Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Demi-marathon deviendra grand!
Près de 140 coureurs ont pris part aux différentes épreuves du Demi-marathon de Lac-Mégantic, organisé par le Lac en Fête le 24 septembre. En plus d’un objectif de participation dépassé, les nouveaux parcours et le cadre enchanteur rempli de couleurs ont fait de l’événement une réussite. La suite: faire de ce demi-marathon le plus rapide au Québec.
Après deux ans d’arrêt, l’événement est revenu en force avec des tracés redessinés, transmet Karine Blanchette, coordonnatrice du Lac en fête. «Il était important pour moi que ce soient des athlètes qui travaillent sur ces nouveaux parcours», partage celle qui souligne l’apport de Félix Guèvremont pour le demi-marathon (21 km), Olivier Lavallée pour le 10 km et Rosalie Michaud-Gosselin pour le 5 km. Retour par ailleurs du «color run» d’un kilomètre, ajoutant une note festive à l’événement.
Karine Blanchette se réjouit du nombre de participants, qui a dépassé l’objectif fixé à 100, «compte tenu des nouveaux parcours et parce qu’on n’a pu faire la promotion de l’événement très à l’avance». Prochaine étape, fédérer le demi- marathon. «L’objectif c’est de devenir le demi-marathon le plus rapide au Québec, ce qui permettrait aux coureurs de faire leur meilleur temps ici. En faisant fédérer la course, les athlètes pourraient accéder à des demi-marathons où on doit préalablement se qualifier, comme celui de Boston. On pourrait ainsi attirer beaucoup plus de gens dans notre région.»
En terminant, la coordonnatrice du Lac en Fête souligne l’apport des nombreux bénévoles qui ont contribué à la réussite de l’événement, qui se veut à l’échelle granitoise. «D’où le départ du demi-marathon à Nantes, qui a dondé lieu à une belle collaboration intermunicipale», laisse-t-elle entendre.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}