Du baseball à tous les niveaux des A’s

Du baseball à tous les niveaux des A’s - Jérome Morin : Sports Les Athlétiques

On ouvrira enfin le cadenas au terrain de balle de l’OTJ cette fin de semaine.

À la deuxième fin de semaine du calendrier, partout sur le territoire estrien, toutes les équipes des Athlétiques de Lac-Mégantic se retrouvaient dans le feu de l’action, les 30 et 31 mai.

Le moustique a divisé les honneurs d’un programme double, à Granby, le 24 mai. Le premier match a été gagné 16 à 8 et au deuxième, ce fut la défaite au compte de 16 à 3. En survol des deux matchs, notons le double-jeu de Nathan Morin et les deux attrapées spectaculaires de Marc-Antoine Brault. Une semaine plus tard, soit le 31 mai, les A’s ont baissé pavillon devant Sherbrooke par les marques de 4 à 2 et 10 à 0. Édouard Ross et Nicolas Breton se sont illustrés au monticule avec de belles performances. Le fait saillant de ces quatre premières parties est que l’équipe moustique devra développer de nouveaux lanceurs, car la nouvelle réglementation de Baseball Québec restreint le nombre de manches lancées par un joueur, ce qui oblige les équipes à utiliser plusieurs artilleurs. Malgré ces petites contraintes, l’esprit d’équipe est excellent dans la victoire comme dans la défaite, selon l’entraîneur Réjean Custeau.

Week-end parfait pour le pee-wee
Le pee-wee avait l’honneur d’ouvrir la saison locale, le 30 mai, au terrain de la municipalité de Frontenac. Les A’s affrontaient les Devils Rays de Sherbrooke dans un programme double. Dans le premier affrontement, après s’être échangé de part et d’autre l’avance durant le match, c’est finalement les A’s qui ont coiffé leur adversaire au fil d’arrivée, gagnant ce premier duel par le compte de 12 à 11. Dans la deuxième partie, après avoir tiré de l’arrière durant tout le match, les A’s ont effacé un déficit de 4 points à la toute dernière manche pour remporter un deuxième match consécutif, cette fois-ci par le pointage de 13 à 12, semant la frénésie dans les estrades.

Jean-Philippe Gilbert, Luc-Étienne Morin et Lucas Therrien ont fait tonner leur bâton durant ces deux parties avec un cumulatif de 10 coups sûrs. Le lendemain, les A’s se rendaient à Magog pour jouer un programme double. Domination complète du pee-wee, eux qui ont remporté leurs deux matchs par les pointages de 15 à 0 et 10 à 4. Joey Goupil-Veilleux, Hubert Grondin Fortin et Guillaume Rosa ont retenu l’attention avec de belles performances au monticule. Le pee-wee se retrouve avec une belle fiche de cinq victoires contre une seule défaite en ce début de saison, pour une deuxième place au classement de la ligue.

La grêle s’en mêle!
Dimanche, le bantam se rendait à Rock Forest pour y disputer un programme double face à l’équipe des filles de Sherbrooke. Fait cocasse, le match a été interrompu après quatre manches en raison d’un orage et de la grêle. La partie s’est finalement terminée après cinq manches au compte de 14 à 4 en faveur des A’s. Dans la victoire, notons le triple et le circuit à l’intérieur du terrain de Cédric Gilbert. Pour la deuxième partie, les As ont explosé en attaque gagnant par le pointage de 17 à 3. Dominic Pépin Beaudoin a dirigé l’attaque de 17 coups sûrs des A’s avec deux doubles et deux simples. La fiche des A’s est toujours parfaite avec quatre victoires étant très confortablement installé au premier rang de la ligue. L’entraîneur Luc Roy et ses acolytes sont en parfait contrôle de la situation.

Le midget domine
L’équipe midget, dirigée cette saison par Eric Mayer, connaît elle aussi un très bon début de saison. Après une première fin de semaine ou l’équipe a conservé une fiche de deux victoires et une défaite, l’équipe a continué de performer alignant deux autres victoires par les marques de 9 à 4 et 10 à 2. Le midget se mesurait aux Guerriers de Granby. Dans le premier match, notons l’excellente prestation des lanceurs Gabriel Bilodeau et Eric-Alexandre Mayer qui ont enregistré à eux deux, neuf retraits au bâton, quatre coups sûrs accordés ainsi qu’un seul point mérité. Les autres points étant le résultat d’erreurs typiques d’un début de saison.

Dans la deuxième rencontre, Julien Dumas-Chaput avec trois présences sur les buts en trois occasions et Marc-Antoine Rosa avec trois présences sur les buts en quatre occasions ont été deux des meilleurs cogneurs pour leur équipe. Un impressionnant total de 23 coups sûrs ont été frappés par les A’s durant ces deux parties. Le midget occupe le premier rang de sa ligue avec quatre victoires et une seule défaite, ce qui augure très bien pour la saison de baseball.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw
    Culture Musique

    Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw

    Claudia Collard / 27 mars 2024
  • Permis pour lotissements regroupés
    Actualités

    Permis pour lotissements regroupés

    Rémi Tremblay / 27 mars 2024
  • Nouveau toit du Stade: Pomerleau et Canam relèveront le défi
    Actualités

    Nouveau toit du Stade: Pomerleau et Canam relèveront le défi

    Rémi Tremblay / 26 mars 2024
  • Pierre Poulin revisitera l’histoire de Lac-Mégantic en quatre tomes
    Culture Littérature

    Pierre Poulin revisitera l’histoire de Lac-Mégantic en quatre tomes

    Rémi Tremblay / 26 mars 2024
  • Pour la reconnaissance des Métis au Québec
    Actualités Communauté

    Pour la reconnaissance des Métis au Québec

    Rémi Tremblay / 25 mars 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw
  2. Permis pour lotissements regroupés
  3. Nouveau toit du Stade: Pomerleau et Canam relèveront le défi
  4. Pierre Poulin revisitera l’histoire de Lac-Mégantic en quatre tomes
  5. Pour la reconnaissance des Métis au Québec
  6. Mission solidarité pour la CDC du Granit
  7. Incursion dans «La ville d’un rêve»
Virage numérique sans déraper
Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Manoeuvre
    Lac-Mégantic
  2. Opérateur pour la salle multifonctionnelle
    Lac-Mégantic
  3. Adjoint.e de la direction générale et de la mairie
    Lac-Mégantic
  4. EMPLOYÉ DE TRAVAUX PUBLICS
    Frontenac
  5. conseiller.ère aux entreprises
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises