Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Demi-marathon deviendra grand!
Près de 140 coureurs ont pris part aux différentes épreuves du Demi-marathon de Lac-Mégantic, organisé par le Lac en Fête le 24 septembre. En plus d’un objectif de participation dépassé, les nouveaux parcours et le cadre enchanteur rempli de couleurs ont fait de l’événement une réussite. La suite: faire de ce demi-marathon le plus rapide au Québec.
Après deux ans d’arrêt, l’événement est revenu en force avec des tracés redessinés, transmet Karine Blanchette, coordonnatrice du Lac en fête. «Il était important pour moi que ce soient des athlètes qui travaillent sur ces nouveaux parcours», partage celle qui souligne l’apport de Félix Guèvremont pour le demi-marathon (21 km), Olivier Lavallée pour le 10 km et Rosalie Michaud-Gosselin pour le 5 km. Retour par ailleurs du «color run» d’un kilomètre, ajoutant une note festive à l’événement.
Karine Blanchette se réjouit du nombre de participants, qui a dépassé l’objectif fixé à 100, «compte tenu des nouveaux parcours et parce qu’on n’a pu faire la promotion de l’événement très à l’avance». Prochaine étape, fédérer le demi- marathon. «L’objectif c’est de devenir le demi-marathon le plus rapide au Québec, ce qui permettrait aux coureurs de faire leur meilleur temps ici. En faisant fédérer la course, les athlètes pourraient accéder à des demi-marathons où on doit préalablement se qualifier, comme celui de Boston. On pourrait ainsi attirer beaucoup plus de gens dans notre région.»
En terminant, la coordonnatrice du Lac en Fête souligne l’apport des nombreux bénévoles qui ont contribué à la réussite de l’événement, qui se veut à l’échelle granitoise. «D’où le départ du demi-marathon à Nantes, qui a dondé lieu à une belle collaboration intermunicipale», laisse-t-elle entendre.
À lire aussi
-
Actualités Environnement
Adoption du plan régional des milieux humides et hydriques
-
Actualités Municipalité
Joannie Poirier, directrice générale honorée par ses pairs
-
Actualités Économie
Québec investit 3M$ dans 21 entreprises du Granit
-
Actualités
Commémorer le 6 juillet pour ne jamais oublier
-
Actualités
La conseillère Huguette Breton sollicitera un second mandat
0 commentaire
-
Adoption du plan régional des milieux humides et hydriques
-
Super Beach Party tout en musique à St-Ludger
-
Joannie Poirier, directrice générale honorée par ses pairs
-
Québec investit 3M$ dans 21 entreprises du Granit
-
Le Skouik Skouik retenu finaliste au Sélection Caseus
-
Commémorer le 6 juillet pour ne jamais oublier
-
La conseillère Huguette Breton sollicitera un second mandat

-
L’aide promise tarde à venir
25 juin 2025
-
Des faits à rétablir
17 juin 2025
-
Entre responsabilité et culpabilité
9 juin 2025
{text}