Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Félix Robert fait la fierté de Lambton
Félix Robert
La carrière sportive de Félix Robert est suivie de très près par les gens de son village d’origine, Lambton. Le hockeyeur vient tout juste d’entamer sa saison avec le club-école des Penguins de Pittsburgh, en cumulant une fiche de cinq points en cinq matchs chez les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, dans la Ligue Américaine de hockey.
Le maire Ghislain Breton ne tarit pas d’éloge à son endroit : «Félix est un exemple de persévérance, de ténacité, de leadership et d’éthique de travail qui inspire toute une communauté et toute une région, partage-t-il dans le dernier numéro du bulletin Info-Lambton. Ce n’est certes pas le hasard qui a amené ce talentueux joueur de hockey de chez nous vers les plus hauts échelons du hockey professionnel. C’est seulement le travail acharné et la rigueur qui l’ont mené là où il est rendu aujourd’hui.»
Le parcours de Félix Robert, aujourd’hui âgé de 21 ans, l’a mené des Marquis du Mont-Sainte-Anne, dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire, jusqu’au Phoenix de Sherbrooke, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec et les Nailers de Wheeling dans la East Coast Hockey League, où il a fait tourner les têtes des recruteurs des niveaux supérieurs.
Le maire Breton insiste: «L’un des ingrédients importants de ce succès est certainement l’appui inconditionnel que lui a offert sa famille, avec en tête Éric et Christine. Soulignons aussi le soutien indéfectible de ses amis et de nombreux partisans de Lambton. Soyons fiers des exploits d’un des nôtres.»
À lire aussi
-
Actualités Environnement
Le parc éolien Haute-Chaudière bien accueilli
-
Actualités Justice
Le Barreau du Québec contre Gloriane Blais
-
Culture Humour
L’effet Neev: une fraîcheur chaleureuse
-
Culture Arts visuels
Entre l’arbre et l’acier
-
Culture Littérature
Lumière sur la carrière du jockey Marcel Dostie
0 commentaire
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}