Oscar Brochu

Début de la ligue Timbits pour les A’s

Début de la ligue Timbits pour les A’s - Jérome Morin : Sports Les Athlétiques

La ligue Timbits de baseball mineur a fait ses débuts samedi dernier, sur le terrain de l’O.T.J. de Lac-Mégantic. La ligue regroupe les jeunes joueurs de catégorie atome et est commanditée par le restaurant Tim Hortons de Lac-Mégantic.
Pour la première fois de son histoire, les A’s comptent trois équipes au sein de la catégorie atome, un nombre suffisant pour faire leur propre ligue. Au cours des dernières années, les jeunes joueurs de cette catégorie formaient une seule équipe et devaient s’expatrier partout en Estrie pour jouer la moitié de leurs parties. Les équipes visiteuses refusaient très souvent de venir affronter les A’s à Lac-Mégantic.

Pour pallier ce problème, les A’s ont déniché suffisamment de joueurs pour faire leur propre ligue locale et tous les intervenants s’en montrent très satisfait. La venue du commanditaire Tim Hortons assure le maintien des opérations de la ligue.

La première partie a été jouée et remportée par l’équipe des «Or» face à l’équipe des «Rouge» au compte de 12 à 11, grâce à un point produit à la toute fin du match. Le calendrier se poursuit tout l’été jusqu’à la fin du mois d’août, avec en moyenne deux parties par semaine, le vendredi soir et le samedi matin.

Le moustique divise les honneurs
Le moustique disputait un programme double à l’O.T.J. de Lac-Mégantic, dimanche, face aux Red Sox de Sherbrooke. Bien qu’il menait en sixième et dernière manche au compte de 5 à 2, le moustique a perdu le premier match par la marque de 7 à 5. Les A’s voulaient venger leur échec du début de journée et ils se sont bien repris à leur deuxième présence sur le terrain avec une victoire de 12 à 6. Dix des 12 points des A’s ont été marqués dans les deux premières manches, ce qui a assommé l’adversaire tôt dans le match. Xavier Périnet et Olivier Pépin, deux lanceurs recrus, ont agréablement surpris au monticule. De plus, plusieurs joueurs de première année ont claqué leur premier coup sûr. À la fin de la journée, l’entraîneur Réjean Custeau soulignait que «les efforts des jeunes rapportent enfin des dividendes.»

Le pee-wee bat l’équipe de tête
Deux parties également pour le pee-wee, en cette première fin de semaine d’activité à Lac-Mégantic, eux qui recevaient les détenteurs du premier rang, les Blue Diamonds de Sherbrooke. Une poussée de trois points en toute fin de sixième manche a procuré une victoire aux A’s par la marque de 10 à 9 lors du premier duel. Cependant, le pee-wee n’a pu signer un deuxième gain de suite devant ses partisans, s’inclinant au compte de 11 à 10 dans la deuxième rencontre. L’équipe de Sherbrooke a servi la même leçon qu’elle avait subie dans l’affrontement précédent, réussissant une remontée de trois points en début de sixième manche. Mentions honorables durant ces deux matchs à Jean-Philippe Gilbert avec ses quatre coups sûrs et Hubert Grondin-Fortin avec un simple et un triple. Le pee-wee se retrouve avec une fiche de six victoires et deux défaites et consolide ainsi sa deuxième place au classement général de la ligue.

Rien n’arrête le bantam
Les A’s de calibre bantam sont l’équipe de l’heure au sein de la ligue de baseball de l’Estrie, eux qui ont remporté leur quatre matchs du week-end, installés confortablement au premier rang du classement général. Tout d’abord, le bantam accueillait les Dodgers de Sherbrooke.

La première partie s’est jouée à sens unique, avec une victoire des Méganticois au compte de 11 à 1. Anthony Ainslie a brillé au monticule pendant cinq manches, ne donnant qu’un seul point sur trois coups sûrs. Notons également le circuit du puissant cogneur des A’s, William Carrier.

La deuxième rencontre a été plus chaudement disputée, mais elle a tout de même été couronnée d’une victoire par la marque de 7 à 3. En attaque, Yohan Therrien avec un circuit et un simple, Anthony Daigle avec deux simples et Cédric Gilbert avec un circuit ont dirigé l’offensive des A’s qui a généré pas moins de 11 coups sûrs.

Dimanche, les A’s se rendaient à Sherbrooke contre l’équipe des filles. Domination totale des A’s avec deux victoires au compte de 15 à 1 et 14 à 2. Un total de 24 coups sûrs ont été cognés durant ces deux rencontres. Soulignons les belles performances de Dominic Pépin-Beaudoin et Anthony Ainslie avec chacun un circuit frappé à l’intérieur du terrain.

Midget: une victoire et deux défaites
Le midget était également en action le week-end dernier, lui qui affrontait les Red Sox de Sherbrooke, samedi, dans le cadre d’un programme double. Dans le premier match, une performance sans bavure de Julien Dumas-Chaput au monticule, avec sept manches complètes lancées, a conduit les A’s à une victoire de 7 à 4. Dans la deuxième partie, les erreurs en défensives ont coulé les A’s qui ont subi une défaite de 13 à 12. À signaler, pour ces deux matchs, Éric-Alexandre Mayer avec sept coups sûrs et un but sur balle  en huit présences au bâton et David Beaudoin avec six coups sûrs en huit présences. Cédric Boucher a retrouvé son aplomb au bâton.

Le midget jouait aussi ce lundi soir, à Sherbrooke, contre les White Sox. Il s’est incliné au compte de 6 à 5. Bonne performance au monticule pour les lanceurs des deux équipes. À noter également, le retour d’Anthony Beaulieu qui a frappé trois coups sûrs en trois présences. Le midget conserve malgré tout le premier rang de la ligue avec un tableau de cinq victoires et trois défaites.

Défi triple jeu
Seul le pee-wee joue à domicile en fin de semaine, car le week-end est consacré presqu’entièrement au défi triple jeu. Cette compétition réunit tout le gratin des joueurs des A’s de Lac-Mégantic, soit une centaine de jeunes. Les compétitions se déroulent toute la journée de samedi et promettent des sensations fortes autant aux joueurs qu’aux parents et bénévoles.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
    Actualités

    Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
    Actualités Municipalité

    L’entente de loisirs se signera sans la première couronne

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Jade Gosselin s’illustre au Défi OSEntrependre
  2. Le Comptoir Gourmand de la Fromagerie La Chaudière nommé «meilleur boss» engagé
  3. Section de rail abîmée
  4. Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
  5. L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
  6. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  7. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Attaché(e) politique - Attaché(e) de presse
    dans la MRC du Granit
  2. Couturières / Opérateurs de machine à coudre
    Courcelles
  3. Appariteur-concierge
    Lac-Mégantic
  4. Coordonnateur.trice en bâtiment écoénergétiques
    Lac-Mégantic
  5. Gardien de territoire
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises