Oscar Brochu

Le Turmel échappe deux précieux points

Le Turmel échappe deux précieux points - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)
L’entraineur-chef Rock Doucet a souligné le travail soutenu de son équipe, vendredi soir. (Photo Serge Lacroix)
Le Turmel échappe deux précieux points - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)

Au cours de la dernière fin de semaine, le Turmel Junior A recevait, vendredi soir dernier, le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges avant de visiter, le lendemain, le Métal Labonté de Haute-Beauce. Une victoire à domicile acquise par la marque de 9 à 1 et une défaite, le lendemain, face à Haute-Beauce, par la marque de 3 à 2.

Vendredi, malgré un lent départ en première période, les locaux ont su retrouver leur aplomb dès la période médiane pour enfin présenter un jeu beaucoup plus relevé. Après deux périodes, le Turmel a su se forger une petite avance de 3 à 1 grâce à un but de Charles Campagna et un doublé d’Alexis Vachon. La réplique des visiteurs a été donnée par Hubert Marcoux sur des aides de Charles Boutin et de Samuel Gilbert.  

En troisième, deux buts en moins de deux minutes de jeu ont permis de doubler l’avance du Turmel. Alexis Vachon, avec son troisième du match et Anthonin Picard, avec son premier au cours de la période, auront donc donné cet élan à la troupe locale qui a inscrit quatre autres buts sans réplique avant la fin du dernier engagement.

Voyant la rencontre lui filer entre les doigts, la troupe beauceronne a tenté quelques coups pour le moins discutable en troisième période mais, heureusement, le Turmel n’aura pas mordu à ce piège, se contentant de jouer du hockey discipliné et évitant ainsi le banc des pénalités. 

Autre scénario sur la route 
À La Guadeloupe, après une bonne sortie du Turmel en première période où l’équipe a pris une avance de 2 à 1 grâce à des buts d’Alexis Vachon et de Tristan Lecours, les choses ont rapidement changé en deuxième période alors que la troupe méganticoise a dû attendre un peu plus de sept minutes de jeu avant de décocher un lancer en direction du but adverse. Le Turmel a eu toutes les difficultés possibles à s’installer en zone adverse en raison de la vitesse des adversaires. La formation du Métal Labonté de Haute-Beauce représentait donc une équipe beaucoup plus rapide que le Turmel et elle était régulièrement première sur la rondelle dans une majorité de jeux au cours de la deuxième période.

Le Turmel s’est retrouvé à deux reprises à jouer en désavantage numérique de deux hommes mais sans conséquence. Le Turmel a ainsi pu revenir au vestiaire, au terme de la deuxième période, avec une avance de 2 à 1.

En troisième, un but rapide des locaux à 0:45 en désavantage numérique a semblé couper les jambes des Méganticois. Par la suite, malgré quelques bonnes séquences, le Turmel n’a pas semblé être capable de capitaliser sur ces quelques chances obtenues. Le match s’est joué avec moins de deux minutes à faire à la rencontre alors que Pierre-Luc Lapointe inscrivait le troisième but de Haute-Beauce sur une passe de Cédrick Bégin.

Dans la rencontre de vendredi, les instructeurs étaient satisfaits de voir à quel point tous les joueurs se sont impliqués. «On doit la victoire de ce soir à un travail soutenu et surtout un travail d’équipe», disait Rock Doucet, entraîneur-chef.

Samedi, ce fut un tout autre scénario alors que le Turmel a rencontré toutes sortes de difficultés dans l’exécution, dans la réception des passes, dans la cohésion et le jeu d’ensemble de l’équipe.

Dernier match au programme
La troupe méganticoise mettra la touche finale à son calendrier régulier 2018-2019 en visitant ce soir, le 8 février, la formation du Percotec de Coleraine à l’aréna Odilon Grenier à compter de 20h30. Les 15, 16 et 17 février, le Turmel participera à un tournoi, toujours du côté de Coleraine. Le Turmel reviendra donc à domicile au cours du week-end du 22 février alors que commenceront les séries éliminatoires. Il est cependant encore trop tôt pour dévoiler qui sera l’adversaire. 

Au tableau, St-Éphrem mène avec 54 points, deux de mieux que le Turmel. Suivent Coleraine (47), Haute-Beauce (41), St-Georges (38), Beauce-Etchemin (36), St-Victor (35) et East Broughton (33).
 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
  • La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
    Actualités Économie

    La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM

    Claudia Collard / 4 avril 2024
  • Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
    Actualités Immobilier

    Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ

    Rémi Tremblay / 4 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  2. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
  3. Happening de pure joie cosmique
  4. La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
  5. Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
  6. Un Réseau de bains de nature pour la MRC du Granit
  7. Les p’tits Torrieux se soucient peu de l’éclipse!
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Commis comptable
    Lac-Mégantic
  2. Entretien ménager
    Marston
  3. Électromécanicien
    St-Sébastien
  4. 3 préposé(e)s à l’accueil touristique - 1 agent(e) de sensibilisation aux espèces exotiques envahissantes
    Lac-Mégantic
  5. 2e Employé de voirie
    Val-Racine
Répertoire des entreprises