BANQ

Une défaite face à Saint-Georges

Une défaite face à Saint-Georges  - Serge Lacroix : Sports
Le Turmel a plusieurs fois frappé à la porte du gardien de Saint-Georges, mais il a manqué de temps dans la défaite de 4 à 3. (Photo Serge Lacroix)
Une défaite face à Saint-Georges  - Serge Lacroix : Sports
En deux affrontements face au Beauce Mitsubishi depuis le début de la présente saison, Le Turmel a essuyé deux revers. (Photo Serge Lacroix)

Vendredi soir dernier, le Turmel Junior A recevait la formation du Beauce Mitsubishi de Saint-Georges. Yannick Plourde, avec un doublé, et Raphaël Jacques, avec un but, ont marqué pour les Méganticois qui se sont finalement inclinés par la marque de 4 à 3.

Un lent départ des Méganticois, conjugé à quelques erreurs en possession de rondelle, a ouvert la porte toute grande aux visiteurs qui se défendaient à court d’un homme. Le but a été inscrit par Pierre-Antoine Lacombe, sans aide. Le Turmel a cependant eu un léger avantage à 11 contre 9 au chapitre des tirs aux buts.

En deuxième période, les visiteurs ont doublé leur avance après seulement 1:21 de jeu. Pierre-Antoine Lacombe, avec son deuxième de la soirée, donnait une priorité de deux buts aux visiteurs. Le Turmel a ensuite inscrit les deux buts suivants pour ainsi créer l’égalité. Le premier de la soirée de Yannick Plourde et un but digne des grandes ligues inscrit par Raphaël Jacques, but inscrit après une sortie arrière du but des Beaucerons ont réanimé l’espoir au Turmel chez les spectateurs. Les réjouissances ont cependant été de courte durée puisque Saint-Georges se sera inscrit une autre fois à la feuille de pointage avant la fin de la période, but de Mathieu Cloutier inscrit avec moins de deux minutes à faire.

En troisième, à force de donner des revirements, le Turmel en a payé le prix à 5:17 alors que Saint-Georges se redonnait une priorité de deux buts dans la rencontre. Ce quatrième but inscrit par Alexandre Auclair sur des passes de Félix Labbé et Louis-Philippe Veilleux.

Quelques instants plus tard, Yannick Plourde, avec son deuxième de la soirée, aura essayé, en vain, de réveiller la troupe méganticoise mais le Turmel aura visiblement manqué de temps pour corriger les erreurs commises au cours de la rencontre. La dernière sirène sonnait une deuxième défaite en autant d’affrontements depuis le début de la présente saison face à la formation beauceronne.

Les étoiles de la semaine
L’étoile offensive est décernée à Yannick Plourde. Malgré une petite baisse de régime dans les derniers matchs, il a su reprendre confiance en ses moyens lors d’un match important. Le gardien Olivier Giguère obtient l’étoile défensive pour son travail constant devant le filet.

Le titre de héros obscur revient à Raphaël Jacques qui a su laisser sa marque sur cette rencontre en plus d’inscrire un but digne des grandes ligues.

Le Turmel reprend l’action ce vendredi 13 décembre en visitant le Percotec de Coleraine à l’aréna Odilon Grenier dans une rencontre prévue pour 20h30. De retour à domicile le 20 décembre, le Turmel accueillera le Solution Profile Financier de Saint-Victor avant la pause pour le congé de Noël. Lors de cette rencontre, il y aura animation au Bar du CSM avec William Bisson et son band dans un hommage à Bob Bissonnette. Tous les anciens joueurs ayant porté l’uniforme au niveau Junior ainsi que les entraîneurs et membres de directions précédentes sont invités à venir assister à cette rencontre. Ce sera l’occasion de belles retrouvailles.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • En attendant Noël, la vigilance demeure
    Actualités Éducation

    En attendant Noël, la vigilance demeure

    Rémi Tremblay / 23 novembre 2020
  • Unis pour  le meilleur  et pour le pire
    Culture Théâtre

    Unis pour le meilleur et pour le pire

    Claudia Collard / 18 novembre 2020
  • La bienveillance comme arme de combat
    Actualités Société

    La bienveillance comme arme de combat

    Claudia Collard / 17 novembre 2020
  • Masonite déménage IMM aux États-Unis
    Actualités

    Masonite déménage IMM aux États-Unis

    Rémi Tremblay / 17 novembre 2020
  • Territoire d’une parole libérée
    Culture

    Territoire d’une parole libérée

    Claudia Collard / 16 novembre 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un producteur de Marston à la présidence de l’UPA locale
  2. En attendant Noël, la vigilance demeure
  3. Unis pour le meilleur et pour le pire
  4. La bienveillance comme arme de combat
  5. Masonite déménage IMM aux États-Unis
  6. Trucs pour diminuer la facture d'électricité
  7. Territoire d’une parole libérée
«Notre magnifique territoire»
Unis pour le meilleur et pour le pire
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. CHAUFFEUR (3e)
    Frontenac
  4. Responsable de l’entretien de la patinoire
    Frontenac
  5. Technicien en traitement des eaux usées
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises