Actualités
Sports
Un randonneur perdu et retrouvé

L’équipe de sauvetage de la caserne 51 de Lambton. (Courtoisie- Service des incendies de Lambton)
L’équipe de sauvetage de la caserne 51 de Lambton est intervenue au parc national de Frontenac, samedi, le 6 février, pour la recherche d’un étudiant français qui s’est perdu dans les sentiers.
C’est le jeune homme, âgé dans la vingtaine, qui a lui-même contacté les services d’urgence de la Sûreté du Québec vers 15h30, quand il a constaté qu’il était égaré. Le parc fait 155 kilomètres carrés et offre un réseau de plusieurs kilomètres de sentiers en hiver.
Le randonneur a finalement été retrouvé par l’équipe de recherche vers 18h30. Il a pu être retracé grâce aux données GPS de son cellulaire. «Notre équipe médicale a pris ses signes vitaux et vérifié qu’il allait bien avant qu’il puisse retrouver les gens qui l’accompagnaient», a partagé le directeur du Service incendie, Michel Fillion. Une intervention réussie grâce au travail d’équipe entre les pompiers et les premiers répondants médicaux de la caserne 51, la Sûreté du Québec et les employés du parc national.
À lire aussi
0 commentaire
-
Vivre la transition de sa papa
-
Le Sauro en avance de 2 gains contre Saint-Cyrille
-
Tarifs douaniers: la «guerre» de Trump mise sur pause
-
Projet Haute-Chaudière défendu devant le BAPE
-
Exploration d’idées en faveur de la communauté
-
Les BB, par Ludovick Bourgeois
-
Cap sur l’électromobilité à Lac-Mégantic

-
Vivons-nous dans un monde de licornes?
12 février 2025
-
Trump, l’atrabilaire
12 février 2025
-
Comment devenir mal engueulé
20 janvier 2025
{text}