Béliers: deux victoires et une défaite

Béliers: deux victoires et une défaite - Anne-Julie Hallée : Sports Les Béliers

Xavier Cameron, de l’équipe des Béliers cadets, tentant de déjouer la défensive adverse. (Photo Patrice Harvey)

Le weekend dernier, les trois équipes des Béliers jouaient dans la région de Québec. Vendredi, le 15 octobre, l’équipe des cadets affrontait les Lynx du Mont St-Sacrement, alors que le lendemain, les juvéniles se rendaient à Donnacona, face aux Diables, et que dimanche, les benjamins se mesuraient aux Vikings de l’École secondaire l’Aubier, à Lévis.

Vendredi, le match a été lent à démarrer, mais à 3:50 de la fin du premier quart, le quart-arrière Gabriel Brochu a marqué un touché et Cohen Sirois a complété le tout avec un converti. Les Béliers prenaient ainsi l’avance 7-0. Les Lynx ont ensuite réduit l’écart avec un touché. Après une demie, les Béliers menaient par un seul point 7-6.

Au troisième quart, Gabriel Brochu a ajouté un touché aux Béliers et Cohen Sirois a botté le converti. Au début du quatrième quart, Xavier Cameron a marqué un dernier touché et Cohen Sirois a complété avec le converti. Marque finale: 21-6 en faveur des Béliers.

Les entraineurs étaient très satisfaits des joueurs qui ont su minimiser les erreurs et soutenir l’effort jusqu’à la fin. «L’attaque a très bien fonctionné en première demie. La défensive a réussi deux interceptions près de notre zone de but. En deuxième demie, nos joueurs ont été assez dominants car la défensive a effectué quatre revirements et l’attaque a été capable de bien se positionner pour marquer. Une très belle performance en deuxième demie», d’expliquer l’entraîneur-chef Yannick Thibault.

Fiche parfaite des juvéniles
Samedi, l’équipe des juvéniles de l’entraîneur-chef Patrick Caron s’est rendue à Donnacona pour y affronter les Diables. C’est sous une pluie battante pendant toute la partie que les Béliers n’ont fait qu’une seule bouchée de leurs adversaires.

Au premier quart, les Béliers ont raté quelques placés. «Nous n’avons pas été très efficaces et le pointage après un quart le démontrait. C’était 13-7 en notre faveur», de confier l’entraîneur-chef. Après un temps d’arrêt au moment opportun, Steve Mboumoua et Tristan Bédard ont mené la charge avec trois touchés chacun. Le dernier appartient à Jeffrey Lacasse. Marque finale : 50-7 pour les Béliers.

«Malgré des conditions météo atroces, nous avons bien effectué nos jeux en offensive. Étant donné que nos séances à l’attaque étaient courtes, notre défensive a passé énormément de temps sur le terrain. Avec la pluie et le vent, ils ont fait du bon travail», d’ajouter Patrick Caron. Les Béliers terminent avec une fiche de six victoires en autant de rencontres. La finale aura lieu au terrain de la Polyvalente Montignac pendant la fin de semaine de l’Halloween. La journée reste à déterminer. 

Les benjamins cheminent
Dimanche, les benjamins dirigés par l’entraîneur-chef Yannick Thibault affrontaient les Vikings, à Lévis. Dès le début du premier quart, les Vikings ont pris l’avance 8-0. Moins de deux minutes plus tard, Maxime Boulanger a marqué un touché pour les Béliers. La tentative de converti a été ratée. En fin de quart, très reculés dans leur zone, les Béliers ont concédé un touché de sûreté aux Vikings, qui menaient alors 10-6.

Au deuxième quart, l’équipe de Lévis a marqué deux touchés et elle en a ajouté un autre au troisième quart. Après trois quarts, les Vikings menaient 34-6. Au début du quatrième quart, les Vikings ont marqué à nouveau. Une minute plus tard, Jason a scoré un touché pour les Béliers. Maxime Boulanger a complété la séquence avec un converti. Marque finale : 45-14 en faveur des Vikings.

«Nous connaissions cette équipe, car nous l’avions rencontrée en début de saison au Jamboree. Nous savions qu’ils avaient beaucoup de bons athlètes et des joueurs de 2e secondaire», confiait Yannick Thibault. En première demie, la défensive des Béliers a été souvent malmenée sur plusieurs longs jeux et de longues passes. L’attaque a également fait plusieurs erreurs. «En deuxième demie, l’objectif était de ne pas répéter les mêmes erreurs. On a quand même bien joué, en marquant un deuxième touché et en minimisant l’attaque adverse. On est satisfaits car les joueurs ont continué de progresser», d’ajouter le Coach Thibault.

Prochaines parties
Ce vendredi 22 octobre, dès 20h, les Diables de Donnacona affrontent les Béliers cadets sur le terrain de Montignac. Dimanche, le 24, à 14h, les benjamins reçoivent le Phénix de la Polyvalente La Pocatière. Pour ce qui des juvéniles, ils ne seront pas en action ce weekend. Ils sont en attente de connaître leur adversaire entre les Patriotes de la Polyvalente Bélanger de St-Martin et les Huskies de la Polyvalente de Charlesbourg qui s’affronteront en demi-finale cette fin de semaine. 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Deux événements majeurs dans la région cet été
    Actualités Événements

    Deux événements majeurs dans la région cet été

    Claudia Collard / 26 janvier 2023
  • Une touche de richesse signée Aziz Farouk
    Culture Arts visuels

    Une touche de richesse signée Aziz Farouk

    Claudia Collard / 25 janvier 2023
  • Une année 2023 effervescente pour la construction
    Actualités

    Une année 2023 effervescente pour la construction

    Rémi Tremblay / 24 janvier 2023
  • Lac gelé sur un hiver doux
    Actualités Environnement

    Lac gelé sur un hiver doux

    Rémi Tremblay / 23 janvier 2023
  • Rétention: d’autres secteurs sont en jeu
    Actualités Environnement

    Rétention: d’autres secteurs sont en jeu

    Rémi Tremblay / 18 janvier 2023
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Deux événements majeurs dans la région cet été
  2. Une touche de richesse signée Aziz Farouk
  3. Une année 2023 effervescente pour la construction
  4. Lac gelé sur un hiver doux
  5. Rétention: d’autres secteurs sont en jeu
  6. Sauvetage sur glace
  7. Le Sauro méritait un meilleur sort
Notre monde perdu
Une touche de richesse signée Aziz Farouk
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. ouvrier agricole
    St-Sébastien
  2. Gestionnaire de la salle de quilles
    Lac-Mégantic
  3. Découpage, collage et emballage de médaillons de porcelaine
    Lac-Drolet
  4. Camionneur
    Woburn
  5. intervenant social/intervenante sociale
    dans la MRC du Granit
Répertoire des entreprises