Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Steve Bolo Mboumoua prend la route pour l’Alabama
Après avoir visité parmi les meilleurs programmes de la ligue de football universitaire américaine, la NCAA et reçu des offres de 17 universités, l’ailier défensif évoluant pour le Notre-Dame du Campus Notre-Dame-de-Foy, Steve Bolo Mboumoua, a dévoilé le 20 décembre le nom de l’équipe où il s’alignera l’an prochain. Le Crimson Tide de l’Alabama.
Dans la tradition des «Signing Day» aux États-Unis, l’événement était une première au Campus. Et c’est l’ancien joueur des Béliers de Montignac qui en était au centre.
«Roll Tide!» C’est avec ces mots issus du cri de ralliement du Crimson Tide de l’Alabama que l’ailier défensif de 6 pieds et 4 pouces a annoncé la prochaine destination de son parcours aux parents, amis, représentants de son alma mater, les Béliers de Montignac, et médias réunis. Il a d’abord feint une certaine hésitation devant les différentes casquettes qui se trouvaient devant lui, avant de se coiffer de celle du club où il souhaite évoluer et se dépasser pour les quatre prochaines années. «C’est sans doute la décision la plus difficile que j’ai dû prendre dans ma vie. Je remercie d’ailleurs les autres universités américaines qui m’ont signifié leur intérêt. Ceci dit, au moment où j’ai mis les pieds dans un stade rempli de plus de 100 000 supporteurs survoltés, mes doutes se sont dissipés: je devais me joindre à l’Université de l’Alabama! Bien sûr, le fait que l’entraîneur-chef, monsieur Nick Saban, m’ait accordé son attention lors de mes deux visites n’a pas nui!», mentionnait le Camerounais d’origine.
Son entraîneur des deux dernières années au collégial, Marc-André Dion, ne tarissait pas d’éloges à son endroit: «Steve est un jeune homme sérieux qui travaille fort. Lorsqu’on lui fait part d’une amélioration à son jeu, il la met rapidement à exécution. Dans le métier, on dirait que c’est un «coachable player.» Le fait de voir un de ses joueurs s’entendre avec l’équipe de 1ère division la plus titrée du football universitaire américain est un moment historique pour les dirigeants du football du Campus Notre-Dame-de-Foy.
L’évènement était tout aussi significatif pour la délégation de la polyvalente Montignac, accompagnant le coach Yannick Thibault, celui-là même qui a perçu les aptitudes de Steve pour le football et qui l’a mené sur une voie d’avenir qu’il n’avait jamais osé rêver.
L’ancien joueur des Alouettes dans la NFL, Matthieu Proulx, a déjà dit sur les ondes de RDS: «De mémoire, je n’ai jamais vu un joueur dominant comme Steve Bolo Mboumoua au Québec.»
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}