Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Les A’s performent au gala méritas régional
Une semaine après avoir tenu sa soirée de méritas au niveau local, les A’s de Lac-Mégantic se déplaçaient à Granby, le samedi 4 octobre, afin de participer au gala méritas régional de l’Estrie. Fort de la plus grosse délégation représentée lors de cette soirée, soit 24 personnes de Lac-Mégantic, les A’s ne comptaient pas moins de dix nominations dans plusieurs catégories.
Les chances des A’s de récolter autant, sinon plus, de titres qu’en 2006 étaient excellentes. Rappelons qu’en 2006, les représentants de Lac-Mégantic avaient gagné sept honneurs alors que le gala avait été présenté au gymnase du Centre Mgr-Bonin.
Les A’s peuvent dire mission accomplie, car ils ont répété leur exploit de 2006 en remportant à nouveau sept titres. Presque tous les joueurs qui étaient en nomination, soient Loïc Proteau au novice, Jean-Philippe Gilbert au moustique, Eric-Alexandre Mayer au bantam et Anthony Audet-Beaulieu au midget, ont remporté les grands honneurs dans leur catégorie respective. Seul Joey Goupil-Veilleux n’a malheureusement pas terminé au premier rang dans la catégorie pee-wee.
Éric Mayer a remporté le titre de meilleur entraîneur dans la région de l’Estrie. Quelques instants plus tard, Luc Roy a été déclaré meilleur bénévole de l’année dans la ligue de baseball de l’Estrie. Le choix de M. Roy a été unanime, étant donné sa très grande implication au cours de l’été.
Finalement, Jérôme Morin, l’auteur de ces lignes, s’est vu décerner le prix journalistique Jacques Doucet pour son implication au niveau médiatique à Lac-Mégantic.
Jade Longchamps est reparti bredouille de Granby, son nom n’étant pas retenu dans la catégorie marqueur de l’année. Autre déception, le bantam de Lac-Mégantic a échappé le titre de meilleure équipe de l’année.
Les sept gagnants de Lac-Mégantic auront la chance ultime de remporter les grands honneurs au niveau provincial au gala de Baseball Québec qui se tiendra au mois de novembre, à Saint-Adèle, dans la région des Laurentides.
Le président des A’s, Simon Therrien, s’est dit extrêmement fier de sa troupe, les A’s ayant remporté plusieurs prix au fil des ans, dont sept uniquement cette année.
L’Association du baseball de Lac-Mégantic est solidement implantée dans le baseball estrien et les dirigeants de l’Estrie n’hésitent pas à attribuer tout le mérite qui revient aux A’s.
Pour leur part, les membres du conseil d’administration des A’s se révèlent être très actifs durant la saison estivale pour offrir aux jeunes les meilleurs conditions possibles à la pratique du baseball.
Tous les intervenants, qu’ils soient entraîneurs, arbitres, marqueurs ou joueurs, sont bien formés et reçoivent tout le support nécessaire pour performer adéquatement.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}