Actualités
Culture
Opinion
Sports
Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
Avec ses 13 logements, Le Concerto rejoint la parc immobilier de l’Office municipal d’habitation du Granit, bientôt regroupée sous une nouvelle structure, l’Office d’habitation du Sud des Appalaches qui entrera en vigueur le 1er janvier 2025. (Photo Rémi Tremblay)
La Ville de Lac-Mégantic se montre favorable au regroupement de l’Office municipal d’habitation du Granit à plusieurs autres OMH sur un vaste territoire au sud du Québec, notamment ceux des Appalaches, du Sud de la Chaudière, du Sud et du Nord de Lotbinière ainsi que l’Office régional d’habitation de la Nouvelle-Beauce. Les lettres patentes confirmant ce regroupement ont été délivrées le 1er octobre dernier. Sous son nouveau nom, l’Office d’habitation du Sud des Appalaches entrera en vigueur le 1er janvier 2025.
Janot Gosselin et le conseiller municipal Denis Roy ont été nommés pour siéger sur le conseil d’administration de l’Office municipal d’habitation du Granit pour des mandats se terminant respectivement le 31 décembre 2024 et le 31 décembre 2025.
Le conseil d’administration de l’Office municipal d’habitation du Granit recommande aux municipalités de Woburn, Frontenac, Lac-Mégantic, Lac-Drolet, Saint-Sébastien et Lambton la candidature de Janot Gosselin pour le poste d’administrateur réservé au territoire de la MRC du Granit sur le conseil d’administration de l’Office d’habitation du Sud des Appalaches.
Par ailleurs, les démarches sont en cours afin d’officialiser la vente du bâtiment situé au 5450, rue Frontenac, Le Concerto, appartenant au Centre d’Habitation et d’Initiatives Communautaires (CHIC) du Granit à l’Office municipal d’habitation du Granit.
À lire aussi
-
Actualités
Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
-
Actualités Société
Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
-
Culture Théâtre
La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
-
Actualités Communauté
Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
-
Actualités
Le train des fêtes attire encore les foules
0 commentaire
- Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
- Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
- Phil Lauzon, Luke Combs Edition
- La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
- Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
- Le train des fêtes attire encore les foules
- Le Sauro prend le 3e rang avec deux victoires
-
Camping Piopolis: un projet qui s’autofinance
28 novembre 2024
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
{text}