Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le Turmel en situation précaire
Au cours de la dernière fin de semaine, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic débutait la deuxième ronde des présentes séries éliminatoires en retrouvant sur sa route le Métal Labonté de Haute-Beauce dans un 3 de 5. Le Turmel ne l’a pas eu facile en s’inclinant 4 à 2 au CSM de Lac-Mégantic, vendredi, et 2 à 1 à La Guadeloupe, le lendemain.
À domicile, il aura fallu attendre la deuxième période pour voir le Turmel ouvrir la marque à 3:31 sur le but de Nicolas Couture, assisté de Raphaël Jacques et de Tristan Lecours, but inscrit en avantage numérique. Les visiteurs ont créé l’égalité alors Maxime Cloutier complétait la séquence offensive débutée par Michaël Breton et Cédrick Bégin à 9:08 de la période médiane. À 10:46, le Turmel reprenait une priorité d’un but grâce à Alexis Vachon qui inscrivait le deuxième des siens, sans aide.
Tout s’est écroulé pour la troupe méganticoise au dernier engagement. Trois buts sans réplique de la part des visiteurs ont placé le match hors de portée des locaux. Rien de bien positif à noter alors que le Turmel a joué du hockey de bout de palette, en prenant des mauvaises décisions en possession de rondelle et surtout, en ne décochant pas de lancers très convaincants en direction du filet adverse.
Le Turmel aura offert une bien triste performance dans le premier match de cette importante série en concédant déjà l’avantage de la glace et ce, dès le premier match.
Rencontré en fin de rencontre, l’entraîneur-chef Rock Doucet se disait très déçu non seulement du résultat mais également de la façon dont ses jeunes protégés se sont comportés tout au cours de la rencontre. «Quand ton premier trio termine le match à -3 et que tu perds par 4 à 2, ça en dit long...» Lac-Mégantic se devait donc d’oublier rapidement cette première défaite et de trouver une façon de rebondir le lendemain.
Autre défaite
Samedi soir, du côté de La Guadeloupe, le Turmel a offert un bon départ mais ce sont les locaux qui ont ouvert la marque sur un but de Pierre-Luc Lapointe, assisté de Jérémy Bisson et d’Antoine Thibodeau, but inscrit à 10:36. Après ce but, ce sont surtout les bonnes performances du gardien Olivier Giguère qui ont gardé la troupe méganticoise au plus fort de la lutte.
En deuxième, le Turmel a eu plus d’occasions de marquer que les locaux mais a visiblement manqué de finition autour du filet adverse. Les efforts ont été récompensés quand Tristan Lecours a inscrit un but à 12:05, en fin de période, pour donner du rythme au Turmel. Sur cette séquence, Lecours a été assisté de Nicolas Couture et de Charles Campagna. Au cours de cette période, le Turmel aurait pu prendre les devants dans la rencontre mais, au cours de deux attaques massives, les Méganticois n’ont pas été en mesure de capitaliser. Une marque de 1 à 1 était donc de mise au terme de la deuxième période.
En milieu de troisième, Raphaël Lachance a inscrit, à 8:33, un but qui s’est avéré le but de la victoire, assisté de Nicolas Garant. La période a donné lieu à du jeu serré alors que chacune des deux équipes a manqué plusieurs chances de marquer. Du côté des locaux, ce fut, malgré tout, suffisant pour enregistrer une deuxième victoire dans la série.
Le Turmel luttera pour sa survie au cours du match de ce soir, vendredi.
Les étoiles du match
Choisi l’étoile offensive du match de vendredi, Alexis Vachon s’est démarqué pour une deuxième semaine de suite. Ses efforts ont été constants, il a bien joué bien dans les deux sens de la patinoire et il a obtenu plusieurs bonnes chances de marquer.
L’étoile défensive va à Nathan Doucet qui, malgré la défaite, a su compétitionner à un niveau très respectable malgré le fait que son équipe a été plutôt ordinaire devant lui. Il a su tenir son équipe au plus fort de la lutte en disputant une excellente rencontre pour défendre les couleurs du Turmel.
Le troisième match de la série sera présenté ce vendredi, 15 mars, à compter de 20h30 au CSM de Lac-Mégantic alors que le Turmel fera face à l’élimination. Tirant de l’arrière 0-2 dans la série, la troupe méganticoise n’a plus le droit à l’erreur et se devra rapidement de trouver une façon d’aligner les victoires si elle veut poursuivre son parcours dans les séries éliminatoires.
Advenant une victoire de Lac-Mégantic en ce vendredi soir, l’action se poursuivrait du côté de La Guadeloupe, samedi soir, à compter de 20h00 pour la présentation du match #4 de la série. Encore là, advenant une victoire du Turmel dans la rencontre de samedi, le match ultime serait présenté au CSM de Lac-Mégantic ce dimanche, 17 mars, à compter de 15h00.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}