Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le chroniqueur Yves Laroche se sent comme un poisson dans l’eau à RDS
Dans le paysage télévisuel québécois, de plus en plus de talents de la région se retrouvent en ondes, devant les caméras. Après Gérald Fillion à RDI et Radio-Canada et Gino Chouinard à TVA, voici que le Réseau Des Sports (RDS) profite de l’expérience de chasse et pêche du chroniqueur Yves Laroche, non seulement pour apprendre à lancer sa ligne à l’eau, mais aussi pour co-animer une émission spécialisée telle Chasse et Pêche Max au côté du vétéran Jean Pagé.
Engagé comme co-animateur pigiste depuis novembre 2007, Yves Laroche a d’abord participé à un reportage d’essai de cinq minutes sur le thème des chiens de chasse, dans une émission diffusée dans la semaine du 30 mars 2008, puis RDS l’a rappelé pour compléter quatre reportages d’une durée de 10 à 12 minutes chacun, traitant de chasse et de pêche dans diverses réserves fauniques exploitées par la Société des établissements de plein air du Québec, la Sépaq.
L’émission Chasse et Pêche Max reprend l’antenne de RDS pour la saison 2008-2009, le 21 décembre, alors que le chroniqueur complétera l’équipe formée de Jean Pagé, Isabelle Tremblay et Simon Collin, chacun assurant tour à tour l’animation de l’un des reportages hebdomadaires. Selon la grille horaire préliminaire de RDS, les reportages prendront l’antenne les dimanches 11 janvier et 25 janvier, le 22 février et le 22 mars 2009. L’émission Chasse et Pêche Max débute vers 9h30 chaque dimanche matin et est rediffusée à quatre reprises pendant la semaine. «Après avoir collaboré à une série de treize émissions de La pêche de chez nous à CFCF-TV en 1995, pendant près de deux ans à l’émission Les amants de la nature à Télémag, dans la région de Québec, et à une émission de la série Bonne Pêche, avec Norman Byrns, en 2004, je dois avouer que l’expérience de tournage avec RDS fut un point culminant en 2008, pour moi, comme chroniqueur de chasse et pêche au grand écran», résume-t-il.
RDS pourrait faire appel de nouveau à ses services en 2009, pour d’autres tournages, mais d’ici là, il compte bien poursuivre sa collaboration à l’écriture de chroniques de chasse et pêche dans le magazine Techniques Chasse et Pêche et dans le Journal MRG. Les auditeurs de CJIT-FM pourront aussi le retrouver comme animateur des émissions hebdomadaires du Méga Plein Air Show et ce, à compter de la mi-avril, et ce pour une troisième année consécutive.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}