Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Turmel: défaite lourde de conséquences
Au cours de la dernière fin de semaine, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic devait être en action à deux reprises mais, en raison des conditions de météo de vendredi dernier, la rencontre qui devait opposer le Turmel au Percotec de Coleraine a été annulée. Pour la troupe locale, l’action reprenait donc samedi soir, du côté de l’aréna de Saint-Éphrem, face au Garage Stéphane Turcotte. La rencontre s’est soldée par une défaite du Turmel par la marque de 6 à 4.
Malgré quelques étincelles à l’offensive, le Turmel n’a visiblement pas livré la marchandise face à un adversaire pourtant à sa portée quand tout est bien exécuté. Beaucoup d’efforts individuels, trop de joueurs pratiquement invisibles sur la glace, manque de concentration, voilà donc un mélange d’éléments avec lequel le Turmel a dû composer en ce samedi soir, dans un match qui se voulait très important.
Plusieurs mauvaises décisions défensives ont également causé beaucoup de problèmes. Des revirements causés par des mauvaises décisions ont donné la chance aux meilleurs éléments offensifs du côté adverse de se faire valoir.
À la lumière du résultat de la rencontre, le Turmel n’était pas prêt à disputer un match aussi important. L’équipe aurait dû se concentrer sur ce qui a fait sa force cette saison, la défensive. Avec cette défaite et un seul match à disputer au calendrier, le Turmel s’est enlevé toute chance de pouvoir améliorer son rang au classement, qui plus est, cette défaite lui coûtera possiblement un ou deux rangs au classement, ce qui vient actuellement changer la donne de façon importante alors que ce ne sera visiblement plus le même adversaire pour les séries éliminatoires qui s’amorceront bientôt.
Une défaite inacceptable dans les circonstances. La troupe méganticoise avait intérêt à être bien préparée pour le dernier match de la saison alors que Coleraine s’amenait exceptionnellement ce mercredi, 12 février, pour reprendre le match annulé vendredi dernier. Lac-Mégantic était toujours à la recherche de sa première victoire face au Percotec, mercredi. Aucun résultat ne nous était parvenu au moment de mettre sous presse. Les séries éliminatoires débuteront la fin de semaine des 21, 22 et 23 février. L’horaire complet sera disponible via le site internet et la page Facebook de l’équipe.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}