Transports Canada

Troisième édition du Festival Colline

Troisième édition du Festival Colline  -   : Culture Musique

Daniel Bélanger, Lisa LeBlanc, Jean-Michel Blais et bien d’autres artistes se retrouvent sur l’affiche de la troisième édition du festival Colline, du 10 au 13 août à Lac-Mégantic.

Pendant quatre jours, lors des Perséides, le festival Colline offrira une série de spectacles en extérieur pour vibrer sur la musique d’artistes bien connus et permettre la découverte de nouveaux talents. Installé dans la prairie devant la croix lumineuse, rue La Fontaine, le site principal, en forêt et sur la colline, offre une vue spectaculaire sur la ville et les montagnes.

Le contexte de la commémoration des 10 ans de la tragédie ferroviaire ajoute à l’événement. «Nous voulons créer un rassemblement marquant pour les gens de la région, mais également pour les visiteurs qui, nous le savons déjà, seront nombreux», souligne Hubert Lavallée-Bellefleur, directeur artistique.

Le pianiste de renom Jean-Michel Blais, accompagné de son trio d’instruments à corde et à vent ouvrira la programmation, le jeudi 10 août. Le lendemain, l’auteure-compositrice et interprète thaïs et la chanteuse Lisa LeBlanc occuperont le site principal et Super Plage terminera la soirée sur la Scène Forêt.

Pour le samedi 12 août, Alfa Rococo se produit à 14h sur le Mixbus Studio, un autobus converti en studio de musique, installé sur la rue Cliche et c’est gratuit. À 18h Hansom Éli, un duo de frangins originaire de Montréal, sur le site principal juste avant le spectacle de Daniel Bélanger à 20h. Mixbus Studio se transporte sur le site principal à 22h avec DJ set sous les étoiles.

Pour conclure le weekend, yoga Classique au parc des Vétérans à 10h30 avec la musique du Quatuor Lunes, Mixbus Studio en bordure du lac à 12h et Découverte musicale, en partenariat avec les Francouvertes. Colline est un festival culture et nature, unique à bien des égards, développé autour d’une signature de bien-vivre. « C’est ce qui nous amène à présenter des artistes établis d’un côté, mais également plusieurs artistes à découvrir, qui sont des coups de cœur qu’on veut partager dans un contexte relax, apaisant et dans le cadre d’un événement à échelle humaine», ajoute Hubert Lavallée-Bellefleur.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La mairesse ­Morin traitée de « menteuse » par le maire de ­Nantes
    Actualités

    La mairesse ­Morin traitée de « menteuse » par le maire de ­Nantes

    Richard Vigneault / 15 décembre 2025
  • Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
    Culture Musique

    Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
    Actualités

    Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?
    Actualités Sécurité ferroviaire

    Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?

    Richard Vigneault / 9 décembre 2025
  • Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
    Culture Littérature

    Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La mairesse ­Morin traitée de « menteuse » par le maire de ­Nantes
  2. Avis de recherche
  3. Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
  4. Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
  5. Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?
  6. Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
  7. Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
L’Écho dans la peau
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Opérateur(trice) de machine
    Lac-Mégantic
  2. Préposé.e à l'accueil
  3. Employé(e) entretien ménager commercial (BUREAUX)
    Lac-Mégantic
  4. CHAUFFEUR.SE REMPLAÇANT.E
    Lac-Mégantic
  5. Responsable du service de voirie
    Nantes
Répertoire des entreprises