Championnat provincial de volley-ball cadet féminin du 11 au 13 avril à Lac-Mégantic

Championnat provincial de volley-ball cadet féminin du 11 au 13 avril à Lac-Mégantic - Richard Vigneault : Sports volley-ball

Au lancement, les présidentes d’honneur ont été présentés. Marie-Michelle Vachon, Mariane Boulanger, d’anciennes joueuses, Sarah-Maude Hallé et Rosaly Gagnon, joueuses actuelles, l’une avec les Mousquetaires et l’autre avec l’équipe hôtesse. (Photo Richard Vigneault)

L’édition 2025 du Championnat provincial de volley-ball cadet féminin se déroulera à Lac-Mégantic. L’événement sportif d’envergure réunira plus de 200 athlètes, entraîneurs et accompagnateurs, répartis dans 16 équipes en provenance de 14 régions du Québec, les 11, 12 et 13 avril.


La polyvalente Montignac sera représentée par deux équipes, dont l’une est la gagnante du championnat régional et l’autre, l’équipe hôtesse. L’organisation est sous l’égide du Club de volley-ball Les Mousquetaires, en collaboration avec la polyvalente Montignac, le RSEQ Cantons de l’Est, GO PURE et la Ville de Lac-Mégantic. L’événement mettra à l’avant-scène des athlètes cadettes de 15 à 16 ans. Il s’agit de la deuxième activité du genre, la première remontant à 2012 avec les benjamines.

La compétition se déroulera sur deux sites, la polyvalente Montignac et le Centre sportif Mégantic. Le tout s’amorcera avec l’arrivée des équipes le vendredi, la cérémonie d’ouverture et l’installation des équipes dans les dortoirs à la polyvalente. Le lendemain sera consacré aux parties préliminaires, réparties dans quatre sections de quatre équipes, et les éliminatoires auront lieu le dimanche.
Le championnat attirera plusieurs parents des joueuses et supporters de chacune des équipes, qui viendront encourager ces athlètes de la relève.

L’ événement est rendu possible grâce à l’apport de commanditaires et donateurs ainsi que de nombreux bénévoles.

L’admission aux sites de compétions est 5$ par adulte, 3$ par l’adolescent et gratuite pour les moins de 12 ans. C’est un rendez-vous du 11 au 13 avril pour ce championnat provincial de volley-ball scolaire dans la catégorie cadettes filles.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre
    Actualités

    Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre

    Richard Vigneault / 23 avril 2025
  • Des nouveautés pour le festival Colline
    Culture Musique

    Des nouveautés pour le festival Colline

    Xavier Roy / 23 avril 2025
  • L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
    Actualités Politique

    L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek

    Xavier Roy / 23 avril 2025
  • Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes
    Actualités

    Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes

    Xavier Roy / 23 avril 2025
  • L’Or à domicile pour les Cadettes!
    Sports volley-ball

    L’Or à domicile pour les Cadettes!

    Richard Vigneault / 17 avril 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Mises en chantier
  2. On s’lâche pas
  3. Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre
  4. Des nouveautés pour le festival Colline
  5. L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
  6. Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes
  7. Le Bronze pour les Benjamines
L’Écho dans la peau
Merci pour l’authenticité!
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. 2 postes de techincien(ne) comptable
    Nantes
  2. 3 OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE
    Frontenac
  3. Opérateur(trice) à la production
    Lac-Mégantic
  4. Adjoint(e) administratif(ive)
    Stornoway
  5. Préposé(e) aux bénéficiaires
    Lac-Drolet
Répertoire des entreprises