Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le Turmel triomphe 6 à 1 à St-Charles
À sa première sortie depuis le début du calendrier régulier, le Turmel de Lac-Mégantic a imposé son rythme aux Éperviers de St-Charles qu’ils ont battus par la marque de 6 à 1. En l’absence de Patrick Hallé, Guillaume Hallée et Éric Turmel, l’équipe alignait Hugo Lafontaine, Olivier Roy et Francis Grimard. C’est Ryan Murphy qui a ouvert la marque à 4:27 du premier engagement, sur des aides d’Éric Beaudoin et Carl Saint-Pierre. Devant les filets, Samuel Lachance a fait de bons arrêts durant ces 15 minutes chronométrées. Dès le début de la deuxième période, Olivier Roy a trouvé le fond du filet pour ainsi doubler l’avance des siens. Les aides sont allées à Philippe Proteau et Jasmin Jacques.
St-Charles a inscrit son seul but de la rencontre en mi-période, mais ce court moment de réjouissances dans les gradins a été suivi d’une réplique cinglante du Turmel qui a marqué trois fois coup sur coup.
Éric Beaudoin, sur des aides de Ryan Murphy et Francis Grimard. Deux minutes plus tard, Éric Pouliot mettait la touche finale à une belle pièce de jeu d’Éric Côté pour inscrire le quatrième but des visiteurs. C’est Francis Grimard, sur des passes attribuées à Yannick Baillargeon et Francis Paré. Avant la fin de la période, un combat a éclaté entre David Lachance et Kevin Poulin. Lachance n’a pas venu venir son agresseur. Il a quitté la patinoire en raison d’un malaise à une cheville.
Un seul but a été inscrit au troisième tiers, celui d’Olivier Paradis sur des passes de Philippe Proteau et Éric Pouliot.
Les Éperviers ont fait connaître leur frustration en essayant de s’en prendre aux joueurs du Turmel. Les officiels en ont eu plein les bras, mais la sécurité dans l’aréna était pour le moins déficiente. Jasmin Jacques a même dû quitter le banc des pénalités sous bonne escorte de ses coéquipiers, tellement les Éperviers tournoyaient tout autour, avec un regard noir!
Ce vendredi, le Turmel reçoit la formation de Lac-Etchemin, au Centre Mgr Bonin, à compter de 21h00. Le lendemain, la formation méganticoise prendra la route vers Saint-Pascal, pour un premier affrontement face à l’Impérial.
Un voyage en autocar est organisé pour les partisans, au coût de 25$ par personne. Il suffit de communiquer avec Marc L’Écuyer au (819) 583-7635.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}