Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Opération concertée pour la prévention de la VPI
Le sergent Charles Therrien, responsable de poste de la SQ de MRC du Granit, Cindy Quirion, responsable à la sensibilisation La Bouée, Cynthia Landry, intervenante à la sensibilisation La Bouée, Julie Compagna, directrice du Centre des femmes de la MRC du Granit et l’agent Christophe Morin de la Sûreté du Québec.
Des représentantes de la Bouée et du Centre des femmes de la MRC du Granit ont pris part, le 27 novembre, à l’opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes (VPI), initiée par la Sûreté du Québec dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles.
Partout au Québec et de manière simultanée, les services policiers, les organismes d’aide et les partenaires gouvernementaux se sont unis afin de sensibiliser la population et faire connaître les ressources en place.
«La violence entre partenaires intimes, qui culmine parfois en féminicides, est un enjeu de société extrêmement alarmant. Je suis profondément préoccupé par cette réalité. Afin d’encourager les victimes à dénoncer et maintenir leur engagement dans le processus judiciaire, je tiens à leur rappeler que leur accompagnement, leur sécurité et leur bien-être sont au cœur de notre mission, de nos priorités et du travail des procureurs. Ensemble, nous renforçons nos actions pour sensibiliser la population et agir concrètement contre ce fléau», a transmis Me Patrick Michel, directeur des poursuites criminelles et pénales, par voie de communiqué.
Cette opération de prévention en matière de VPI est la plus importante au Québec. Celle-ci se doit d’être collective afin d’être efficace. Tisser un filet de sécurité autour des personnes victimes et de leurs enfants permet de leur assurer une meilleure protection et facilite l’accessibilité aux ressources disponibles pour elles. Parce qu’il suffit d’une seule main tendue pour changer la vie d’une personne victime.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}