Actualités
Culture
Opinion
Sports
Nouvelle mobilisation autour du Défi 2025
Les deux porte-paroles du Défi 2025, Bernard Gélinas et Jean-Marc Gagnon, entourant la préfet de la MRC du Granit, Monique Phérivong Lenoir.
Ayant comme mission d’accroître la population de la MRC du Granit de 2000 personnes d’ici 2025, le Comité Défi 2025 demeure plus mobilisé que jamais, près d’une décennie après sa création, à soutenir les services essentiels dans les municipalités de la MRC du Granit, touchées par le phénomène de la baisse démographique. «Notre région est naturellement attractive et nous devons tous être habités par ce sentiment de fierté», soutiennent les deux porte-paroles, Bernard Gélinas et Jean-Marc Gagnon.
Récemment, la MRC du Granit a décidé d’investir des ressources pour poursuivre la mission collective: attirer, accueillir et ancrer durablement toute personne séduite par la qualité de vie et le dynamisme économique de la région de Mégantic. «La poursuite de la démarche amorcée a pour but d’offrir un milieu de vie dynamique aux citoyens tout en comblant les besoins de main-d’œuvre dans tous les secteurs d’activités de la région, communique la préfet Monique Phérivong Lenoir. Nous sommes déterminés à attirer les nouveaux talents et à promouvoir les nombreux atouts de notre territoire. En harmonie avec les initiateurs du mouvement, notre volonté est également de continuer d’interpeller toute la population de la région en invitant chacun à en devenir ambassadeur et à jouer un rôle dans la vitalité et la promotion de notre région.»
Les prochains mois seront consacrés à l’élaboration d’un plan d’action pour mieux attirer, accueillir et retenir les différentes clientèles sur le territoire. Les partenaires locaux (affaires, employeurs, municipalités, organismes, éducation, santé, tourisme, culture, sport, jeunesse, etc.) seront mobilisés pour enrichir cette réflexion collective et réaliser des actions cohérentes et efficaces. Fin novembre, il y aura diffusion d’un sondage auprès des résidents de toutes les municipalités et des travailleurs. Suivra, en mars 2025, un grand rassemblement des partenaires socio-économiques et du milieu municipal pour échanger sur les meilleures pratiques et définir les actions collectives pour rendre la région de Mégantic encore plus attractive et accueillante.
«Il est agréable de savoir que le mouvement initié il y a quelques années va prendre de l’ampleur en incitant les partenaires du milieu à travailler avec une vision commune», ont conclu les deux porte-paroles.
À lire aussi
-
Actualités
Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
-
Actualités Société
Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
-
Culture Théâtre
La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
-
Actualités Communauté
Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
-
Actualités
Le train des fêtes attire encore les foules
0 commentaire
- Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
- Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
- Phil Lauzon, Luke Combs Edition
- La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
- Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
- Le train des fêtes attire encore les foules
- Le Sauro prend le 3e rang avec deux victoires
-
Camping de Piopolis : l’envers de la médaille
5 décembre 2024
-
Camping Piopolis: un projet qui s’autofinance
28 novembre 2024
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
{text}