milieu communautaire

Junior A: un bon départ face à East Broughton

Junior A: un bon départ face à East Broughton - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)

Le Turmel Junior A de Lac-Mégantic a débuté une nouvelle saison au sein de la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac, vendredi dernier, le 27 septembre, en rendant visite au Restaurant La Gargouille d’East Broughton. Une première victoire de 1 à 0 grâce au but de Yannick Plourde inscrit tard tard en troisième période.

Dans l’organisation, on semble confiant que la formation méganticoise soit en mesure de compétitionner à chaque rencontre du calendrier régulier, après quelques ajustements au niveau de la cohésion et de la structure de jeu. Certains changements peuvent toujours survenir dans les effectifs, selon l’entraîneur-chef Rock Doucet.

Le Turmel a entrepris le match sans artifice, perdant des batailles importantes à un joueur contre un. En deuxième, la troupe méganticoise a mieux répondu à l’appel des entraineurs en prenant davantage sa place sur la patinoire.

Au troisième engagement, le Turmel s’est retrouvé plus souvent qu’autrement au banc des pénalités. Forcés à jouer en désavantage numérique, les défenseurs s’en sont bien sortis, permettant même à certains joueurs de se démarquer. Le but de Yannick Plourde, sur des mentions d’assistance à Benjamin Veilleux et Alexis Vachon, a mis aux espoirs de la troupe locale.

L’entraîneur-chef n’avait que des bons mots pour le gardien méganticois Olivier Giguère qui a connu un excellent match. «Il nous a donné une performance qui nous fait dire qu’il a repris le travail à l’endroit même qu’il l’avait laissé au printemps dernier, au terme des séries éliminatoires.»

Le Turmel inaugure sa saison locale ce vendredi, 4 octobre, à compter de 20h30, au Centre sportif Mégantic, en recevant le Perfection Autos de Beauce-Etchemin qui a déjà deux victoires à sa fiche. Le Turmel reprendra la route les 18 et 19 octobre, avec deux arrêts, le premier à Coleraine et le second à Saint-Victor.

Un retour à domicile est prévu le 25 octobre alors que l’équipe accueillera le Restaurant La Gargouille d’East Broughton à compter de 20h30

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Soirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
    Culture

    Soirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer

    Claudia Collard / 29 janvier 2026
  • Le Sauro doit tirer une leçon
    Sports Hockey

    Le Sauro doit tirer une leçon

    Jean Girard / 29 janvier 2026
  • Lancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
    Actualités

    Lancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan

    Claudia Collard / 27 janvier 2026
  • Redevances de 1,75 M$ pour le parc éolien ­Le ­Granit
    Actualités

    Redevances de 1,75 M$ pour le parc éolien ­Le ­Granit

    Richard Vigneault / 27 janvier 2026
  • La Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
    Actualités Municipalité

    La Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable

    Claudia Collard / 27 janvier 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Soirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
  2. Le Sauro doit tirer une leçon
  3. Lancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
  4. Redevances de 1,75 M$ pour le parc éolien ­Le ­Granit
  5. La Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
  6. Plus de 70 nouvelles unités de logement en 2025
  7. L’art de dénoncer dans la bienveillance
L’Écho dans la peau
Soirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Drolet
  2. Technicien.ne en administration et en urbanisme
    Lac-Mégantic
  3. Journaliste
    Lac-Mégantic
  4. journalier, chauffeur et opérateur en voirie
    Nantes
  5. Responsable du service de Voirie
    Nantes
Répertoire des entreprises