L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Événements
>  Le Turmel
>  Les Béliers
>  Les Athlétiques
>  Les Mousquetaires
>  Biathlon
>  Judo
>  Patinage artistique
>  Soccer
>  Tennis
>  Golf
>  Athlétisme
>  Hockey
>  Cyclisme
>  Résultats sportifs
>  Archives
Un pas en avant, deux en arrière
15/2/2018
0 commentaire (s)

Hommage à Guy Hamel
15/2/2018
0 commentaire (s)

Et la caserne alors...
8/2/2018
0 commentaire (s)


  KARATÉ

Archives      


Les sœurs Océane et Mégane Boulanger.

Coupe Yoseikan Québec : Participation record de Méganticois
Rémi Tremblay  ( 14/12/2017 )

Le Dojo Yoseikan Budo de Lac-Mégantic continue d’impressionner par la qualité de sa participation aux compétitions régionales. Au total, 26 élèves ont représenté le Dojo méganticois lors de la deuxième compétition régionale de la saison tenue au début décembre à Trois-Rivières. C’est près du tiers de tous les compétiteurs présents.

«Même si nous sommes dans l’un des plus petits bassins de l’organisation, nous nous faisons un devoir de poursuivre la tradition gagnante établie depuis plus de 40 ans à Lac-Mégantic, commente l’instructeur Gilles Cloutier. C’est important de permettre aux élèves et à leurs parents d’apprendre les bases de la compétition. C’est pour ça que le circuit régional a été mis en place.»

Des points sont attribués selon le rang obtenu lors des trois compétitions régionales. Les meilleurs de chaque catégorie accèdent au circuit provincial de la Coupe Yoseikan Québec, qui se déroule au printemps. «Nous sommes fiers de la participation de nos élèves, ajoute sensei Cloutier. Je vois positivement le fait que certaines catégories étaient composées entièrement de compétiteurs méganticois. Ça signifie que notre Dojo est actif! Nos élèves peuvent évoluer dans un autre contexte que lorsqu’ils sont au Dojo et apprendre à composer avec un environnement différent. C’est une bonne façon pour eux de développer leur bulle de concentration.»

Les 26 yoseikanbudokas méganticois ont conclu la compétition avec 45 médailles récoltées dans 48 épreuves. Nathan Bédard, Adam Bernier, Léo Choquette, Ludovic Dallaire, Aurélie Dougherty, Fanny Denommé, Lukas Denommé, Ethan Fillion, Éloi Fillion, Marianne Moffatt, Jacob Provost, Ève-Marie Roy, Arnaud Vachon, Liam Vachon, Marek Vachon et Esteban Veilleux ont remporté au moins une médaille d’or.

Mégane Boulanger, Océane Boulanger, Édouard Choquette, Mikaël Fortier, Jacob Pilotte, Alexis Richard, Raphaël Rhéaume, Louka Roy, Anahi Weiss et Francisco Weiss ont remporté au moins une médaille d’argent ou de bronze.

Le Dojo d’arts martiaux de Lac-Mégantic existe depuis 42 ans. Une centaine d’élèves âgés de 4 à 60 ans pratiquent le Yoseikan Budo avec sensei Cloutier, à Lac-Mégantic et à Stornoway. Il est possible de s’inscrire en tout temps au 819-583-4293.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :






 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage