Actualités
Culture
Opinion
Sports
Le Turmel récolte 6 points et grimpe d’un rang
Au cours de la dernière fin de semaine, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic recevait le Solution Profile Financier de Saint-Victor à domicile, vendredi, avant de visiter, le lendemain, le Garage Stéphane Turcotte de Saint-Ephrem. Le Turmel a signé deux victoires consécutives par des marques respectives de 5 à 0 face à Saint-Victor et de 4 à 2 face à Saint-Ephrem. Avec une récolte de six points, l’équipe grimpe au deuxième échelon du circuit, cinq points devant la formation de Coleraine.
Vendredi soir au CSM, le Turmel se devait de rebondir après un match plutôt difficile le week-end précédent. Dès la période initiale, les locaux ont rapidement pris les devants en inscrivant deux buts sans réplique. À 2:19, Alex Quirion, assisté de Yannick Plourde, plaçait le Turmel en avant. Moins de cinq minutes plus tard, à 7:02, Alexis Vachon, assisté de William Poulin et Danick Sévigny, doublait l’avance de la troupe méganticoise.
En deuxième période, la troupe méganticoise n’a donné que très peu d’occasions de marquer à ses adversaires, au grand plaisir des entraîneurs. Une excellente période de hockey qui aura vu le Turmel accentuer son avance à 13:35 lorsque Tristan Lecours a inscrit son premier but de la soirée, assisté de Nicolas Couture et Danick Sévigny.
Le Turmel a porté le coup de grâce à ses adversaires en troisième en inscrivant deux autres buts, toujours sans réplique. À 7:13, Tristan Lecours y allait de son deuxième de la soirée assisté d’Alexis Therrien et de Pierre-Olivier Lacroix et moins de quatre minutes plus tard, à 11:10, Alexis Vachon y allait également de son deuxième du match pour porter la marque à 5 à 0 pour les locaux.
Victoire à St-Éphrem
Samedi, à Saint-Éphrem, le Turmel était attendu de pied ferme pour le deuxième affrontement entre les deux équipes cette saison. Dès la première période, le travail intense du Turmel en zone adverse est récompensé deux fois plutôt qu’une alors qu’il inscrit les deux premiers buts de la rencontre en l’espace de deux minutes de jeu. À 9:59, Marc-Antoine Blais ouvrait les hostilités sur de très belles passes de Charles Campagna et de Raphaël Jacques et peu de temps après, à 11:38, Alexis Vachon complétait la très brillante passe de Marc-Antoine Blais pour donner une avance de 2 à 0. La réplique des locaux est venue à 13:45.
La deuxième période a été disputée à vive allure. Quelques pénalités décernées de chaque côté mais rien de majeur. Le Turmel a joué de façon disciplinée et a su profiter des opportunités données par l’adversaire. Le Turmel aura accentué son avance en inscrivant deux buts. Marc-Antoine Blais y est allé de son deuxième du match sur une passe de Charles Campagna. Le quatrième but des Méganticois a été compté en désavantage numérique. Charles Campagna, qui mettait de la pression sur le gardien, s’est vu offrir une rondelle qu’il a tout simplement poussée dans le filet désert pour donner une marque de 4 à 1 en faveur du Turmel au terme de la deuxième période.
En troisième, malgré les nombreuses pénalités décernées, le Turmel a joué de manière parfaite en zone défensive et lors des batailles à un contre un. Les locaux auront ajouté un dernier but à la feuille de pointage, celui de Vincent Poulin sur des passes de Samuel Turcotte et Tommy Hamel.
Le Turmel signait donc, une fois de plus, une importante victoire face à l’équipe de tête du circuit cette saison.
Du côté des entraîneurs
Dans la rencontre de vendredi face à Saint-Victor, le jeu en unité des joueurs du Turmel a été supérieur à celui présenté au cours des derniers matchs. Le gardien Nathan Doucet a eu le meilleur sur l’adversaire. L’entraîneur-chef, Rock Doucet se disait particulièrement fier du travail accompli par Tristan Lecours et Danick Sévigny tout au cours de la rencontre.
Dans le match de samedi soir, l’intensité, la concentration et l’implication de tous les joueurs dans le système de jeu demandé par les entraîneurs ont été des points dignes de mention. Les joueurs ont tous porté une attention particulière dans l’exécution des petits détails et finalement, la discipline à tous les niveaux et le respect du plan de match ont également été des éléments importants dans la victoire en ce samedi soir. Sur le plan individuel, Marc-Antoine Blais a connu une excellente rencontre avec une récolte de deux buts et une mention d’assistance, lui qui revenait au jeu après une absence suite à une blessure. Charles Campagna a également connu une bonne soirée avec un but et deux mentions d’assistance. Du côté défensif, mentionnons la brillante performance d’Olivier Giguère devant le filet du Turmel, lui qui n’a cédé qu’à deux reprises sur un total de 38 lancers dirigés vers lui.
Au cours de la prochaine fin de semaine, la troupe méganticoise aura deux rendez-vous à son calendrier dont le dernier à domicile. Ce vendredi 1er février, dès 20h30, le Turmel reçoit la formation du Beauce Mitsubishi de Saint-Georges pour conclure sa saison locale. Le lendemain, le Turmel se dirigera du côté de La Guadeloupe pour y affronter le Métal Labonté de Haute-Beauce dans une rencontre prévue pour 20h00. La troupe méganticoise mettra la touche finale à son calendrier régulier 2018-2019 en visitant, le 8 février prochain, la formation du Percotec de Coleraine à l’aréna Odilon Grenier à compter de 20h30.
À lire aussi
-
Actualités
Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
-
Actualités Société
Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
-
Culture Théâtre
La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
-
Actualités Communauté
Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
-
Actualités
Le train des fêtes attire encore les foules
0 commentaire
- Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
- Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
- Phil Lauzon, Luke Combs Edition
- La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
- Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
- Le train des fêtes attire encore les foules
- Le Sauro prend le 3e rang avec deux victoires
-
Camping Piopolis: un projet qui s’autofinance
28 novembre 2024
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
{text}