Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le Défi-Drolet gagne en popularité
Photo Claudia Collard)
L’effet d’entraînement sur la bonne forme physique et la santé est de plus en plus visible au Défi-Drolet. La 13e édition qui s’est déroulée le 15 septembre dans les rues du village a enregistré un total de 702 participants, un nouveau record sur celui établi en 2023 avec 546. La prise de conscience collective poursuit son chemin, puisque 165 d’entre eux avaient plus de 40 ans.
Sur les distances de marche et de course de 5, 10 ou 21,1 km, les organisateurs comptaient les 259 élèves des écoles primaires et secondaires de la région, un volet qui en était à sa 4e édition. Avec une nouvelle distance ajoutée cette année, le 3 km pour les plus petits. L’événement s’est clos en beauté avec le Mini-Défi d’un kilomètre pour les tout-petits.
«On est fiers de faire vivre cette expérience à tous ces jeunes pour qui la course est peut-être une nouvelle activité. En offrant l’inscription gratuitement aux élèves, on rend l’activité physique accessible et le fait de pouvoir courir entre amis rend le tout encore plus attrayant», a livré le président du comité Défi-Drolet, Bernard Gélinas.
Résultats
Le premier au fil d’arrivée du 21,1 km a été Sergio Castano de Montréal, en un temps de 1:32:53. Philippe Allard de Lac-Drolet (1:36:20) et Jean-François Brassard de Lac-Mégantic (1:39:07) ont emboîté le pas.
Le 10 km a été dominé par David Poirier de Nantes (39:37), suivi de Justin Fournier de Saint-Sébastien (42:41) et Théo Jacques de Lac-Drolet (43:00).
Pour la course de 5 km, un podium composé de Alistair Daigneault de Magog (17:17), Nicolas Lévesque de Lac-Drolet (18:20) et Martin Robert de Frontenac (19:22).
Pour le 3 km, Allison Bédard de Lac-Mégantic (13:25), Joseph Nadeau de Saint-Ludger (13:29) et Dylan Nadeau (14:50).
À lire aussi
-
Sports BaseballBaseball mineur: Après l’incertitude, une nouvelle saison pour 2026
-
Actualités SantéAppel à la mobilisation vendredi midi devant le CSSS du Granit
-
Sports HockeyVif succès pour le ÂDéfi 13 heures de hockey à ÂSaint-Sébastien
-
Culture ThéâtreGros gars : quand procrastination et créativité vont de pair
-
Actualités MunicipalitéNouveaux équipements pour la station d’épuration
0 commentaire
-
Baseball mineur: Après l’incertitude, une nouvelle saison pour 2026
-
Le Sauro nivelle la série contre Daveluyville
-
Les Mousquetaires se démarquent à l’Omnium Barons
-
Appel à la mobilisation vendredi midi devant le CSSS du Granit
-
Vif succès pour le ÂDéfi 13 heures de hockey à ÂSaint-Sébastien
-
Gros gars : quand procrastination et créativité vont de pair
-
Les chantiers de février
-
Le Gouvernement du Québec doit annuler les tarifs abusifs imposés aux journaux et aux magazines imprimés
18 février 2026
-
Lettre dépitée à mon député
12 février 2026
-
Moins d’impôts, c’est plus de notre argent dans nos poches
11 février 2026
Pour réagir, Connectez vous

{text}