Cégep Beauce-Appalaches

Augmentation salariale de 36% pour le préfet

À leur séance mensuelle du 21 avril, les maires de la MRC du Granit voteront une augmentation de la rémunération annuelle du préfet d’environ 36%, la faisant passer de 46 271,88$ à 62 904,71$. L’ajustement sera rétroactif au 1er janvier 2021. 

Le projet de règlement portant le numéro 2021-09 est ainsi résumé: «Puisque le 7 novembre 2021 auront lieu les élections municipales dont celle du préfet au suffrage universel, le conseil des maires a convenu d’un ajustement de la rémunération du préfet de la MRC du Granit afin d’attirer un plus grand nombre de candidatures et de manière à se rapprocher de la moyenne de la rémunération des préfets élus de MRC comparables.»

L’avis précise que «la rémunération proposée sera indexée pour chaque prochain exercice financier selon un pourcentage correspondant au taux d’augmentation de l’indice des prix à la consommation pour le Canada.»

Le règlement sur la table prévoit également une rémunération aux élus siégeant au comité administratif de 49,42$ pour chaque présence à un atelier de travail, «tel que pour le conseil des maires.»

Lors de l’élection de novembre 2017, Marielle Fecteau avait remporté le suffrage universel face à trois autres candidats. Depuis qu’elle a annoncé, à la fin de janvier dernier, qu’elle ne sollicitera pas un nouveau mandat aux élections de novembre, personne n’a encore manifesté publiquement son intérêt pour le poste.

Aide financière aux MRC
L’ajustement de la rémunération du préfet survient au moment même où la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, annonçait un soutien additionnel de 80 M$ aux MRC pour faire face aux impacts de la COVID-19. Le Ministère utilise l’indice de vitalité économique pour moduler la répartition des enveloppes budgétaires, calculé en fonction du marché du travail, du niveau de vie et du dynamisme démographique.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La SPA du Granit en incubation
    Actualités

    La SPA du Granit en incubation

    Claudia Collard / 2 mars 2026
  • Six élèves de Montignac en mission au Nunavik
    Actualités

    Six élèves de Montignac en mission au Nunavik

    Claudia Collard / 2 mars 2026
  • Le Sauro mène la série 3 à 1
    Sports Hockey

    Le Sauro mène la série 3 à 1

    Jean Girard / 26 février 2026
  • Basketball: ­Béliers cadet ­D4 champions régionaux
    Sports Basketball

    Basketball: ­Béliers cadet ­D4 champions régionaux

    Richard Vigneault / 26 février 2026
  • Première compétition internationale pour ­Téa ­Hébert !
    Sports Patinage artistique

    Première compétition internationale pour ­Téa ­Hébert !

    Claudia Collard / 26 février 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La SPA du Granit en incubation
  2. Six élèves de Montignac en mission au Nunavik
  3. Le Sauro mène la série 3 à 1
  4. Volleyball: les ­Juvéniles ­D3 s’illustrent
  5. Basketball: ­Béliers cadet ­D4 champions régionaux
  6. Première compétition internationale pour ­Téa ­Hébert !
  7. Autobus scolaire dans le décor, aucun blessé
L’Écho dans la peau
La tornade Mégan Brouillard
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Journalier, chauffeur et opérateur en voirie
    Nantes
  2. RESPONSABLE DU SERVICE DE VOIRIE
    Nantes
  3. Responsable de la coordination clinique
    MRC du Granit
  4. Conseiller.ère en ressources humaines
    Lac-Mégantic
  5. COORDONNATEUR POUR LE SERVICE D’ANIMATION ESTIVALE DE NANTES
    Nantes
Répertoire des entreprises