Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Les camps d’entraînement des A’s ont déjà débuté
C’est officiellement le début de la saison de baseball. Toutes les catégories des Athlétiques de Lac-Mégantic ont débuté leur camp d’entraînement et ça se poursuit pour une troisième fin de semaine consécutive. Encore une fois cette année, les A’s ont enregistré un record d’inscription avec un grand total de 102 joueurs.
Pour la première fois de leur histoire, les A’s auront une équipe dans chacune des catégories mineures de Baseball Québec, tant les niveaux novice, atome, moustique, pee-wee, bantam que midget.
Pour le niveau novice, c’est un succès sur toute la ligne, car près de 44 jeunes, âgés de 3 à 7 ans, ont choisi de vivre l’expérience de l’apprentissage du baseball via le programme Rally Cap. Du pain sur la planche pour les formateurs de cette catégorie.
Du côté atome, les membres du conseil d’administration avaient l’intention de former une ligue locale avec des joueurs de la M.R.C. du Granit. L’objectif était de réunir une vingtaine d’enfants pour former quatre équipes de six joueurs. L’objectif a été presqu’atteint, car 18 garçons et filles s’y sont inscrits. La ligue devrait donc être en fonction durant l’été.
Le moustique, le pee-wee, le bantam et le midget ont regroupé leur minimum de 10 joueurs assez facilement et joueront du baseball de compétition contre les différentes équipes de la région de l’Estrie.
Évaluation des équipes
Pour faire une brève évaluation des catégories, notons que pour le moustique, quelques nouveaux noms s’ajoutent à la formation dont deux joueurs provenant de l’atome, Édouard Ross et Olivier Therrien. Le moustique devrait présenter une équipe à la fois redoutable et très rapide, encore une fois cette année. L’équipe pee-wee a connu une saison difficile l’an dernier. Elle était composée presque entièrement de joueurs de première année. Par contre, cette saison, la formation devrait fournir une très bonne opposition aux clubs adverses avec le retour des Joey Goupil Veilleux et Hubert Grondin-Fortin.
Quant au bantam, l’équipe a de gros souliers à chausser, car elle a terminé la dernière saison au 1er rang de la ligue, en plus de représenter l’Estrie aux championnats provinciaux de baseball de l’été 2008. Avec le retour de plusieurs piliers tels Cédric Gilbert et Alexandre Custeau, le bantam vise rien de moins que les grands honneurs encore une fois. Pour le midget, une grande majorité de l’édition championne bantam de l’an dernier se retrouve dans cette catégorie pour l’été 2009. Donc, ce sont des joueurs ayant l’expérience de la victoire qui mèneront les rennes de l’équipe midget. Plusieurs joueurs sont de retour pour faire tonner leur bâton, dont les Cédric Boucher et Eric-Alexandre Mayer, pour ne nommer que ceux-là. Malgré quelques difficultés à réunir un nombre minimum d’équipes dans la catégorie midget, la saison devrait permettre un bon spectacle, là encore.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}