Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Grand succès de la vente de plants au profit de l’école d’Audet
La vente de plants aux profits des activités pour les jeunes de l’école d’Audet a connu, une fois de plus, un grand succès. Parents et amis ont été nombreux à se procurer les fruits de l’implication des écoliers.
Implanté depuis quelques années, Apprenti Serres a vraiment pris racine dans le projet éducatif de l’école primaire d’Audet. Désormais, cette activité fait partie de la vie quotidienne des jeunes élèves.
Pourtant, lorsque l’idée novatrice a été présentée aux autorités, celle-ci a été accueillie avec un certain scepticisme. Mais les défenseurs du projet ont persisté et finalement la serre a vu le jour.
Pour le directeur de l’époque, il fallait une serre assez grande pour accueillir les élèves de toute une classe et c’est ainsi qu’elle a été construite. Dès le mois de mars, la serre fourmille d’activités, on s’affaire à démarrer les plants comme les tomates, concombres, fines herbes. Cette année, on a ajouté la production de jardinière de fleurs comestibles.
La vente des plants c’est bien plus que du financement pour les activités des élèves; c’est une pratique qui s’est intégrée au projet éducatif de l’école auquel les jeunes ont facilement adhéré. Joelle Beaulieu, aide à la classe et horticultrice de profession, ne cache pas son enthousiasme face à l’évolution de projet. «Tous les jeunes adorent ça. Chacun trouve son compte, certains travaillent dans la terre, plantent les graines, transplantent. Chaque élève fait son choix selon son intérêt, chaque classe peut s’adapter en fonction de la matière étudiée, tout est en lien avec le travail exécuté dans la serre».
Enfin, non seulement l’école de Audet a été la première institution d’enseignement primaire à implanter et intégrer la serre, mais il semble qu’elle soit la seule au Québec à offrir cette activité pour le bénéfice de ses élèves.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}