Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Accès privilégié à l’univers d’Alexandra Stréliski

Alexandra Stréliski a livré une prestation envoûtante le soir du 21 février, sur la Scène Desjardins de la Salle Montignac.
Envoûtement. C’est ce qui vient à l’esprit au sortir du spectacle Inscape d’Alexandra Stréliski. Un accès au monde secret de cette pianiste néoclassique qui cartonne partout où elle passe. Un voyage où les émotions se transposent en paysages intérieurs, où la mise en scène est soigneusement orchestrée, optimisant l’écoute de sa musique alliant force, douceur et authenticité.
C’est légèrement dissimulée derrière un voile que l’artiste a accueilli le public dans son univers mélodique, le soir du 21 février à la Salle Montignac. Un voyage qui a servi d’écran à d’habiles projections, transposant en quelque sorte l’Inscape, le paysage intérieur d’Alexandra Stréliski. Un horizon trouble par moments, symbolisant sa traversée du désert, avec tout ce qu’elle comporte d’insécurité et d’envie irrésistible de traverser ce pont vers l’inconnu.
La musique d’Alexandra est belle, d’une beauté qui transcende les frontières, qui s’élève bien au-delà du simple descriptif de style. La musicienne possède aussi cette beauté, cette unicité, sorte de force tranquille couplée à une douceur immuable. Cette pianiste au look de rockeuse brise d’une certaine façon les conventions, ce qui la place au rang d’une classe à part. Une classe aux antipodes du snobisme, en tous points humaniste.
On demeure envoûté en quittant cet Inscape. Bouleversé par tant de beauté. Heureusement plusieurs en ont profité puisque l’événement a réuni près de 400 personnes, une première pour un spectacle de musique instrumentale dans l’histoire du Comité culturel Mégantic.
À lire aussi
-
Actualités Société
Retour du bingo... cette fois à la télé
-
Actualités
Pas pour demain le train de passagers
-
Actualités
Lac en fête sombre, faute de liquidités
-
Actualités Sécurité ferroviaire
Dialogue difficile avec le ministre Alghabra en dehors de Lac-Mégantic
-
Culture Musique
QW4RTZ: toute une performance!
0 commentaire
-
Poésie moderne signée Govrache
-
Retour du bingo... cette fois à la télé
-
Pas pour demain le train de passagers
-
Lac en fête sombre, faute de liquidités
-
Dialogue difficile avec le ministre Alghabra en dehors de Lac-Mégantic
-
QW4RTZ: toute une performance!
-
La Ferme Vieux Village rafle les honneurs à Toronto

-
J’ai mal au cœur, j’ai mal à ma ville
25 janvier 2023
-
Lettre ouverte à la mairesse Julie Morin
23 janvier 2023
-
La transparence est encore nécessaire
17 janvier 2023
{text}