Oscar Brochu

Junior: deux victoires en séries

Junior: deux victoires en séries -   : Sports

(Mathieu Baron)- Dans le premier match de sa série quart de finale contre La Gargouille d’East Broughton, vendredi, le 11 mars, le Sauro Junior a disputé tout un match devant quelque 220 spectateurs présents au CSM. 


Ce sont les visiteurs qui ont pris rapidement les devants en début de première sur un but de Frédérik Trépanier, à 2:35. Moins de deux minutes plus tard, le Sauro a donné la réplique en avantage numérique, sur un excellent tir de Jean-Kristophe Blais, aidé de Marc-Étienne Roy et Olivier Therrien. La Gargouille a brisé l’égalité en toute fin du premier engagement, grâce à l’avantage d’un homme.

La 2e période a permis au gardien Jean Olivier Ruel de briller devant son filet, en multipliant les arrêts et en tenant le fort durant trois désavantages numériques. La 3e période a été tout à l’avantage des joueurs du Sauro qui ont dirigé pas moins de 24 lancers sur le gardien adverse. À 1:27, le trio dynamique de Saint-Romain sonnait la charge grâce à un superbe échange de rondelle en zone offensive entre Elliot Fortin et Jasmin Breton, qui a remis la rondelle à Étienne Isabel pour faire 2 à 2. C’est finalement à la 14e minute de jeu que Charles Bussières a tranché le débat, sur un puissant tir du poignet hors l’aile. Marque finale : 3 à 2 en faveur du Sauro. 

Le lendemain, samedi, c’est en bravant la mauvaise température que la troupe méganticoise s’est rendue à East Broughton. Tout comme le scénario de la veille, La Gargouille a ouvert la marque sur un tir pratiquement parfait du numéro 72, Maxime Lessard, déjouant la gardienne Danika Jean. À peine 31 secondes plus tard, Charles Bussières a enfilé son 2e filet en deux soirs, à la suite d’un bel échange impliquant ses compagnons de trio Philip Rosa et Olivier Therrien. Maxime Lessard a redonné l’avance aux siens, tard en 2e, mais alors qu’il ne restait que 13 secondes à la période, Philip Rosa a ramené le pointage à égalité. 

En 3e, le défenseur Samuel Bussières a profité d’un mauvais changement au banc adverse pour filer vers le but et battre le gardien sur un tir du poignet. Les spectateurs ont eu droit à un beau duel de gardiens qui n’ont rien cédé, jusqu’au moment où le Sauro est venu fermer les livres 3 à 2. 

À noter la bonne performance des trois gardiens qui ont vu de l’action tout le week-end, alors que les deux gardiens du Sauro ont acccordé seulement deux buts chacun. De l’autre côté de la patinoire, le gardien Nicolas Audet a fait des pieds et des mains pour son équipe.

Prochain match, ce vendredi 18 mars, 20h30 au CSM. Le Sauro n’est plus qu’à une victoire de passer à la prochaine étape. Si un quatrième match est nécessaire, il se déroulera le samedi 19 mars à 20h à East Broughton et si l’égalité persiste, le match décisif sera disputé à 13h15 dimanche, à Lac-Mégantic.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Christian-Marc Gendron: que du bonheur!
    Culture Musique

    Christian-Marc Gendron: que du bonheur!

    Rémi Tremblay / 4 octobre 2022
  • Un livre de recettes de la diversité culturelle
    Actualités Société

    Un livre de recettes de la diversité culturelle

    Rémi Tremblay / 4 octobre 2022
  • Demi-marathon deviendra grand!
    Sports

    Demi-marathon deviendra grand!

    Claudia Collard / 3 octobre 2022
  • Mégantic: surtout une bataille pour le 2e rang
    Actualités Politique

    Mégantic: surtout une bataille pour le 2e rang

    Rémi Tremblay / 3 octobre 2022
  • MOUV apporte sa contribution à JEVI
    Actualités Société

    MOUV apporte sa contribution à JEVI

    Rémi Tremblay / 28 septembre 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Christian-Marc Gendron: que du bonheur!
  2. Un livre de recettes de la diversité culturelle
  3. Demi-marathon deviendra grand!
  4. Mégantic: surtout une bataille pour le 2e rang
  5. Le plein de couleurs à la Galerie Métissage
  6. MOUV apporte sa contribution à JEVI
  7. Le Sauro, version améliorée
«Pis, ça avance ?»
Le Méganticois qui rock du country
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Directeur Général et greffier-trésorier
    Lambton
  2. Directeur(trice) général(e) et greffier(ère)
    Courcelles
  3. Inspecteur en bâtiment et en l’environnement
    Nantes
  4. Appariteur-concierge
    Lac-Mégantic
  5. ADJOINT.E EXÉCUTIF.VE À LA DIRECTION DU DÉVELOPPEMENT
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises