Kubota

Une bonne troisième période c’est suffisant!

Une bonne troisième période c’est suffisant! - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)

Après Saint-Victor, Le Turmel passe au suivant, la formation de Haute-Beauce. (Photo Serge Lacroix)

Vendredi soir dernier, la troupe méganticoise recevait le Solution Profile Financier de Saint-Victor pour la suite de cette série de format 3 de 5. À l’aube de ce troisième affrontement, les locaux se retrouvaient en avance 2 à 0 dans la série et pouvaient donc mettre un terme à ce premier tour éliminatoire. La situation a finalement tourné en faveur du Turmel au cours de la troisième période de la rencontre alors que quatre buts ont été inscrits, en route vers une victoire de 7 à 5.

Dès la période initiale, avec un peu plus de trois minutes de jeu d’écoulées, le Turmel prend rapidement les devants par deux buts alors qu’Alexis Vachon et Charles Campagna parviennent, tour à tour, à déjouer la gardien adverse. Les visiteurs ont réussi à créer l’égalité en profitant de l’avantage numérique pour inscrire deux buts en 16 secondes de jeu. Le bon début de match du Turmel était alors gâché par les pénalités qui se sont avérées coûteuses pour Lac-Mégantic.

En deuxième, le Turmel a rapidement repris une avance d’un but après seulement 45 secondes de jeu quand Yannick Plourde y est allé dans d’un excellent lancer et que Danick Sévigny et Nicolas Couture se sont fait les complices sur la séquence.

Par la suite, les pénalités sont venues hanter les Méganticois qui ont vu leurs adversaires inscrire deux buts lors d’avantages numériques. Louis-Jacob Rodrigue et Julien Maheu ont conjugué leurs efforts pour redonner une priorité d’un but à leur équipe. Après deux périodes de jeu, le Turmel venait donc d’accorder quatre buts à l’adversaire et à chaque fois, l’avantage numérique de l’adversaire a fait des siennes. Saint-Victor menait donc 4 à 3 après deux périodes complètes.

C’est en troisième période que la troupe locale aura été à son meilleur. Un but rapide de Raphaël Jacques après seulement 26 secondes de jeu a ramené les deux équipes à égalité. Par la suite, Alexis Therrien, Ulrick Turcotte et Tristan Lecours ont, tour à tour, inscrit les buts du Turmel pour donner à l’équipe une priorité de trois buts avec moins de quatre minutes à faire dans la rencontre. En fin de match, le Turmel a finalement cédé un but de plus à l’adversaire en avantage numérique soit celui de Pier-Alexandre Nadeau. Le Turmel signait donc la dernière victoire nécessaire pour accéder à la demi-finale.

Le Turmel se dirigera maintenant en demi-finale à compter de ce soir, le 8 mars, pour la présentation du premier match au CSM de Lac-Mégantic à compter de 20h30. La formation de Haute-Beauce, qui a disposé de la formation de Saint-Georges au premier tour, sera le visiteur pour cette autre série de format 3 de 5.

Le deuxième match de la série aura lieu dès le lendemain, 9 mars, alors que le Turmel se rendra du côté de La Guadeloupe dans une rencontre prévue pour 20h. Cette série se conclura le week-end suivant avec la présentation de trois matchs si nécessaires.
 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Pour conserver la biodiversité forestière
    Actualités Environnement

    Pour conserver la biodiversité forestière

    Claudia Collard / 20 avril 2021
  • Le ras-le-bol des enseignants s’exprime
    Actualités Éducation

    Le ras-le-bol des enseignants s’exprime

    Rémi Tremblay / 19 avril 2021
  • Rencontre intime avec Pierre Lapointe
    Culture Musique

    Rencontre intime avec Pierre Lapointe

    Claudia Collard / 19 avril 2021
  • COVID: remontée stabilisée
    Actualités Santé

    COVID: remontée stabilisée

    Rémi Tremblay / 15 avril 2021
  • Nicole Gauthier s’aventure hors des sentiers battus
    Culture Littérature

    Nicole Gauthier s’aventure hors des sentiers battus

    Rémi Tremblay / 15 avril 2021
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Pour conserver la biodiversité forestière
  2. Le Poker Run, déjà 15 ans!
  3. Le ras-le-bol des enseignants s’exprime
  4. Rencontre intime avec Pierre Lapointe
  5. COVID: remontée stabilisée
  6. Nicole Gauthier s’aventure hors des sentiers battus
  7. Chantier en accéléré
Maudit mouton!
Rencontre intime avec Pierre Lapointe
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. DESIGNER- CUISINISTE
    St-Romain
  2. DESSINATEUR CAD
    St-Romain
  3. Coordonnatrice ou coordonnateur au service des ressources humaines
    Lac-Mégantic
  4. Livreur-vendeur
    Lac-Mégantic
  5. Animateur pour le service d’animation estivale
    Nantes
Répertoire des entreprises