Le Sauro débarque sur la glace!

Le Sauro débarque sur la glace!  - Claudia Collard : Sports Hockey
Le Sauro débarque sur la glace!  - Claudia Collard : Sports Hockey
Jean-Philippe Nadeau, président de l’AHMLM, Sébastien Audet et Serge Rosa du Groupe Sauro et Serge Côté, président du Club de hockey sénior Le Sauro.

Les joueurs du hockey mineur et de la ligue sénior de Lac-Mégantic revêtiront désormais un chandail à l’effigie du Groupe Sauro, le nouveau partenaire majeur des deux entités. Désormais ce sont les couleurs noir, gris et blanc que porteront les joueurs Magh à junior et ceux de la Ligue régionale de hockey sénior A. Ces derniers entameront leur saison à domicile, le 24 septembre, contre l’équipe de La Guadeloupe. 

«Nos entreprises respectives étaient déjà impliquées dans plusieurs projets d’aide à la communauté locale et régionale. Depuis notre fusion en celui du groupe Sauro, ce rayonnement permet d’être plus présent. Cette nouvelle vision sera bénéfique pour les deux organismes, entre autres pour les jeunes hockeyeurs qui rêvent de se développer au sein du hockey mineur et de joindre un jour le hockey senior», communique Serge Rosa pour le Groupe Sauro. 

Après 20 années laissant aux amateurs de hockey un attachement indéfectible envers Le Turmel, on fait place à une nouvelle ère sous l’appellation du Club de hockey sénior Le Sauro, a laissé entendre son président Serge Côté. L’équipe se joint cette année à la Ligue régionale de hockey sénior A, ce qui lui permettra de réunir majoritairement des joueurs locaux, renforçant d’autant le sentiment d’appartenance au sein de la communauté, fait valoir M. Côté, précisant que les entraîneurs Rock Doucet et Pierre-Marc Poulin ont invité près de 35 joueurs au camp d’entrainement, tenu les 10 et 11 septembre, ces derniers venant majoritairement de Lac-Mégantic et sa région. Toutefois, en raison des normes sanitaires en vigueur, le nombre de spectateurs se trouve pour l’instant limité à 250 (premiers arrivés, premiers servis). «On est déçu de cette restriction parce qu’on va devoir gérer la rareté de billets; c’est la nouvelle problématique qu’on va avoir cette année.»

Avant le match du 24 septembre contre La Guadeloupe, Le Sauro affrontera cette même équipe lors d’une partie d’avant-saison, ce vendredi 17 septembre au Centre sportif Mégantic à 20h30, heure à laquelle se dérouleront toutes les parties du vendredi soir. Le passeport vaccinal est requis, tant pour les spectateurs de 13 ans et plus que pour les joueurs.

À l’instar de Serge Côté, le président de l’Association du hockey mineur (AHMLM) de Lac-Mégantic, Jean-Philippe Nadeau, se réjouit du nouveau partenariat avec le groupe Sauro, qui devient leur commanditaire principal pour une période de dix ans. «Le hockey mineur de Lac-Mégantic, avec ses équipes Magh à junior, qui évoluent dans trois ligues différentes et se déplacent dans tous les coins du Québec lors des tournois, donnera une grande visibilité au groupe Sauro. Plus de 200 jeunes de 4 à 21 ans porteront fièrement le noir, le gris et le blanc.» 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Reprise prudente dans le commerce de détail
    Actualités Économie

    Reprise prudente dans le commerce de détail

    Rémi Tremblay / 27 janvier 2022
  • Saint-Évariste dans le giron du Granit?
    Actualités Municipalité

    Saint-Évariste dans le giron du Granit?

    Rémi Tremblay / 27 janvier 2022
  • Un nouvel atelier de confection pour Attraction
    Actualités Économie

    Un nouvel atelier de confection pour Attraction

    Claudia Collard / 26 janvier 2022
  • Rassembler plutôt que diviser, partage l’abbé Francis Morency
    Actualités Société

    Rassembler plutôt que diviser, partage l’abbé Francis Morency

    Claudia Collard / 25 janvier 2022
  • Garage commercial incendié à Lambton
    Actualités

    Garage commercial incendié à Lambton

    Rémi Tremblay / 24 janvier 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Reprise prudente dans le commerce de détail
  2. Saint-Évariste dans le giron du Granit?
  3. Un nouvel atelier de confection pour Attraction
  4. Spectacles reportés
  5. Rassembler plutôt que diviser, partage l’abbé Francis Morency
  6. Garage commercial incendié à Lambton
  7. Poste de commandement à Saint-Robert
Nécessaire le couvre-feu?
King Dave: quand la souffrance devient rage
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. CHEF DE DIVISION CULTURE, TOURISME ET COMMUNAUTÉ
    Lac-Mégantic
  2. COORDONNATEUR(TRICE) AUX COMMUNICATIONS
    Lac-Mégantic
  3. Inspecteur/inspectrice municipal(e)
    Marston
  4. Conseiller-responsable du point de service
    Lac-Mégantic
  5. Commerce à vendre
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises