Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Projets majeurs pour le Club de golf lac Mégantic

La nouvelle flotte de voiturettes a fait son entrée, le directeur général Jean-Sébastien Vachon est fier de cette acquisition. (Photo Richard Vigneault)
Trois projets importants se réaliseront cet été au Club de golf lac Mégantic. Nouvelles voiturettes, nouvelle terrasse, et nouveau système d’irrigation sont au menu, du pain sur la planche pour le directeur général et pro du club, Jean-Sébastien Vachon.
C’est avec fierté que le directeur général et pro du club présente les changements dont seront témoins les golfeurs tout au long de la nouvelle saison. «Première nouveauté, le rajeunissement de la flotte des voiturettes, on était rendu là , on remplace les 60 véhicules et on ajoute six de plus. Nos voiturettes, dataient de 2004-2008, maintenant nous aurons des modèles 2020 remis à neuf. Caractéristique intéressante, les piles d’alimentation sont au lithium, plus écologiques que les batteries au plomb. Elles sont plus performantes, la durée d’utilisation plus longue». Ce projet est évalué à 30 000$, le club obtient un retour de 80 000$ sur les anciennes.
«Un autre changement important, la construction d’une nouvelle terrasse située du côté du terrain. Le nouvel ajout offrira une vue agréable sur le terrain, une terrasse avec un toit et vitrée. L’expérience du golf sera améliorée. Le projet peut compter sur de généreux donateurs et une possible subvention. Les travaux doivent débuter rapidement pour un accès en saison», révèle Jean-Sébastien Vachon.
Irrigation
L’investissement majeur de la saison, un nouveau système d’irrigation pour le terrain, une dépense d’au moins 350 000$. Pompes, tuyauterie et l’ajout de gicleurs sont prévus. Le projet sera supporté par une aide financière. «Il y avait beaucoup de gaspillage d’eau, le projet modernisera le système en contrôlant l’irrigation avec une alimentation contrôlée par un ordinateur. Ça va permettre d’établir une programmation des arrosages ciblés et d’ajuster les quantités d’eau à des endroits précis et spécifiques en fonction des besoins. Donc, de réduire le gaspillage de l’eau.»
Les travaux débuteront à la fin de septembre pour l’installation de tuyauterie, ajout de nouveaux tuyaux dans les allées n’ayant pas d’irrigation actuellement, soit sur les trous 1, 3, 14 et 15. L’ensemble des gicleurs seront remplacés et des nouveaux seront ajoutés sur des allées spécifiques qui sont plus propices à la sécheresse. Le but c’est d’en avoir partout éventuellement. «Ce sera un été bien occupé, tout ça dans l’objectif de conserver notre réputation et notoriété et de bien servir nos golfeurs», conclut le pro du club Jean-Sébastien Vachon.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
Soirée reconnaissance pour Denis Lacroix et Claudette Provençal
-
Actualités Communauté
Réouverture de l’église Sainte-Agnès le 22 juin
-
Actualités Éducation
Quand la déconnexion mène au vivre-ensemble
-
Actualités Municipalité
Le maire Dominic Boucher-Paquette sollicitera un deuxième mandat
-
Actualités
Émilien Mercier s’envoie en l’air pour ses 106 ans!
0 commentaire
-
Qualité douteuse... encore!
-
Symposium au Château Grangeoie
-
Soirée reconnaissance pour Denis Lacroix et Claudette Provençal
-
Réouverture de l’église Sainte-Agnès le 22 juin
-
Quand la déconnexion mène au vivre-ensemble
-
Le maire Dominic Boucher-Paquette sollicitera un deuxième mandat
-
Émilien Mercier s’envoie en l’air pour ses 106 ans!

-
Des faits à rétablir
17 juin 2025
-
Entre responsabilité et culpabilité
9 juin 2025
-
Pour un accès durable à l’hébergement de longue durée en Estrie
5 mai 2025
{text}