Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Un honneur bien mérité pour Coach Thibault
Coach Yannick Thibault (Photo Anne-Julie Hallée)
Le mercredi 6 février avait lieu la 38e édition du Gala Mérite Sportif de l’Estrie 2018 à l’hôtel Delta, où 600 convives avaient été invités. Le Conseil Sport et Loisir de l’Estrie honore à chaque année les athlètes, entraîneurs, officiels et bénévoles du milieu sportif à travers la région de l’Estrie.
Plusieurs sports étaient représentés à cette soirée, tels le patinage de vitesse, biathlon, hockey, golf, football, athlétisme et autres. L’entraîneur-chef des Béliers, Yannick Thibault, a été choisi par le comité football dans la catégorie entraîneur de niveau provincial. Il y avait une vingtaine de disciplines qui avait nommé un représentant comme entraîneur provincial. M.Thibault n’a pas gagné mais juste le fait d’être choisi parmi tous les coachs en Estrie par le comité football est un bel honneur. L’entraîneur-chef des Béliers a été choisi deux fois par le comité football dans sa carrière, soit en 2003 et 2018.
M.Thibault a débuté sa saison de football en août avec la Coupe Spalding, un tournoi provincial de football. Il était alors entraîneur des quarts-arrières pour l’équipe de la Montérégie. De plus, au niveau régional, la saison des Béliers benjamins a été exceptionnelle, car ils ont gagné la bannière de la saison et n’ont perdu qu’une seule partie. Pour les cadets, ils ont été couronnés champions de la section sud et ont perdu en demi-finale. Coach Thibault a été reconnu pour son excellence dans l’encadrement des Béliers.
Lors de la mise en candidature, l’entraîneur Thibault avait proposé le jeune joueur des Béliers cadets, Steve Bolo Mboumoua. Malheureusement, son nom n’a pas été retenu.
Bravo à Yannick Thibault, qui, après 27 ans d’expérience en tant qu’entraîneur, fait toujours rayonner le football des Béliers de la Polyvalente Montignac à travers l’Estrie.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}