Abonnement

Le Turmel divise la fin de semaine

Au cours de la dernière fin de semaine, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic était en action à deux reprises sur la route avec des arrêts à La Guadeloupe et Saint-Prosper de Beauce pour y affronter, vendredi soir, le Métal Labonté et le lendemain, le Perfection Autos de Beauce-Etchemin à l’aréna de Saint-Prosper. Bien que le Turmel ait divisé sa fin de semaine avec une victoire vendredi et une défaite dans le match de samedi, c’est une récolte de cinq points sur une possibilité de six qui ont été portés au dossier de l’équipe. Le Turmel conserve le troisième échelon du circuit avec encore quelques matchs à livrer avant la conclusion de la saison régulière.

Vendredi, la première période s’est déroulée rapidement. Les locaux, par l’entremise d’Alexandre Jacques, ont ouvert les hostilités sur un but inscrit à 7:45 alors que Jérémy Roy obtenait la mention d’assistance sur la séquence. Quelques instants plus tard, à 10:03, le Turmel a égalé la marque en avantage numérique, but inscrit par Charles Campagna assisté de Tristan Lecours et d’Ulrick Turcotte.

En deuxième, plusieurs pénalités ont été décernées des deux côtés. Alexis Therrien a fait bouger les cordages à 1:32, pour donner une mince priorité d’un but à la troupe méganticoise. Un but inscrit sans aide. 

Au dernier tiers, un bel échange entre Ulrick Turcotte et Yannick Plourde a conduit au troisième but du Turmel alors que Plourde complétait la séquence pour porter la marque à 3 à 1. Les locaux ont enlevé leur gardien au profit d’un attaquant supplémentaire en fin de match, mais le Turmel a protégé son avance.

Défaite en tirs de barrage
Le lendemain, à Saint-Prosper, malgré une bonne première période où le Turmel a pu prendre une avance en inscrivant le premier but de la rencontre, le Turmel a multiplié les erreurs et donné continuellement la rondelle à l’adversaire en plus de perdre plusieurs batailles à un contre un le long des bandes. Défaite de 2 à 1 en tirs de barrage. Les joueurs du Turmel ont semblé oublier l’importance du jeu en unité de cinq qui se doit d’être supérieur.

Sur l’ensemble de la fin de semaine, une récolte de cinq points sur six ne fait pas oublier l’absence de cohérence dans le jeu de l’équipe. Si la troupe méganticoise veut connaître une bonne fin de calendrier et aller loin au cours des séries éliminatoires, tout le monde devra être présent non seulement physiquement mais aussi être présent sur la glace pour que chacun apporte sa contribution pour améliorer le jeu en unité de cinq joueurs. Le Turmel demeure une équipe fragile lorsqu’il y a des absents et cela paraît sur la glace également.

Au cours de la prochaine fin de semaine, la troupe méganticoise aura deux rendez-vous importants à son calendrier dont l’un à domicile. Ce vendredi 25 janvier, le Turmel reçoit une fois de plus la formation du Solution Profile Financier de Saint-Victor de Beauce dans une rencontre prévue au CSM de Lac-Mégantic à compter de 20h30. Le lendemain, le Turmel aura un rendez-vous avec l’équipe de première position au classement général alors qu’il se rendra du côté de Saint-Éphrem pour y disputer un autre match important prévu, lui aussi, pour 20h30 à l’aréna de l’endroit. Le Turmel reviendra à domicile le week-end suivant, le vendredi 1er février, pour conclure sa saison locale en recevant la visite du Beauce Mitsubishi de Beauce-Sud à compter de 20h30.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Julia Gagnon, finaliste du concours Femmes d’affaires du Québec
    Actualités

    Julia Gagnon, finaliste du concours Femmes d’affaires du Québec

    Claudia Collard / 23 septembre 2020
  • Une planification stratégique  pour le territoire méganticois
    Actualités

    Une planification stratégique pour le territoire méganticois

    Claudia Collard / 22 septembre 2020
  • Dans l'temps d’Guy Dostie ça s’passait ainsi
    Culture

    Dans l'temps d’Guy Dostie ça s’passait ainsi

    Claudia Collard / 21 septembre 2020
  • Un appel pour «serrer la vis» dans les bars
    Actualités

    Un appel pour «serrer la vis» dans les bars

    Rémi Tremblay / 17 septembre 2020
  • Vocation: préposé aux bénéficiaires
    Actualités

    Vocation: préposé aux bénéficiaires

    Claudia Collard / 17 septembre 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Julia Gagnon, finaliste du concours Femmes d’affaires du Québec
  2. Une planification stratégique pour le territoire méganticois
  3. Dans l'temps d’Guy Dostie ça s’passait ainsi
  4. Un bon test pour l’Espace jeunesse
  5. Un appel pour «serrer la vis» dans les bars
  6. Vocation: préposé aux bénéficiaires
  7. Vision d’avenir pour le Pavillon de la Faune
«Notre magnifique territoire»
Dans l'temps d’Guy Dostie ça s’passait ainsi
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Opérateur de chariot élévateur
    Lac-Mégantic
  4. Entretien ménager Poste de nuit
    Lac-Mégantic
  5. Commis – Caissiers/caissières (Plusieurs postes disponibles)
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises