Oscar Brochu

Saison de rêve pour le bantam

Saison de rêve pour le bantam - Jérome Morin : Sports Les Athlétiques

Après une saison parfaite, les A’s bantam ont remporté le championnat des séries de la Ligue de baseball de l’Estrie. L’équipe de l’entraîneur Luc Roy a connu un parcours parfait.

Dans le premier match, les A’s ont gagné 14 à 4 contre la formation de Coaticook. Les frères Cédric et Jean-Philippe Gilbert se sont illustrés avec un simple et un double chacun. La deuxième partie opposait les deux meilleures équipes, soit Cookshire et Lac-Mégantic. Les lanceurs Cédric Gilbert et Anthony Ainslie ont bien fait dans une victoire de 7 à 4. Cédric Gilbert a également frappé deux coups sûrs. En demi-finale, les A’s ont battu les Blue-Jays de Sherbrooke par le pointage de 6 à 1. Anthony Daigle s’est illustré en attaque avec deux coups sûrs. 

Le bantam se retrouvait en finale contre Cowansville. Encore une fois, Cédric Gilbert et Anthony Ainslie étaient à l’œuvre au monticule. Tirant de l’arrière 3 à 1 après trois manches, les A’s ont redoublé d’ardeur pour finalement se sauver avec les grands honneurs, 11 à 5. Yoann Therrien, avec deux simples, un double et un triple, et Cédric Gilbert, avec un double et deux simples, ont dirigé l’attaque de 11 coups sûrs des A’s.

Les A’s ont terminé la saison en première place avec vingt-deux victoires contre aucune défaite, gagné les séries avec quatre victoires de suite et remporté les honneurs de deux tournois. Leur fiche globale est de trente-six victoires et deux défaites. Seule ombre au tableau, ils ne pourront pas participer au championnat provincial à cause d’une réglementation de Baseball Québec.  

L’entraîneur Luc Roy tient à remercier ses adjoints, Réjean Custeau et Marc-André Fortin, qui l’ont épaulé durant toute la saison. Merci également à Kathleen Bédard et Luce Gagnon pour leur aide au niveau de la gérance du club. Il tient à féliciter tous ses joueurs pour leur implication et leur ardeur au jeu. Il s’agit des réguliers Yoann Therrien, Anthony Daigle, Dominic Pépin-Beaudoin, Cédric Gilbert, Alexandre Custeau, Anthony Ainslie, William Carrier, Edward Grondin-Fortin et Guillaume Sarrazin. Soulignons l’apport de Maxime Jacques qui est venu donner un coup de main au bantam durant les séries et Tommy Roy qui a dépanné l’équipe en début de saison. Luc Roy n’oubliera jamais cette saison qui lui a fait vivre des moments magiques.
Le pee-wee termine avec le bronze
Les A’s pee-wee ont eux aussi terminé une belle saison à l’issue de leurs séries éliminatoires disputées durant l’avant-dernière fin de semaine du mois d’août. Pour débuter les séries, les A’s se frottaient aux Tigers de Sherbrooke. Joey Goupil-Veilleux a lancé tout le match et offert une brillante performance dans une victoire de 12 à 2. Cédric Longchamps, à la position de receveur, a bien fait en retirant deux coureurs sur les sentiers. 

Dans le deuxième match contre St-Alphonse, après avoir tiré de l’arrière 6 à 1, les A’s sont revenus avec douze points pour gagner le match 13 à 11. Jean-Nicholas Daigle a lancé les six manches. Grâce à cette victoire, le pee-wee se méritait le droit de participer à la demi-finale contre la puissante équipe de Cookshire.  

Malheureusement, les adversaires des A’s étaient trop forts et malgré le bel effort de Jean-Philippe Gilbert au monticule, ce ne fut pas suffisant. Défaite honorable de 4 à 2.

Pour l’obtention de la médaille de bronze, le pee-wee a répété une situation qui s’est présentée plusieurs fois cette saison, c’est-à-dire revenir de l’arrière. Les Devils Rays de Sherbrooke ont pris les devants, mais une autre belle remontée de nos porte-couleurs leur ont mérité l’obtention de la médaille de bronze des séries, grâce à une victoire de 14 à 9. Marc-Antoine Fillion et Joey Goupil-Veilleux ont uni leurs efforts au monticule. 

L’entraîneur Luc Roy tient à féliciter tous les joueurs pour les efforts déployés durant la saison, malgré une équipe très jeune. Les joueurs ont démontré beaucoup de caractère et tous les espoirs sont permis pour la prochaine saison. Merci aux entraîneurs-adjoints Yves Longchamps et Bruno Fillion pour leur aide durant la saison, Martine Lacroix pour la gérance de l’équipe, Chantal Pratte et Luce Gagnon pour leur aide dans différents dossiers et Simon Therrien qui a remplacé l’entraîneur durant quelques parties.

Le conseil d’administration des A’s tient à démontrer toute son appréciation à Luc Roy qui a cumulé les tâches d’entraîneur-chef du pee-wee et du bantam durant toute la saison.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
  • La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
    Actualités Économie

    La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM

    Claudia Collard / 4 avril 2024
  • Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
    Actualités Immobilier

    Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ

    Rémi Tremblay / 4 avril 2024
  • Un Réseau de bains de nature pour la MRC du Granit
    Actualités Environnement

    Un Réseau de bains de nature pour la MRC du Granit

    Claudia Collard / 4 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
  2. Happening de pure joie cosmique
  3. La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
  4. Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
  5. Un Réseau de bains de nature pour la MRC du Granit
  6. Les p’tits Torrieux se soucient peu de l’éclipse!
  7. Party instantané avec Salebarbes!
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Commis comptable
    Lac-Mégantic
  2. Entretien ménager
    Marston
  3. Électromécanicien
    St-Sébastien
  4. 3 préposé(e)s à l’accueil touristique - 1 agent(e) de sensibilisation aux espèces exotiques envahissantes
    Lac-Mégantic
  5. 2e Employé de voirie
    Val-Racine
Répertoire des entreprises