation au Bar du CSM pour l’occasion. Le week-end suivant, le 28 décembre, toute la population est invitée à venir célébrer la période des Fêtes avec la troupe locale qui recevra, pour l’occasion, la troupe du Garage Stéphane Turcotte de Saint-Ephrem à compter de 20h30. Plusieurs prix de présence, de l’animation et des cadeaux seront remis pour ce dernier rendez-vous de l’année.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Une nouvelle trilogie pour Sylvain Bouffard
    Culture Littérature

    Une nouvelle trilogie pour Sylvain Bouffard

    Claudia Collard / 25 juillet 2024
  • L’orgue Casavant de l’église Sainte-Agnès, ce géant aux pieds d'argile
    Actualités

    L’orgue Casavant de l’église Sainte-Agnès, ce géant aux pieds d'argile

    Claudia Collard / 25 juillet 2024
  • Des éloges pour Gino Chouinard
    Actualités

    Des éloges pour Gino Chouinard

    Rémi Tremblay / 24 juillet 2024
  • L’Acadie à Piopolis
    Culture Musique

    L’Acadie à Piopolis

    Rémi Tremblay / 24 juillet 2024
  • Brocanteur à la recherche d’une relève
    Actualités

    Brocanteur à la recherche d’une relève

    Rémi Tremblay / 18 juillet 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. En spectacle au parc des Vétérans
  2. Une nouvelle trilogie pour Sylvain Bouffard
  3. L’orgue Casavant de l’église Sainte-Agnès, ce géant aux pieds d'argile
  4. Des éloges pour Gino Chouinard
  5. Impact rue Salaberry
  6. L’Acadie à Piopolis
  7. Jeffrey Marcus en concert
La lumière jaune
Une nouvelle trilogie pour Sylvain Bouffard
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Journalier, chauffeur et opérateur en voirie
    Nantes
  2. Ébouteur
    Woburn
  3. Chauffeur Classe 1 ou 3
    Lac-Mégantic
  4. EMPLOYÉ AUX TRAVAUX PUBLICS
    Frontenac
  5. EMPLOYÉ À L’ENTRETIEN DES PARCS, DES INFRASTRUCTURES ET DES BÂTIMENTS
    Frontenac
Répertoire des entreprises