Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Charles Campagna joue au hockey en France
Le hockeyeur méganticois Charles Campagna s’est envolé pour la France le 2 septembre pour rejoindre les Castors d’Avignon, une équipe de 3e Division de la Fédération française de hockey sur glace avec laquelle il a signé un contrat d’une saison.
«Je travaille pour ça depuis extrêmement longtemps. Ce séjour en France va me permettre de m’améliorer en tant que joueur, mais aussi en tant qu’individu», a confié le jeune homme de 23 ans qui occupera la position d’ailier gauche sur la patinoire.
Depuis qu’il a quitté le hockey mineur de Lac-Mégantic, Charles Campagna n’a jamais délaissé son sport. Il a traversé la frontière pour des études au Central Maine Community College, à Auburn, dans l’État du Maine. Après avoir évolué au niveau Junior AAA aux États-Unis, au Canada et dans l’État de Washington, de 2016 à 2018, Charles était de retour à Auburn en 2021-2022 pour sa dernière saison universitaire.
«Tout hockeyeur qui veut jouer professionnel doit aller parler aux équipes et montrer son cv. L’hiver dernier, j’ai contacté une demi-douzaine d’équipes en France. Les Castors d’Avignon ont été les premiers à me montrer de l’intérêt durant les fêtes et les Ducs de Dijon par la suite. J’ai signé avec les Castors en juin dernier», raconte-t-il.
Son choix, dit-il, repose sur le professionnalisme avec lequel l’équipe a géré sa situation comme agent libre. «Les Castors sont l’une des meilleures équipes de la 3e Division.»
La saison 2022-2023 s’amorcera officiellement pour lui dès le 24 septembre, au Palais de la glace d’Avignon avec un tout premier match au calendrier, contre les Krokos de Nîmes. Son contrat avec l’équipe se termine le 31 mai 2023.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}