Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Championnat provincial de volley-ball cadet féminin du 11 au 13 avril à Lac-Mégantic
Au lancement, les présidentes d’honneur ont été présentés. Marie-Michelle Vachon, Mariane Boulanger, d’anciennes joueuses, Sarah-Maude Hallé et Rosaly Gagnon, joueuses actuelles, l’une avec les Mousquetaires et l’autre avec l’équipe hôtesse. (Photo Richard Vigneault)
L’édition 2025 du Championnat provincial de volley-ball cadet féminin se déroulera à Lac-Mégantic. L’événement sportif d’envergure réunira plus de 200 athlètes, entraîneurs et accompagnateurs, répartis dans 16 équipes en provenance de 14 régions du Québec, les 11, 12 et 13 avril.
La polyvalente Montignac sera représentée par deux équipes, dont l’une est la gagnante du championnat régional et l’autre, l’équipe hôtesse. L’organisation est sous l’égide du Club de volley-ball Les Mousquetaires, en collaboration avec la polyvalente Montignac, le RSEQ Cantons de l’Est, GO PURE et la Ville de Lac-Mégantic. L’événement mettra à l’avant-scène des athlètes cadettes de 15 à 16 ans. Il s’agit de la deuxième activité du genre, la première remontant à 2012 avec les benjamines.
La compétition se déroulera sur deux sites, la polyvalente Montignac et le Centre sportif Mégantic. Le tout s’amorcera avec l’arrivée des équipes le vendredi, la cérémonie d’ouverture et l’installation des équipes dans les dortoirs à la polyvalente. Le lendemain sera consacré aux parties préliminaires, réparties dans quatre sections de quatre équipes, et les éliminatoires auront lieu le dimanche.
Le championnat attirera plusieurs parents des joueuses et supporters de chacune des équipes, qui viendront encourager ces athlètes de la relève.
L’ événement est rendu possible grâce à l’apport de commanditaires et donateurs ainsi que de nombreux bénévoles.
L’admission aux sites de compétions est 5$ par adulte, 3$ par l’adolescent et gratuite pour les moins de 12 ans. C’est un rendez-vous du 11 au 13 avril pour ce championnat provincial de volley-ball scolaire dans la catégorie cadettes filles.
À lire aussi
-
CultureSoirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Sports HockeyLe Sauro doit tirer une leçon
-
ActualitésLancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
ActualitésRedevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
Actualités MunicipalitéLa Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
0 commentaire
-
Soirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Le Sauro doit tirer une leçon
-
Lancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
Redevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
La Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
-
Plus de 70 nouvelles unités de logement en 2025
-
L’art de dénoncer dans la bienveillance
-
La guerre! La guerre! C’est pas une raison pour se faire mal!
14 janvier 2026
-
Indignation à l’endroit du maire de Nantes
14 janvier 2026
-
Notre destin
18 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}