Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Tous unis derrière Daniel Arguin!
J’ai récemment pris connaissance, sur Facebook et dans l’Écho, de la situation financière de Daniel Arguin, victime d’un accident qui l’a rendu quadraplégique il y a 25 ans et d’une plaie de pression qui le cloue au lit depuis deux ans, plaie qui l’empêche d’occuper un emploi. Dans sa volonté de demeurer autonome, Daniel a obtenu un DEC en administration après son accident, lui permettant de subvenir à ses besoins sans avoir recours à l’aide sociale.
Je suis fasciné, émerveillé et rempli d’admiration face à son courage, sa détermination, sa résilience, à sa volonté de mener une vie active malgré sa condition physique.
Je constate aussi que Daniel ne s’apitoie pas sur son sort, qu’il demande de l’aide de façon très digne, de façon à rejoindre le plus de gens possible, sans que personne se sente obligé de contribuer à sa cause.
Moi, Germain Lessard, si je suis autant touché par ce que j’ai lu sur Facebook et dans l’article de l’Écho, c’est que notre fils, François, est venu à deux cheveux de devenir lui aussi quadraplégique à la suite d’un accident dans la piscine. Quand je pense à cet événement, je pense à la situation que vivent Guy et Mariette, les parents de Daniel. Je pense au dévouement, à tout l’amour qu’ils ont pour Daniel. Ils ont toute mon admiration car ils vivent cette situation avec beaucoup de compassion.
Nous, citoyens et citoyennes de Lac-Mégantic et de la région, devons faire un effort, nous montrer généreux et solidaires à l’endroit de Daniel. Un petit 20$ de plus n’appauvrit personne et 20$ x 1000 personnes, ça donne 20 000$. Ça procurerait un solide coup de main à Daniel, qui pourrait continuer à demeurer dans la maison qu’il habite avec ses parents.
Pour ma part, j’ai d’autres projets en tête pour Daniel et vous allez en être informés bientôt.
Soyez généreux! Daniel démontre beaucoup de courage et de détermination dans sa démarche. Il mérite qu’on l’aide. Vous pouvez acheminer votre don par la poste à Daniel Arguin au 3353, rue Agnès, Lac-Mégantic (QC), G6B 1N1 ou le contacter via le courriel [email protected].
Germain Lessard
Lac-Mégantic
À lire aussi
0 commentaire
-
Adèle St-Jacques, nouvelle journaliste à l’Écho
-
L'effet Angel Forrest
-
Vingt ans en chœur avec les Voix Liées
-
Des grands de la chanson réunis sur une même scène
-
Les Mousquetaires remportent deux titres provinciaux
-
Le Sauro remporte son premier titre de la LRH
-
L'église de Saint-Romain détruite par les flammes
-
Accoucher en sécurité : un droit, pas un privilège pour la région de Mégantic
13 avril 2026
-
Sauvons l’obstétrique au Granit !
7 avril 2026
-
Drame annoncé : il faut agir maintenant!
30 mars 2026
-
Chargé.e de projets en mobilisation et action collectiveLac-Mégantic
-
Appel de candidatureLac-Mégantic
-
Journalier chauffeur et opérateur de voirie (permanent et temporaire)Nantes
-
Responsable du service de voirie (Inspecteur des travaux publics/voirie - journalier, chauffeur, opérateur)Nantes
-
préposé à la comptabilité et à la taxationNantes
Pour réagir, Connectez vous

{text}