Actualités
Culture
Opinion
Sports
Junior: deux victoires en séries
(Mathieu Baron)- Dans le premier match de sa série quart de finale contre La Gargouille d’East Broughton, vendredi, le 11 mars, le Sauro Junior a disputé tout un match devant quelque 220 spectateurs présents au CSM.
Ce sont les visiteurs qui ont pris rapidement les devants en début de première sur un but de Frédérik Trépanier, à 2:35. Moins de deux minutes plus tard, le Sauro a donné la réplique en avantage numérique, sur un excellent tir de Jean-Kristophe Blais, aidé de Marc-Étienne Roy et Olivier Therrien. La Gargouille a brisé l’égalité en toute fin du premier engagement, grâce à l’avantage d’un homme.
La 2e période a permis au gardien Jean Olivier Ruel de briller devant son filet, en multipliant les arrêts et en tenant le fort durant trois désavantages numériques. La 3e période a été tout à l’avantage des joueurs du Sauro qui ont dirigé pas moins de 24 lancers sur le gardien adverse. À 1:27, le trio dynamique de Saint-Romain sonnait la charge grâce à un superbe échange de rondelle en zone offensive entre Elliot Fortin et Jasmin Breton, qui a remis la rondelle à Étienne Isabel pour faire 2 à 2. C’est finalement à la 14e minute de jeu que Charles Bussières a tranché le débat, sur un puissant tir du poignet hors l’aile. Marque finale : 3 à 2 en faveur du Sauro.
Le lendemain, samedi, c’est en bravant la mauvaise température que la troupe méganticoise s’est rendue à East Broughton. Tout comme le scénario de la veille, La Gargouille a ouvert la marque sur un tir pratiquement parfait du numéro 72, Maxime Lessard, déjouant la gardienne Danika Jean. À peine 31 secondes plus tard, Charles Bussières a enfilé son 2e filet en deux soirs, à la suite d’un bel échange impliquant ses compagnons de trio Philip Rosa et Olivier Therrien. Maxime Lessard a redonné l’avance aux siens, tard en 2e, mais alors qu’il ne restait que 13 secondes à la période, Philip Rosa a ramené le pointage à égalité.
En 3e, le défenseur Samuel Bussières a profité d’un mauvais changement au banc adverse pour filer vers le but et battre le gardien sur un tir du poignet. Les spectateurs ont eu droit à un beau duel de gardiens qui n’ont rien cédé, jusqu’au moment où le Sauro est venu fermer les livres 3 à 2.
À noter la bonne performance des trois gardiens qui ont vu de l’action tout le week-end, alors que les deux gardiens du Sauro ont acccordé seulement deux buts chacun. De l’autre côté de la patinoire, le gardien Nicolas Audet a fait des pieds et des mains pour son équipe.
Prochain match, ce vendredi 18 mars, 20h30 au CSM. Le Sauro n’est plus qu’à une victoire de passer à la prochaine étape. Si un quatrième match est nécessaire, il se déroulera le samedi 19 mars à 20h à East Broughton et si l’égalité persiste, le match décisif sera disputé à 13h15 dimanche, à Lac-Mégantic.
À lire aussi
-
Actualités
Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
-
Actualités Société
Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
-
Culture Théâtre
La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
-
Actualités Communauté
Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
-
Actualités
Le train des fêtes attire encore les foules
0 commentaire
- Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
- Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
- Phil Lauzon, Luke Combs Edition
- La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
- Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
- Le train des fêtes attire encore les foules
- Le Sauro prend le 3e rang avec deux victoires
-
Camping de Piopolis : l’envers de la médaille
5 décembre 2024
-
Camping Piopolis: un projet qui s’autofinance
28 novembre 2024
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
{text}