Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Un Gran Fondo de calibre plus élevé que l’an dernier
Le 16 août dernier, le vélo était à l’honneur dans la région de Mégantic. Pas moins de 172 cyclistes ont pris part au départ de cet événement très compétitif sur longue distance, soit 120 km.
La 9e édition est couronnée de succès selon les deux coprésidents, Denis Bolduc et Jean-Marc Gagnon. Non seulement, les inscrits venaient du Québec, mais aussi de l’Ontario, des États-Unis et de l’Ouest canadien. Les organisateurs sont ravis du déroulement de la journée. Tout comme le Grand Tour du Lac, l’aspect sécurité a agréablement surpris les participants et s’étonne du déploiement sur lequel l’accent a été mis pour la sécurité afin d’assurer le bien-être et la sécurité. « Le parcours est loin d’être facile, au contraire, il propose des défis de taille, d’exprimer Jean-Marc Gagnon, on est une région de vélo, qui rejoint toutes les catégories de cyclistes. Il y a de plus en plus de participants aux activités et les gens proviennent des quatre coins du Québec. Pour plus de la moitié des cyclistes, c’est l’aspect endurance et performance qui les motive, il poursuit avec conviction, il nous faut développer un circuit de pistes cyclables, l’agrandir et les relier les uns aux autres, c’est un beau défi à relever. »
Quelques résultats sont à mentionner, ainsi chez les hommes, l’or est allé à Merlin Dallaire de Sherbrooke avec un temps de 3.05.09, l’Argent avec un temps similaire pour Maxime Turcotte, de Sherbrooke et le bronze pour Sanima Santa-Barbara, de l’Ontario avec un temps de 3.15.45. Belle performance du Méganticois Antoine Michaud pour le quatrième rang et une deuxième place dans les montées. Chez les dames, le premier podium va à Isabelle Boucher de Québec avec 3.58.23, suivi de Mireille Pelletier et un temps de 4.00.35 et enfin Danny St-Laurent pour un temps de 4.05.59. Pour le grand prix de la montagne, Sylvie Roy, de Lac-Mégantic, a terminé deuxième chez les femmes avec un temps de 10.10. Elle a de plus terminé au 5e rang pour la course au complet chez les dames. Soulignons la performance de Océane Périnet qui a terminé septième dans la grande course.
Chez les femmes, la médaillée d’argent Sylvie Roy, de Lac-Mégantic, aux côtés du coprésident Jean-Marc-Gagnon.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}