Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Opération concertée pour la prévention de la VPI
Le sergent Charles Therrien, responsable de poste de la SQ de MRC du Granit, Cindy Quirion, responsable à la sensibilisation La Bouée, Cynthia Landry, intervenante à la sensibilisation La Bouée, Julie Compagna, directrice du Centre des femmes de la MRC du Granit et l’agent Christophe Morin de la Sûreté du Québec.
Des représentantes de la Bouée et du Centre des femmes de la MRC du Granit ont pris part, le 27 novembre, à l’opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes (VPI), initiée par la Sûreté du Québec dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles.
Partout au Québec et de manière simultanée, les services policiers, les organismes d’aide et les partenaires gouvernementaux se sont unis afin de sensibiliser la population et faire connaître les ressources en place.
«La violence entre partenaires intimes, qui culmine parfois en féminicides, est un enjeu de société extrêmement alarmant. Je suis profondément préoccupé par cette réalité. Afin d’encourager les victimes à dénoncer et maintenir leur engagement dans le processus judiciaire, je tiens à leur rappeler que leur accompagnement, leur sécurité et leur bien-être sont au cœur de notre mission, de nos priorités et du travail des procureurs. Ensemble, nous renforçons nos actions pour sensibiliser la population et agir concrètement contre ce fléau», a transmis Me Patrick Michel, directeur des poursuites criminelles et pénales, par voie de communiqué.
Cette opération de prévention en matière de VPI est la plus importante au Québec. Celle-ci se doit d’être collective afin d’être efficace. Tisser un filet de sécurité autour des personnes victimes et de leurs enfants permet de leur assurer une meilleure protection et facilite l’accessibilité aux ressources disponibles pour elles. Parce qu’il suffit d’une seule main tendue pour changer la vie d’une personne victime.
À lire aussi
-
CultureSoirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Sports HockeyLe Sauro doit tirer une leçon
-
ActualitésLancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
ActualitésRedevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
Actualités MunicipalitéLa Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
0 commentaire
-
Soirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Le Sauro doit tirer une leçon
-
Lancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
Redevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
La Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
-
Plus de 70 nouvelles unités de logement en 2025
-
L’art de dénoncer dans la bienveillance
-
La guerre! La guerre! C’est pas une raison pour se faire mal!
14 janvier 2026
-
Indignation à l’endroit du maire de Nantes
14 janvier 2026
-
Notre destin
18 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}