Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
L’École de hockey Mathieu-Pelletier toujours populaire avant la rentrée
Du 11 au 16 août, plus de 80 jeunes, âgés entre 4 et 16 ans, ont interrompu leurs vacances et opté pour la patinoire du CSM à la plage de Baie-des-Sables, afin de participer à la 8e édition de l’École de hockey Mathieu-Pelletier. «L’expérience d’une demi-saison de hockey concentrée en une semaine intense de cliniques de perfectionnement», note son responsable, Guillaume Hallée.
Venant pour la plupart des localités de la MRC du Granit, mais certains d’aussi loin que le Saguenay, Montréal, Repentigny et Québec, les jeunes hockeyeurs ont suivi différentes cliniques sur les techniques de base et le perfectionnement à toutes les positions, y compris les gardiens de but. «Tous les aspects du jeu ont été traités par notre équipe d’entraîneurs. Ils étaient plus d’une vingtaine à encadrer les séances quotidiennes.»
Si l’École de hockey connaît une baisse au niveau des inscriptions, Guillaume Hallée demeure convaincu que la formule de l’École de hockey Mathieu-Pelletier contribue à développer des joueurs de talents pour l’Association du hockey mineur de Lac-Mégantic, toujours aussi respectée dans les différents niveaux de compétition. «Ce sont des jeunes avec un très bon potentiel, talentueux et avec un très bel esprit sportif.»
Pour la plupart des participants venus de l’extérieur de la région, les parents ont déterminé leur semaine de vacances en fonction des dates de l’École.
Cette année encore, Desjardins, la Ville de Lac-Mégantic, la firme de construction SBI, Walmart, Mercier Sports Excellence et Promotion Héritage ont apporté leur soutien à l’École.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}