Parti Québécois

Un Gran Fondo de calibre plus élevé que l’an dernier

Un Gran Fondo de calibre plus élevé que l’an dernier -   : Sports Cyclisme
Les grands gagnants chez les hommes, Maxime Turcotte (2e position), Marlin Dallaire (1e position) et Simona Santa Barbara (3e), accompagnés du co-président Denis Bolduc. (Photo Fokus Création)
Un Gran Fondo de calibre plus élevé que l’an dernier -   : Sports Cyclisme
Chez les femmes, la médaillée d’argent Sylvie Roy, de Lac-Mégantic, aux côtés du coprésident Jean-Marc-Gagnon. (Photo Richard Vigneault)

Le 16 août dernier, le vélo était à l’honneur dans la région de Mégantic. Pas moins de 172 cyclistes ont pris part au départ de cet événement très compétitif sur longue distance, soit 120 km.


La 9e édition est couronnée de succès selon les deux coprésidents, Denis Bolduc et Jean-Marc Gagnon. Non seulement, les inscrits venaient du Québec, mais aussi de l’Ontario, des États-Unis et de l’Ouest canadien. Les organisateurs sont ravis du déroulement de la journée. Tout comme le Grand Tour du Lac, l’aspect sécurité a agréablement surpris les participants et s’étonne du déploiement sur lequel l’accent a été mis pour la sécurité afin d’assurer le bien-être et la sécurité. « Le parcours est loin d’être facile, au contraire, il propose des défis de taille, d’exprimer Jean-Marc Gagnon, on est une région de vélo, qui rejoint toutes les catégories de cyclistes. Il y a de plus en plus de participants aux activités et les gens proviennent des quatre coins du Québec. Pour plus de la moitié des cyclistes, c’est l’aspect endurance et performance qui les motive, il poursuit avec conviction, il nous faut développer un circuit de pistes cyclables, l’agrandir et les relier les uns aux autres, c’est un beau défi à relever. »

Quelques résultats sont à mentionner, ainsi chez les hommes, l’or est allé à Merlin Dallaire de Sherbrooke avec un temps de 3.05.09, l’Argent avec un temps similaire pour Maxime Turcotte, de Sherbrooke et le bronze pour Sanima Santa-Barbara, de l’Ontario avec un temps de 3.15.45. Belle performance du Méganticois Antoine Michaud pour le quatrième rang et une deuxième place dans les montées. Chez les dames, le premier podium va à Isabelle Boucher de Québec avec 3.58.23, suivi de Mireille Pelletier et un temps de 4.00.35 et enfin Danny St-Laurent pour un temps de 4.05.59. Pour le grand prix de la montagne, Sylvie Roy, de Lac-Mégantic, a terminé deuxième chez les femmes avec un temps de 10.10. Elle a de plus terminé au 5e rang pour la course au complet chez les dames. Soulignons la performance de Océane Périnet qui a terminé septième dans la grande course.


Chez les femmes, la médaillée d’argent Sylvie Roy, de Lac-Mégantic, aux côtés du coprésident Jean-Marc-Gagnon.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Des jeunes dans le besoin reçoivent gratuitement la totalité de leur matériel scolaire 
    Actualités

    Des jeunes dans le besoin reçoivent gratuitement la totalité de leur matériel scolaire 

    Adèle St-Jacques / 9 septembre 2026
  • Le Parti québécois mise sur Debbie Fennety pour la prochaine élection
    Actualités

    Le Parti québécois mise sur Debbie Fennety pour la prochaine élection

    Adèle St-Jacques / 9 septembre 2026
  • Frontenac conteste la décision de l’OTC
    Actualités

    Frontenac conteste la décision de l’OTC

    Adèle St-Jacques / 9 septembre 2026
  • L’OTC dévoile les motifs de sa décision
    Actualités

    L’OTC dévoile les motifs de sa décision

    Adèle St-Jacques / 9 septembre 2026
  • Une urgentologue forcée d'accoucher à domicile
    Actualités

    Une urgentologue forcée d'accoucher à domicile

    Adèle St-Jacques / 3 septembre 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Des jeunes dans le besoin reçoivent gratuitement la totalité de leur matériel scolaire 
  2. Alfa ­Rococo fera rêver ­Piopolis
  3. La cheffe Christine Fréchette s’arrête à Disraeli
  4. Le Parti québécois mise sur Debbie Fennety pour la prochaine élection
  5. Frontenac conteste la décision de l’OTC
  6. L’OTC dévoile les motifs de sa décision
  7. Une urgentologue forcée d'accoucher à domicile
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
La liberté vue par Sonia Lapointe
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Classificateur de bois scié
  2. Charpentièr-menuisier
    Lac-Mégantic
  3. Emploi en menuiserie et ébénesterie
    Frontenac
  4. Préposé.e au service à la clientèle : salle de quilles
    Lac-Mégantic
  5. Évaluateur.trice agréé.e
Répertoire des entreprises