Actualités
Culture
Opinion
Sports
Une bonne troisième période c’est suffisant!
Après Saint-Victor, Le Turmel passe au suivant, la formation de Haute-Beauce. (Photo Serge Lacroix)
Vendredi soir dernier, la troupe méganticoise recevait le Solution Profile Financier de Saint-Victor pour la suite de cette série de format 3 de 5. À l’aube de ce troisième affrontement, les locaux se retrouvaient en avance 2 à 0 dans la série et pouvaient donc mettre un terme à ce premier tour éliminatoire. La situation a finalement tourné en faveur du Turmel au cours de la troisième période de la rencontre alors que quatre buts ont été inscrits, en route vers une victoire de 7 à 5.
Dès la période initiale, avec un peu plus de trois minutes de jeu d’écoulées, le Turmel prend rapidement les devants par deux buts alors qu’Alexis Vachon et Charles Campagna parviennent, tour à tour, à déjouer la gardien adverse. Les visiteurs ont réussi à créer l’égalité en profitant de l’avantage numérique pour inscrire deux buts en 16 secondes de jeu. Le bon début de match du Turmel était alors gâché par les pénalités qui se sont avérées coûteuses pour Lac-Mégantic.
En deuxième, le Turmel a rapidement repris une avance d’un but après seulement 45 secondes de jeu quand Yannick Plourde y est allé dans d’un excellent lancer et que Danick Sévigny et Nicolas Couture se sont fait les complices sur la séquence.
Par la suite, les pénalités sont venues hanter les Méganticois qui ont vu leurs adversaires inscrire deux buts lors d’avantages numériques. Louis-Jacob Rodrigue et Julien Maheu ont conjugué leurs efforts pour redonner une priorité d’un but à leur équipe. Après deux périodes de jeu, le Turmel venait donc d’accorder quatre buts à l’adversaire et à chaque fois, l’avantage numérique de l’adversaire a fait des siennes. Saint-Victor menait donc 4 à 3 après deux périodes complètes.
C’est en troisième période que la troupe locale aura été à son meilleur. Un but rapide de Raphaël Jacques après seulement 26 secondes de jeu a ramené les deux équipes à égalité. Par la suite, Alexis Therrien, Ulrick Turcotte et Tristan Lecours ont, tour à tour, inscrit les buts du Turmel pour donner à l’équipe une priorité de trois buts avec moins de quatre minutes à faire dans la rencontre. En fin de match, le Turmel a finalement cédé un but de plus à l’adversaire en avantage numérique soit celui de Pier-Alexandre Nadeau. Le Turmel signait donc la dernière victoire nécessaire pour accéder à la demi-finale.
Le Turmel se dirigera maintenant en demi-finale à compter de ce soir, le 8 mars, pour la présentation du premier match au CSM de Lac-Mégantic à compter de 20h30. La formation de Haute-Beauce, qui a disposé de la formation de Saint-Georges au premier tour, sera le visiteur pour cette autre série de format 3 de 5.
Le deuxième match de la série aura lieu dès le lendemain, 9 mars, alors que le Turmel se rendra du côté de La Guadeloupe dans une rencontre prévue pour 20h. Cette série se conclura le week-end suivant avec la présentation de trois matchs si nécessaires.
À lire aussi
-
Actualités Tourisme et loisirs
Dégustez Mégantic: un circuit agrotouristique gourmand
-
Actualités Éducation
L’UTA prépare sa rentrée!
-
Actualités Communauté
La Journée mieux-être attire 500 personnes
-
Actualités Communauté
Un tour à La Pommiel Suisse de Piopolis
-
Sports
Maïté Galipeau-Théberge vers les Championnats du monde en Espagne
0 commentaire
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
-
Raddar absent des petites localités
28 mai 2024
{text}