Actualités
Culture
Opinion
Sports
Entente entre la Ville et ses employés syndiqués
Dans le cadre du renouvellement de la convention collective avec le Syndicat des employés municipaux de Lac-Mégantic (CSD), la Ville de Lac-Mégantic annonce que les deux parties ont accepté la proposition d’entente de la médiatrice qui avait été mandatée par le ministère du Travail. Cet accord met fin aux moyens de pression des employés syndiqués. La signature de la nouvelle convention collective est imminente. Une résolution sera adoptée lors de la séance extraordinaire du conseil, le mardi 3 décembre.
Cette entente touche l’ensemble des employés de la Ville de Lac-Mégantic oeuvrant dans les différents services municipaux. La nouvelle convention collective, rétroactive à l’année 2024, sera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2028.
«Nous avons appris de la partie syndicale que lors d’une assemblée tenue jeudi, le 21 novembre dernier, les employés ont été invités à voter pour l’offre de la médiatrice au dossier. Ce sont 88% des membres qui ont voté en faveur de l’entente», explique le directeur général Jean Marcoux.
Rappelons que la convention collective liant la Ville à ses employés est arrivée à échéance le 31 décembre 2023. Une médiation sur différents enjeux devant le ministère du Travail a débuté l’été dernier. À l’issue des négociations, cette entente témoigne de la volonté et de l’engagement des parties à maintenir un milieu de travail harmonieux et à garantir une prestation de travail de qualité dans un contexte financier qui respecte et considère la capacité de payer des contribuables, a transmis la Ville par voie de communiqué.
«Cette entente est le reflet de la volonté de la Ville et de ses employés de travailler pour le bien-être de notre population. Je tiens à remercier les membres du syndicat et notre équipe de négociation pour leur travail et leur dévouement», a tenu à exprimer la mairesse Julie Morin, satisfaite quant à l’issue positive des négociations.
Aucun détail n’a encore été donné sur les gains obtenus des employés.
À lire aussi
-
Actualités
Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
-
Actualités Société
Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
-
Culture Théâtre
La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
-
Actualités Communauté
Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
-
Actualités
Le train des fêtes attire encore les foules
0 commentaire
- Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
- Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
- Phil Lauzon, Luke Combs Edition
- La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
- Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
- Le train des fêtes attire encore les foules
- Le Sauro prend le 3e rang avec deux victoires
-
Camping Piopolis: un projet qui s’autofinance
28 novembre 2024
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
{text}